Pour les fans du diablo like, voila peut etre de quoi vous occuper un peu. Je ne peux que vous donner mes impressions apres le test rapide de la demo jouable que j'ai fais.
La demo fait tout de meme 1,4 GO, sur JOL ça whine, mais avec des habitués de WoW et leur super Dloader moisi ça passe plutot bien
Aspect visuel, c'est pas trop moche les decors sont beau c'est une foret avec plein de végétation. Ca reste cependant moins beau que guildwars, les tres sont bcp moins fin.
Le level up : assez particulier à DS, le hero commence avec 0 partout et gagnera des niveaux en fonction de ce qu'il monte :
si on tape au cac ça monte le combat, avec un arc l'archerie, ou magie de la nature ou de destruction.
la nouveauté par rapport au premier c'est l'ajout d'un arbre de compétance à la diablo 2 pour spécialiser son hero.
L'histoire : je n'ai vu que le debut mais ça à l'air relativement sympa avec semble t'il plusieurs choix possible pour avancer.
On commence sur le camp d'entraiment d'une armée, puis on attaque une sorte de temple ou tout le monde se fait decimer, jusqu'a l'arrivée d'un "hero" qui raze tout... on s'approche de lui pour le feliciter et là il leve la main et ecran noir...
on se reveille dans une cage, dans un village de driade avec un collier de soumission autour du cou, on nous libere quand meme et nous donne une quete à faire.
On avance ensuite dans la foret et passé les mob classique on arrive au premier barrage d'humain, il s'agit en fait de l'armée du debut, le gars semble te reconnaitre et là 2 choix :
- osef de mon nom = vous les tuez
- Oui je suis XXXX j'etais avec vous avant, mais j'ai un collier de soumission bla bla bla... et là le gus te laisse passer et te file le mot de passe (j'avoue j'ai passé un peu vite donc je suis arrivé au barrage suivant il me demande le mot de passe et là ... merde j'ai pas fais gaffe... AHAH mauvais mot de passe et je le tue :/
des petites interation sympa : bruler une tour = casser la cage en bois d'une dryade examiner les restes de la cage pour prendre un bout de bois et l'allumer dans le feu pour bruler la tour...
Je ne sais donc pas ce que ça donne sur la longue, si c'est varié ça peut etre sympa à jouer
le jeu sort donc entre le 15 et le 20 aout, je vais sans doutes le prendre avec ma copine pour qu'on joue ensemble et je vous en dirais plus à savoir si ça vaut le coup ou pas.
(en esperant que le mode multi joueur soit bien et moins buggé que celui de sacred : les pets ne disparaissait pas et on se retrouvait avec 4 ou 5 pet + pnj (avec qui on ne pouvait plus interagir car passé en pet donc bloquage de quete etc... ))