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AOC / WOW : le match !

12 Mar 2008 18:48

Bienvenue...

Un ami ma prêté sa clé béta pour Age of Conan (sortie dans 2 mois). Inutile de me la demander il ne souhaite pas la passer a quiconque d'autre ;)
L'occasion de tester le premier des deux plus gros challengers de wow cette année, avec Aion qui arrive normalement fin d'année.


Premier constat. AOC est un jeu qui nécessite un matos n+1 (pardon je tradiuis tout en maths en ce moment :lol:). Le jeu à mis a genoux mon pc fixe :
Operating System: Windows XP Professional
System Manufacturer: MSI
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

Injouable donc, essai sur mon portable un dell 1720 dual core T7100. C'est passé nickel en paramétrage vidéo moyen jusqu'à l'arrivée dans la première ville. Là c'est devenu injouable (10 fois pire qu'un vendredi soir a shattrah :lol:). Mes deux machines font tourner wow avec toutes les options graphiques à fond pour info...
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La création des persos est bien plus complète que dans wow, on peut vraiment jouer sur tous les paramètres (grandeur grosseur, né joues etc.).
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La zone de départ, aprés avoir créé son perso, choisi une des 3 factions et sa classe. On a pas la sensation de liberté comme dans wow, il y a parfois des murs invisibles et on ne peut grimper des talus ridicules.
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J'ai créé pour l'occasion une petite hatchepsout démoniste. Elle faisait du one shot partout. Ma voleuse auparavent se faisait tuer a tout bout de champs... Les démos sont over partout... :)
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Les pnj sont bien modélisés et ont peut se faire des dialogues assez chouettes façon rpg.
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La démo se fait un petit buff. Ce dernier restera valable 1h00 et il est matérialisé par une peinture blanche sur les avants bras.
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Superbe écran de chargement entre les zones. Un seul défaut.. Ben ya un écran de chargement ! :lol:
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Pas de doute les décors sont trés beaux et bien finalisés. En résolution optimale ça doit être vraiment splendide.
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L'écran d'inventaire et de personnage. Trés sobre, trés simple.. Rien à dire la dessus. Les combats sont trés interessant puisque qu'il faut choisir l'endroit où il faut taper. Les adversaires réagissent intelligemment pusiqu'ils se mettent à parer du côté où vous tapez le plus. En cas de lancement de sort le focus est automatique sur l'ennemi le plus proche (ou les ennemis les plus proches). Pratique.
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Voila la ville et la fin des aventures d'hatchepsout, ça devenait injouable.
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En conclusion je dirais que AOC devrait trouver sa communauté, mais qu'il ne devrait pas ébranler wow sur ses bases. Avec une machine de l'espace je pense même que le plaisir doit être au rendez-vous. Ce sera sans moi dans un premier temps puisque je ne prévois pas de changer mon pc fixe avant au moins noël. Et comme alors aion et l'extension wow vont arriver ben... à suivre ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

12 Mar 2008 19:29

Ouais, mais bon, quand même, on ne peut pas le nier: ça a de la gueule!

Sauf que le fait de ne pas pouvoir passer partout avec des murs invisibles, c'est justement la première chose qui m'ait rebuté sur guild wars.
Dernière édition par PudlaaGHool le 12 Mar 2008 19:30, édité 1 fois.

12 Mar 2008 19:29

tous ces tétons sont bien trop pointus :lol:

12 Mar 2008 19:39

Attention les "murs invisibles" sont des bugs, je ne pense pas qu'ils seront présents à la fin. Ceci dit il faut bien dire que cette béta fait penser à une alpha tant les bugs et crashs sont nombreux.

12 Mar 2008 19:41

Manu a écrit:tous ces tétons sont bien trop pointus :lol:


Elle a juste froid la dame.

12 Mar 2008 20:31

PudlaaGHool a écrit:Sauf que le fait de ne pas pouvoir passer partout avec des murs invisibles, c'est justement la première chose qui m'ait rebuté sur guild wars.


idem j'ai acheté Guild wars et le fait de ne pas pouvoir sauter ma rebuté, si c'est pareil ici, c'est pas une évolution par rapport a wow, mais un recul :-?

12 Mar 2008 20:49

je pense qu'il s'agit de simples bugs, ce n'est pas structurel ces murs ;)

12 Mar 2008 22:00

Je serais quand-meme prudent.
Blizzard, nitendo, meme combat : pas de grosses claques techniques tape-a-l'oeil, mais une grosse grosse qualite du produit, a laquelle s'ajoutent plein de petits plus, qui paraissent anodins de prime abord, mais qui, au final, nous rendent accros. ;)

12 Mar 2008 23:26

Manu a écrit:tous ces tétons sont bien trop pointus :lol:


C'est exactement le deuxième truc auquel j'ai pensé, "tiens, Hatchepsout a les seins qui pointent". :D

Le premier truc, c'était "bon, encore un jeu pas pour moi, mon pc tiendra pas la cadence". :-?

13 Mar 2008 3:28

AOC/WOW ?

Facile... starcraft 2 :lol:

13 Mar 2008 9:44

hihi possible yan ;)

13 Mar 2008 9:54

Starcraft 2 !!!

on pourra jouer plein de bébéttes !!!

13 Mar 2008 9:58

Starcraft 2

J'accroche vraiment pas aux graphismes de AOC, un espèce de style classico classique sans imagination ni innovation. Des personnages tout droit sortis de Poser et des décors qui ressemblent à des modèles de Bryce 5 avec aucune empreinte personnelle. Je n'aime pas ceux qui tendent vers le réalisme ou l'hyperréalisme. Question de gout.

13 Mar 2008 10:55

ouaaah c'est beau ... et ca me donne envie ce AOC (outre le fait que Conan c'est pour moi mythique)
avec 2 Go de RAM ca devrait être mieux non ?

:twisted:

13 Mar 2008 12:38

Avec 2 go de ram tout va toujours mieux c'est sûr Mad ;)

Sinon pour rebondir sur ce que dit Noç, en effet l'hyper réalisme est la voix royale pour le manque d'originalité c'est vrai. D'ailleurs en jouant j'avais ce sentiment diffus : tiens c'est pas pareil que wow mais en même temps c'est tout pareil. Il ne faudrait pas que l'on tombe dans le sillage de wow sur des stéréotypes systématiques. Un peu d'imagination que diable !... :)
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