Exactement Lusi ! Les zones des factions sont les mêmes, mêmes structure géographique, mêmes quêtes, mêmes mobs... Seule change la palette graphique. Nous avons déjà constaté hier à quel point également les personnages des deux factions étaient similaires. Si on cherche une différence RP, et déterminer les méchants des gentils alors c'est une évidence les Elyséens sont les méchants (car ils refusent de laisser leurs frêres revenir à la lumière!). Alors dans ce cas pourquoi choisir la palette de couleur la plus douteuse ?
Je vais être franc, j'ai précommandé Aion et j'y jouerai au moins un mois après la release. Mais à ce jour je n'ai pas encore la certitude que je vais m'y accrocher. Ainsi à ce stade, chaque détail compte pour ce qui me concerne.
J'ai évidemment vraiment envie que l'on se retrouve tous ensemble ! Sachant que dans mon cas, il est évident que je ne monterai pas de perso HL dans chaque faction, le choix initial sera donc décisif (sentiment renforcé par la similarité des factions, ce qui est pour moi un gros moins du jeu par rapport à wow). Je vais jouer cette open béta principalement côté Asmodien, (quelle bonne première soirée hier malgré les bugs et encore bravo à Marvellous merveilleux guide
); mais déjà je sentais que je me "forçais", dans ce ramassis mauve rougeâtre côté Asmoche
J'ai fais l'énorme erreur aux débuts de wow de vouloir à tout prix rallier les viocs à mon côté (l'alliance), je ne la referai pas. Si la majorité veut jouer Asmodien surtout faites le !! pour ce qui me concerne, j'attendrai sagement la fin de l'open béta pour prendre ma décision finale. Mais je la connais sans doute déjà