Beaucoup de forums et retours du PVP marquent le fait qu'il s'agit de retrouvailles avec la philosophie de DAOC. Voilà... si cela peut en inspirer certains (perso cela m'importe peu les combats PVP de masse je n'y comprends à peu près rien lol).
Edit ... Retour d'un joueur ayant eu une clé béta permanente :
J'ai eu accés à la beta début novembre, et avec la levée du NDA public aujourd'hui nous avons eu l'autorisation de parler du contenu non accessible sur le serveur week-end, partiellement
pour situer les choses :
- mon personnage principal est une sorcerer bosmer VR10, avec laquelle j'ai fait ~90% des quêtes du jeu, 100% des quêtes principales, et les 3/4 des donjons veteran T1 et T2 y compris les achievements mode difficile et vitesse (en heal)
- j'ai fait un peu de pvp, et vu le craft coté client
- j'ai le droit de parler en détail du contenu jusqu'au niveau 17, et en évitant les spoilers story sur le reste
- on est en train de voir ce qu'on peut vous proposer en matière de screens (j'en ai plus de 450, mais j'ai pas passé beaucoup de temps en dessous du lvl17...).
- AMAA (Ask Me Almost Anything) : posez moi vos questions, j'y répondrais dans ces limites !
(screen datant de mon lvl 40~)
mon point de vue sur le jeu
l'univers est gigantesque, magnifique, et globalement tres réussi. il y a ~180h de contenu juste sur les quêtes, et elles sont toutes doublées, souvent tres bien. il y a des choix a faire qui influencent la suite des évènement, parfois a tres long terme (disparition des habitants d'une ville entière par exemple, pour celui qui aura fait ce choix), et qui sont globalement bien pensés. l'exploration est bien la, les donjons éparpillés sur la carte existent partout et ont généralement une quête associée, soit dedans, soit juste dehors.
la quête principale est vraiment sympa, et nous implique dans une histoire qui va vraiment loin pour un final assez monstrueux, mais j'ai pas le droit d'en dire plus
le système de skills est relativement flexible, et je n'ai pas croisé de sorcerer utilisant exactement les mêmes que moi, donc bien libre de ce point de vue. j'ai joué healer en pvp et en donjon simplement en équipant un baton resto et les skills associés (qu'il faut malgré tout avoir avant), et les points n'ont jamais manqué passé un certain niveau : je suis a environ 190 total actuellement.
malgré le début un peu mou, j'ai trouvé le gameplay bien plus sympa au fur et a mesure de la montée en niveau, et le contenu Veteran est un bon cran plus tendu (au point que les boss Skull des zones VR8+ sont infaisable en solo), même si la totalité des quêtes reste solotable.
il y a trop de quêtes et de personnages pour en parler même rapidement, mais beaucoup sont mémorables, et certaines sont juste épiques (coté Aldmeri, la ligne concernant les jumelles Khajit est juste fabuleuse, par exemple, comme celle du Wilderking), et il y a plein de petits morceaux d'histoires partout à découvrir.
vu que j'en demandais clairement pas plus, j'ai aimé le voyage, et ca revient a ce que j'apprécie dans un Elder Scrolls.
je pense que le contenu pve vaut largement le prix d'achat plus quelques mois d'abonnement, a lui seul
les donjons et les boss, en mode veteran, sont funs, complexes et relativement difficiles sans connaitre les capacités (OS si on se rate, la plupart du temps).
d'un point de vue technique :
les quelques bugs chiants que j'ai croisé ont tous été corrigés.
les combats ont été rendus plus nerveux.
tout fonctionne sans problème, pour autant que je sache.
pourquoi le jeu a-t-il eu un tel retour négatif pour l'instant ?
au risque de sacrifier au blabla marketing, TESO n'est clairement pas un jeu typique.
ce n'est pas un MMO typique, ce n'est pas un Elder Scrolls typique, ce n'est pas un pvp typique, etc...
le début tres mou est a mon avis responsable de ca, couplé aux week-ends limités...
mais le jeu prends des tours plus loin, quand on réalise la taille de l'univers et la quantité de quêtes.
si vous n'aimez pas cette partie la, alors TESO ne vous conviendra clairement pas.
j'ai des contacts en jeu qui ont passé leur temps a Cyrodiil et ont adoré, mais il reste l'obligation de faire la quête principale pour pouvoir dépasser le VR1, donc un peu de pve obligatoire quoi qu'il arrive.
et l'interface ?
la on aime ou on aime pas, mais j'ai une bonne nouvelle a ce niveau : il y a deja des addons bien avancés pour un combat log, une interface plus MMO niveau raid et groupe, et l'API a du potentiel.