Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 16 Juin 2024 1:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gothic 3
MessagePosté: 13 Oct 2006 8:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Hop alors c'est quoi t'y est ce donc que ce jeu ??
alors deja ça sort aujorud'hui et biensur je l'ai depuis hier soir. (merci le pote qui bosse chez micromania (malheureusement pour moi et heureusement pour lui il va arreter pour bosser dans sa branche))

Donc c'est un jeu de role melée d'orc et d'humain, on joue l'avatar qui n'est pas personalisable (sauf pour les competances bien sur) mais on joue le hero.

Le debut donc, on est laché en plein combat contre des Orcs nos ex alliés et on doit les tuer et decouvrir ce qu'il se passe.

Je ne suis pas encore allé bien loin dans le jeu vu que g t crevé hier et que j'ai recommencé 3 fois. (bah oui level 2 non spé donc comme level 1) quand tu meures :

- tu tombe inconsient au sol et l'enemie loin d'etre con, ne te tue pas mais ramasse ton arme et de l'or, donc va taper 3 mec avec bouclier + épée le tout à main nue !! (ou avec un arc mais bon bouclier > arc)

le premier loup que tu croises te defonce, sanglier encore pire ( 1 sanglier qui defonce 3 orcs... bon en meme temps sont pas doué les orc paske avec de l'entrainement je le solo le sanglier sans perdre de vie.)

Bref ça a l'air sympa comme jeu de role, assez gourmand en config (comme oblivion)

la suite à venir quand j'aurai le temps donc pas ce WE... bref plus tard quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 9:47 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
et alors ?

la suite ?

ca donne quoi ?

je viens de lire un test de ce Gothic 3 et le rédacteur du test (sur JV.com) ne tarit pas d'éloges

c'est vrai que ca m'a l'air épique comme jeu

mais rhaaaaa y'en a trop maintenant ..... COH, GTR, BF 2 et soon 2142 ... si en plus je me mets à Gothic je suis condamné à ne plus ni bosser ni dormir

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 11:21 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
alors les retours que j'ai sont pas mal niveau implication, quete, etc.

Mais ce qui revien le plus comme probleme c'est :

- le systeme de combat (en gros avec un enchainement de petit coup tu peux tout tuer ceci dit il peut t'arriver la meme chose...)

- la gourmandise du jeu il semble plus gourmand qu'Oblivion mais en bidouillant le fichier ini il doit etre possible de le faire tourner correctement je testerais sans doute ça ce soir si pas de contretemps.

Tu as des interactions avec plusieurs factions donc tu choisis un peu ce que tu veux faire je pense.

voila donc pas + de test encore pour ma part :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006 17:06 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
bon ... je l'ai pris ....

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 7:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
tu craques, tu craques :p

il faut modifier le fichier g3.ini car il y a des valeur par defaut à ultrahigh et 2 qu'il faut passer à high et 1 (ou normal et 0)
car c'est prevu pour des cartes à 512mo de memoire... donc forcement...
et passer le cache à 4000 et quelques

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006 10:32 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
bin ? j'ai une carte à 512 de mémoire ............ :wink:

par contre j'ai testé hier soir .... et encore une fois j'ai été scotché sur mon PC ... avec le classique phénomène de "pitiin 1H00 du mat' faut que j'aille me coucher ... aller juste cette grotte avec les bandits"

les graphismes sont sublimes .. ca tourne bien en 1280x1024 .. graphismes élevés ... juste un léger freeze de temps en temps ... encore que sur la fin de ma session ca tournait nickel ...

on commande donc un personnage qui n'est pas du tout configurable au départ (pas de nom, pas de caractéristique à choisir ... rien ...)

l'histoire débute donc par un gros combat dans un village attaqué par les Orcs (avec notamment un boss qui drop la carte du monde) ... on bute tout le monde ... puis s'en suit une exploration méticuleuse des maisons pour récupérer du matos ... des discussions avec ses camarades qui donnent la première quête (aller voir un gars plus bas) ... on y va ... on revient ... non sans avoir entretemps buté du charognards sur la route ... exploré une maison ... fait de la cueillette (j'y reviendrai) ...

et là on part pour le camp des rebelles situé à proximité ... pour y choper plein de quetes ... des objets ... commencer les enseignements en alchimie, armes ...

le système des quêtes est agréable ... c'est en discutant avec les PNJ qu'on les chope ... mais il est possible de passer à côté d'une quête en fonction des choix de dialogues ... c'est donc très fluide et naturel

les doublages en voix française sont d'ailleurs bien foutus ... assez rare pour le souligner ...

ce qui est génial c'est qu'on est très peu guidé dans l'avanture ... on est orienté en finesse ...

a part ca le perso dispose d'une tonne de compétence : forge, alchimie, magie, combat ... avec des plans-recettes-formules à trouver, pour ensuite réunir les ingrédients nécessaires (et notamment les plantes qu'il faut cueillir)... il existe aussi des bons vieux parchemins que l'on trouve un peu partout qui on est des possibilités très variées (de la boule de feu ou de glace, au domptage des animaux en passant par l'oubli de ses crimes auprès des victimes)

aahhh oui ca aussi c'est cool ... dans le camp des rebelles il y a des coffres ... mais si tu ouvres le coffre alors que son proprio est dans le coin ... pafff embrouille ... (je vous déconseille d'ailleurs d'ouvrir celui de Marlo le marchand parcequ'il est super balèze) ... et ensuite le personnage devient inamical à ton égard

bref .... des tonnes de trucs à faire ... à découvrir !

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com