Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'histoire du clan [Vioc]
MessagePosté: 20 Mar 2004 18:20 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Après des centaines d’heures d’étude, de recherche, d’enquête et de travail acharné j’ai réalisé une histoire du clan [Vioc]. Pourquoi une histoire du clan [Vioc] me demanderez vous? Simplement, parce qu'en ces temps troublés, pour comprendre où l'on va il faut savoir d'où l'on vient. C'est un peu pompeux comme intro mais bon il faut bien commencer par quelque chose... Certains passages sont un peu flou, d’autre un peu romancé, vous voudrez bien m’en excuser mais les sources manquent parfois.


Chapitre 1 : La période pré-gazettienne

Cette période correspond à la genèse du clan, ce fût une période obscure dont il ne reste pratiquement plus aucune trace si ce n’est dans la mémoire déficiente des quelques happy fews qui étaient là dès l’origine. Et dire qu’au jour d’aujourd’hui nous sommes 45, nous sommes un clan connu et reconnu (certes pas pour ces performances…), nous avons notre site à nous, que de chemin accompli ! Mais commençons par le début, ce sera tout de même plus simple, car Rome, comme chacun sait, ne s’est pas faîte en un jour.

Bref, donc, bon, si ma mémoire est bonne, c’est au début du mois de mai 2003 que l’histoire débuta (il me semble que c’était le 7… mais je n’en suis pas tout à fait certain et après tout quelle importance ?) : un certain IgonPashadek posta dans le forum d’Alliance Francophone un post au titre étrange, il y était question de clan, de Vioc et d’Armateam je n’ai pas compris de suite de quoi il retournait… Je m’y intéressai le lendemain : un quarteron de vieux joueurs édentés avaient décidé de créer un clan de vieillards pour se détendre en jouant à War 3 entre gens de bonne compagnie. Il y avait deux règles pour entrer dans le clan : avoir 28 ans révolus ET ne pas faire partie du top 1000 du ladder solo, bizarrement cette règle est tombé en désuétude on se demande bien pourquoi… Bref, donc, bon, je candidatai sur le champs et le soir même je débarquai, tout ému, sur B.net avec mon tag [vioc] flambant neuf. Bon là évidemment je vous raconte un peu ma vie mais c’est normal parce que, forcément, je sais pas trop ce qui a pu se passer dans le clan avant que j’y entre vu que je n’y étais pas encore, enfin si vous voyez ce que je veux dire.
Bref pour aller à l’essentiel les premiers membres (fondateurs !) furent Yannam (il me fallut de nombreuses semaines pour que je comprenne qu’Igon et lui était la même personne), notre grand chef vénéré et Gouleman.
Le succès du clan fut immédiat, en très peu de temps de nombreux membres le rejoignirent, je cite en vrac (et de mémoire) : MarsAtack, Elfee, Oll, Néo, KorbaK (c’est à dire moi-même), Lamass, Billijoe, Ericc0, LocX, Pym et Wilco. Je ne pense avoir oublié personne… Bref c’était chouette, il y avait plein de vieux, ils avaient tous plus ou moins les mêmes préoccupations et à peu près le même niveau de jeu.
Trois semaines plus tard, à la fin mai, un événement allez donner une tournure particulière à ce jeune clan : ce fût la Race !!! C’était une course inter-clan organisée par l’AF, le but était de récolter le plus vite possible 250 victoires (en random, rappelons le mais pas trop fort paske quand même c’est toujours un peu la honte…) avec un compte crée à cet usage. C’est à l’occasion de cette course que fût créer la désormais légendaire Gazette des [vioc].


Chapitre 2 : La période gazettienne

C’est grâce à cette gazette que nous pouvons connaître aujourd’hui l’histoire du clan. Mais au départ son but était simplement de relater nos exploits (fort nombreux !) lors de cette course aux 250 victoires, les Viocs y finiront d’ailleurs à une très honorable troisième place. C’est donc petit à petit, une fois la course finie, que cette gazette deviendra l’outil principal de gestion du clan : on y fera du recrutement, de l’organisation d’événement, on y relatera nos faits d’armes, et quasiment dès le début on y floodera abondamment.
Vers la fin juin les événements vont se précipiter. Yannam, Oll, Elfee et Néo se rencontrent à Lyon à l’occasion d’une IRL de l’Alliance Francophone. La légende veut que, lors de cette IRL, Yan ait été pris en traître par une Chartreuse, ce qui l’obligea à s’absenter du clan durant plusieurs semaines… Presque au même moment un autre événement eu lieu : ce fût le 30 juin de l’an de grâce 2003, Blizzard sort pour Reign of Chaos le patch 1.10, le fait est d’importance car dans ce patch se trouvent des modifications permettant la gestion des clans par Battle.net. Le clan Vioc va pouvoir enfin être créé de façon formelle, le poste de chef est donc à prendre ! Qui sera l’audacieux qui s’emparera du pouvoir ? Yannam ? Non, il n’est pas là, il se remet doucement du Trafalgar chartreusien qui le frappa à Lyon. Finalement, c’est notre grand chef vénéré qui ose, il décide de prendre les choses en main et crée le clan. C’est ainsi qu’il devint notre chef bien aimé. Les postes de shamans seront distribués au cours des semaines suivantes et ne subiront que peu de changements jusqu’à aujourd’hui (Lamass remplacera Néo qui pour cause de gestion le l’AF et de problème avec Free n’était plus trop présent).
Le 4 juillet, sort Frozen Throne, je pars pour deux longues semaines m’enfermer dans un monastère tibétain et je commence la rédaction de mon CustomKeys.txt. Résultat des courses : je joue certes plus vite mais toujours aussi mal !
Nous sommes maintenant deux mois après la création du clan, il compte une quinzaine de membres (pratiquement tous sont encore là aujourd’hui), le clan vioc existe sur Battle.net, la gazette commence à bien tourner. Il va être temps de s’agrandir.


Chapitre 3 : La période pré-IRLienne

C’est l’été, il fait chaud, très chaud, l’add-on de RoC rencontre un franc succès, le site de l’AF est très actif, la gazette est de plus en plus lue et le clan Vioc de plus clan connu. Fin juillet a lieu une mini IRL à Paris je rencontre Yan, NéO et Spiv (et oui, déjà à l’époque, il traînait avec les Viocs…). Mars rate le rendez vous… et ce ne sera pas la dernière fois. On commence déjà à évoquer l'organisation d'un grand rassemblement des Viocs pour le mois de septembre...

Puis arrive le mois d’août et c’est sous une chaleur accablante que nous commençons à recruter en masse, dans la plus part des cas je jouerais un petit match de bienvenu avec le nouveau Vioc :
Le 31 juillet, arrivée de Jelucyr.
Le 2 août, arrivée de TerminaXA (Xav[vioc] maintenant).
Le 5 août arrivée de Nocnoz.
Le 7 août, intronisation officielle d’Elcocoboy (qui fréquentait déjà la gazette depuis juillet).
Le 6 août, Zoubzigg entre dans le clan, plus tard il s’appellera Phoenix et encore plus tard Jason.
Le 11 août, après de longues négociations, Bad_iuth et Os_moz entrent chez les Viocs.
Le 12 août, KaiserPhoenix nous rejoint.
Le 23 août, c’est au tour de Hills, avec son aka ToutBidon, d’entrer dans le clan.
C’est une période faste pour les Viocs : on recrute à tour de bras, et beaucoup de ces nouvelles recrues sont aujourd’hui des piliers du clan. D’autres par contre ne feront qu’un bref passage chez nous, citons : Ghadzoeux, Benmania, Crystaal-Dork, Lodoss, xXx-elfes-xXx, Minimorc, nous les verrons peu et ils disparaîtront assez vite.

A la fin août un événement majeur va encore changer la vie du clan, ce sera une véritable révolution technologique : TeamSpeak arrive !!! Après ça les choses ne seront plus jamais pareil, nous découvrons enfin les voix des autres Viocs et on se rend vite compte qu’il est plus facile de parler que de chatter. A cette époque il n’était pas rare de trouver, tard la nuit, quelques Viocs branchés sur teamspeak faisant du AT sur Azeroth.
Le 9 septembre, Gribol-pas-de-bol entre dans le clan, là encore je bizute…

C’est le 13 septembre que se déroule le premier grand événement de la vie du clan : une IRL est organisée à Paris, presque tout le monde est là aussi bien chez les « anciens » que chez les nouvelles recrues du mois d’août. Tout se passe parfaitement bien, l’IRL est un succès : l’esprit [vioc] prend vraiment son sens désormais. Attila profite de l’événement pour nous rejoindre.
C’est aussi le 13 septembre que débute la Ligue organisée par l’AF, les Viocs y brillèrent et y accumulèrent de nombreuses mais honorables défaites !


Chapitre 4 : La période post-IRLienne

Fin septembre la vie du clan a pris sa vitesse de croisière, l’idée de créer un site dédié au clan commence à germer, on en discute, Bad et Oll se proposent puis se mettent au boulot : quinze jours plus tard le site sera opérationnel. Le clan dispose désormais de son propre forum et de son propre site de replays. Peu à peu la gazette perdra de son importance pour l’organisation de la vie du clan mais on continuera à y flooder avec régularité, elle reste le lien entre le clan et l’AF.

Le 3 octobre, arrivé de Gandrel. Le lendemain sera une journée funeste pour le clan, Blizzard fait un ban massif de tricheurs de tous poils, plusieurs Viocs en font parti, ils sont expulsés.

Le 11 octobre, Supergrass rejoint le clan.

Le 14 octobre se déroule encore un événements d’importance : suite à une partie épique contre Plume (alias Néo mais à l’époque nous l’ignorions) et à un débat sur l’overitude des humains, Hills quitte définitivement les Viocs. Ce sera le seul cas de départ volontaire d’un des membres du clan.

A partir de là les choses vont se stabiliser, le forum prendra de plus en plus d’importance, de nouveaux membres entreront dans le clan, certain ne seront là que très brièvement, de nombreux compagnons de route (souvent trop jeunes pour être vioc) feront un bout de chemin avec nous : Spiv, Cemoi, Ekllipse, Niak, Defool, Fefe, nos chers disciples Irvie, Ibashar et Zelmorf…

Les derniers recrutements :
Novembre : Ash, Pakk, Golem
Décembre : Pudla, Greenriper, Brahma, Cyborg
Janvier : 2xf, Zeusteph, Merouman, JC_Dusse, kumkum, James_T_kirk, Argon
Mars : Guldil, Praetham, Ganima, Blackzorro, Pandanlag

Et ceux qui furent très brièvement des nôtres : Mr-red, VieuxPaul, Aieuu, Alinghi, Chacal…


Epilogue

Voilà c’est ainsi (ou à peu près) que le clan [Vioc] naquit, grandit et devint ce qu’il est aujourd’hui : un asile pour de vieux joueurs sur le retour et qui ont décidé de continuer à s’amuser coûte que coûte !

Je laisse à Oll, le mot de la fin (qui en son temps me fit hurler de rire) :
« Je trouve cette initiative de clan vioc très sympa. J'ai vu que vous acceptiez ceux qui comme moi souffrent d'Alzeihmer : aussi j'aimerais m'inscrire, mais quelles sont les formalités ? ».

_________________
Image


Dernière édition par Korbak le 21 Mar 2004 15:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 19:10 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Bravo Karim. Super boulot. Comme d'habitude, je me suis délecté de tes écrits.
En plus, c'est une superbe demonstration de pourquoi on doit continuer : on va pas tout gacher hein? Hein Yannick et Vincent ;)
Mais je ne savais pas que aka de viocs avaient été resetté ?? C'est vrai ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 19:54 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
:hola:

Bravo Karim, il faudrait un lien sur la page d'acceuil :sm28:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 20:04 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Citation:
un événement allez donner une tournure particulière à ce jeune clan : ce fût la Race !!! C’était une course inter-clan organisée par l’AF, le but était de récolter le plus vite possible 250 victoires (en random, rappelons le mais pas trop fort paske quand même c’est toujours un peu la honte…) avec un compte crée à cet usage. C’est à l’occasion de cette course que fût créer la désormais légendaire Gazette des [vioc].


Sniff tout ca grace a moi.... ok je sors :)

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 21:34 
Hors ligne
Pas de bol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:38
Messages: 924
Localisation: The South
Clap Clap Clap !!!

A quand la série TV the Vioc Power ???

_________________
Gribol©, pas d'bol ®!
May the VIOC power be with you...TM


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 22:05 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Merci beaucoup pour ce magnifique résumé :sm28:

a+
Guldil

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 22:14 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
super sympas :)
cependant... j'ai qq details avec lesquels je ne suis pas tout a fait d'accord :
le quatro de depart : ils n'etaient en fait que 3 ^^ Yannam, Gouleman et un 3eme qui n'est pas Oll (je vous jure!!) et qui n'est pas Neo (non non il a meme mit longtemps a venir avec un vrai tag vioc :)). je crois me souvenir que c'est fab... mais il faudrait confirmation :)

et "MarsAtack, Elfee, KorbaK (c’est à dire moi-même), Lamass, Billijoe, notre vénérable doyen, Elfee, LocX, Pym et Wilco. "
tu as oublié Elfee je crois :)
sinon ca doit etre a peut pres bon ^^ :?

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2004 22:52 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
:hola:

Quel remarquable épopée épopante épatante^^

bravo Karim ! :merci:

Dis-moi, às-tu une vie sociale en dehors du clan et de warcraft??? :dejadehors:

:lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire du clan [Vioc]
MessagePosté: 20 Mar 2004 23:24 
Hors ligne
Fourbe Intergalactique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 19:30
Messages: 2722
Localisation: a demenagé dans une autre galaxie
Korbak a écrit:
Finalement, c’est notre grand chef vénéré qui ose, il décide de prendre les choses en main et crée le clan. C’est ainsi qu’il devint notre chef bien aimé. Les postes de shamans seront distribués au cours des semaines suivantes et ne subiront que peu de changements jusqu’à aujourd’hui


e bien... ne serait ce point à l'occasion de la creation du clan dans B.net que les shamans ont ete crée ???

moi je me rappelle avoir ete interpelle dans le chan " war3francetruc" pour participer à l'evenement du siecle : un clan vioc allait etre creer !!! un seul pre-requis : trouver dix malades pour remplir aux conditions de creation...

du coup, etant parmi les premiers, je me suis retrouve shaman et il me semble que tous les shamans ont ete designe durant le process

moi j'aimerais bien qu'on retrouve le nom des 10... :?

_________________
-Mars
Paix sur terre et aux trolls de bonne volonté. The older i get the faster i was


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2004 0:30 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Superbe boulot Korb' !!! :respect:

Afin d'apporter ma petite pierre à l'édifice et pour la encore une fois petite histoire, il y eu deux forums [Vioc], le premier (moteur Agora) hébergé chez Free, eu une vie tres brèves, de l'ordre de deux semaines, si mon alzheimer ne me joue pas des tours, avec vioquage intégral des données à la clef, remerciez à l'occasion Scand1sk qui me conseilla celui-ci.

j'ai un petit doc avec quelques date "vioques" je te l'enverrais à l'occasion... depuis le temps que je t'en parle ;)

Maintenant, une question se pose avec cruelletitude et intensiture : Qu'elle est la date a retenir pour la création du clan Vioc, le premier anniversaire se rapproche et il faut donc prévoir les festivités en conséquence !
retiens t'on la date officielle de Blibli ou une date antérieure, et dans ce cas, laquelle :?:

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2004 0:37 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
celle du 7 mai me semble correcte :) si c'est pas le 7 c'est tout proche, donc autant prendre celle la :)

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2004 1:00 
Hors ligne
Coach de Péon Prostatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:49
Messages: 1474
Localisation: X221 ; Y59 ; Z892
Super, excellent, il est trop fort ce Karim !! :D :D

c'est vraiment sympa de se remettre tout ca en tete !
en plus ca donne une petite idée du clan au nouveau viocs...

hehe :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2004 2:21 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Clap clap clap :)

Pour la date anniversaire... le 7 mai bien évidemment ;)

Pour la petite précision le premier soir c'est effectivement un trio (Gouleman Fab et moi-même)...

...pour ce qui est de NeO il s'est longtemps revendiqué vioc sans arborrer le tag vioc ce qui me fit lui dire qu'il ne serait vioc que le jour où il aurait un compte NeO[vioc] (ce qu'il n'a d'ailleurs jamais eu mais il annota "mon clan les vioc, on rox aux osselets")... il a effectivement été shaman durant un mois mais n'était que peu présent dans la vie du clan à l'époque et Lamass de plus en plus impliqué et en progrès avait vu son statut grimpé en récupérant la place de Shaman...
...pour la petite histoire, et toujours impliquant directement NeO, il a été l'espace d'une journée Chef du Clan Fab l'ayant par erreur désigné comme Chef de clan à sa place :lol:

Petite rectification... bien que la Chartreuse Verte m'ait amené à perdre mon petit Oll en fin de soirée, il devait me ramener... (cela dit comme j'allais le constater plus tard, je l'ai échappé belle car ce même Oll allait jouer au stock-car avec une Porsche en ma compagnie, moralité la Chartreuse ma peut-être sauvé la vie cette nuit là ;))... j'ai errer une petite heure dans les rues de Lyon pour regagner l'appartement où je séjournais... par la suite c'est le Festival d'Avignon qui m'a retenu loin de wc3 et non la Chartreuse (bien qu'elle reste encore aujourd'hui un agréable souvenir).

Enfin... Oll ne t'inquiètes pas je reprendrais très bientôt ma place de Shaman... le clan a encore de belles années devant lui :P

Pour ce qui est de certains ex-membres du clan... il y a bien eu des map hacker au sein du clan... le temps que l'on apprenne la chose et que l'on les éjecte sans sommation (l'un deux allait plus tard faire amende honorable et nous expliquer la cause du Ban et devant son honnêteté nous allions faire preuve de pardon et lui avons redonné une place au sein de notre petite communauté).

J'en ai fini avec les petites précisions... vivement les prochaines échéances :)

Ah si, une dernière chose... il y a eu un tournoi inter-vioc avant l'actuel championnat et si ma mémoire est bonne, notre chef nous rappela pourquoi il avait usurpé la place de chef ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2004 14:05 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
séquence nostalagie...

peu avant la création du clan, j'ai le souvenir de conversations tardives, méthaphysiques et profondes avec mon goule et mon fab... à la lumière de minuit et de bnet... C'était aussi l'époque où yan, qui ne me connaissait pas du tout comme étant sympa, cool, beau et modeste, m'avait prit sous son aile protectrice, et enseigné la noblesse des orcs... pour moi, les gars, vous êtes le coeur profond du clan, sa pulsation de vie et son battement le plus profond.... c'est trop beau :cry:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2004 15:45 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Yannam a écrit:
Clap clap clap :)
Pour la petite précision le premier soir c'est effectivement un trio (Gouleman notre chef bien aimé et moi-même)...
je vais corriger ça.

Yannam a écrit:
par la suite c'est le Festival d'Avignon qui m'a retenu loin de wc3 et non la Chartreuse (bien qu'elle reste encore aujourd'hui un agréable souvenir).
Je sais mais je voulais rendre mon récit un peu plus "dramatique", du coup j'ai un peu brodé! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com