Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 07 Juin 2024 8:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 15:29 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Janco Partners analyst Mike Hickey says that despite the promise of holiday success for games like DJ Hero and Tony Hawk: Ride, Activision's year end could see some snags -- chief among them the increasing likelihood that Starcraft II won't make this calendar year.

Although Blizzard's not yet pinned a specific release date for the game, it's maintained a 2009 window. But Starcraft II lead designer recently told consumer weblog Kotaku that the team plans to have a beta that will last "four to six months," leading Hickey to conclude: "We find it increasingly probably that the game will be released in [Activision's] fiscal '10 period."

Hickey also called CEO Bobby Kotick's recent warnings that Activision could withdraw PlayStation 3 support by 2011 with no price cut "likely a realistic reaction to a near term breakdown in market growth."

If hardware pricing stays high, Hickey says, it "could eventually compromise holiday sales expectations."

"While we expect price cuts from Sony, Microsoft and Nintendo before the holiday, the ultimate timing and magnitude remain uncertain," he adds.

According to Hickey, other areas of caution are a recent boost in Activision insiders selling shares -- "impossible to ignore," he says -- and increasing challenges for World of Warcraft.

The analyst says that although the number of WoW players in China is higher, the average revenue per user is lower due to the specific business model -- and downtime in the transition from operator The9 to rival Netease could cause the player base to take a hit, even though the migration will mean higher royalties in the end.

"We view looming competition in the West from new MMORPGs as a greater threat to WoW?s future then the current transition," he adds, including NCsoft's September launch of Aion as a possible competitive threat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 15:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Et encore un concurrent pour WoW....


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 15:53 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Hihi :)

Bon ok Aion ne va pas faire tomber WOW de son piédestal, mais il pourrait grignoter quelques parts de marché, je dirais bien de 10 à 20%... Aion a mis une belle claque à WOW du côté de la Chine par exemple, avec 1 million de joueurs dès le lancement.

Non le vrai tombeur de wow sera peut être SWTOR ! ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 16:04 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006 16:01
Messages: 441
Localisation: Stuttgart
Nan le vrai tombeur de WoW c´est blizzard lui-même ! En effet qd on voit la daube qu´ils vont nous sortir au patch 3.2 ... On dirait qu´ils veulent tuer WoW. Je connais certains gros joueurs de WoW sur Illidan (côté alliance mais aussi côté horde) qui vont arrêter WoW à cause en partie de ce patch. Par exemple la vielle guilde Blow va arrêter le PVE en septembre pour aller sur Aion :) Moi pas mal de chose vont chnager en septembre, ce patch pourri risque de me faire aussi arrêter le jeu alors que je pensais juste bien réduire mon tps de jeu (nouveau taff, installation avec ma chérie,...)
J´en ai pas mal parlé avec d´autres personnes, et on a l´impression que Blizzard send que WoW meurt et il essaye de racler les fonds pour en retirer le max d´argent possible (genre passer de la horde á l´alliance, c´est quoi le but hormis se faire de la thune). Ils ont aussi fait passer pas mal de programmeurs sur leur nouveau MMO. Bref il essaye sans le dire de tuer leur jeu j´ai l´impression.

_________________
Je ne suis pas petit, je suis un nain, Idiot ! (Et non pas un nain idiot pour les mauvaises langues...)

Golgorin war 80 sur Illidan - Post Mortem - 18 53 0
Bénabar démo 70 sur Illidan - Post Mortem - 54 0 7


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 16:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Moi ça me gene pas plus que ça qu'il y est des gens assez con pour payer un transfert d'une faction à l'autre.

Blizzard répond à une demande existante parce qu'elle est interéssante au niveau financier.


Sachant que SC2 à été retardé en partie a cause des équipes mises au service de WoW, ça ne m'étonnerais pas qu'ils fassent maintenant l'inverse pour accélerer la sortie de SC2. Blizzard pourra ainsi récupérer les pertes de client du MMO sur leur RTS.


J'attendais l'ouverture de la section SC2 pour y poster les mauvaises nouvelles mais je vais le faire ici !

CES ANDOUILLES DE BLIZZARD ONT VIRER L'OPTION LAN SE SC2 !!!!

Je vous laisse lire l'article. Leur excuse est complètement bidon !

http://www.jvn.com/jeux/articles/starcr ... on-pc.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 16:25 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Je ne pense pas qu'ils veuillent tuer wow, on tue pas la poule aux œufs d'or comme cela :P

En revanche que le pic maxi de 11 millions soit atteint et amené à redescendre inéluctablement c'est fort possible... Même s'ils ne faisaient strictement plus aucune mise jour à partir de maintenant, il faudrait sans doute encore au moins 5 ou 6 ans avant d'atteindre le zéro absolu vous ne croyez pas ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 16:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Pym a écrit:
Je ne pense pas qu'ils veuillent tuer wow, on tue pas la poule aux œufs d'or comme cela :P

En revanche que le pic maxi de 11 millions soit atteint et amené à redescendre inéluctablement c'est fort possible... Même s'ils ne faisaient strictement plus aucune mise jour à partir de maintenant, il faudrait sans doute encore au moins 5 ou 6 ans avant d'atteindre le zéro absolu vous ne croyez pas ?



Tout a fait d'accord.

Je n'ai pas parlé de tuer WoW, juste d'accélerer la sortie de SC2.

WoW à encore de beaux jours à venir.

Moi t'en que je prends du plaisir à jouer j'y reste.

Vive WoW. :P


PS: CES ANDOUILLES DE BLIZZARD ONT VIRER L'OPTION LAN SE SC2 !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Aion] : une menace pour wow
MessagePosté: 02 Juil 2009 16:39 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
hehe ;)

Et pour revenir sur SC2, ben oui finalement pas de Lan, c'est moche :(


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com