Marvelous a écrit:
Petite review du jeu pour souligner les points qui m'ont paru intéressant :
- Graphiquement, ça m'a l'air vraiment un poil mieux que ce qu'on connait, même chose pour les animations et pour la variété des décors.
- Possibilité de personnalisation poussé : déjà l'éditeur de personnage qui permets bien des choses, mais aussi un système de teinture repris de Guildwars, et même, la possibilité de transférer les caractéristiques de l'équipement vers un autre dont le skin est plus sympa. Et plus d'une centaine de set d'armure...
- Possibilité de voler dans certains endroits, mais limité à 60sec. Donne un certain dynamisme aux déplacements et permets de de se battre contre les autres joueurs dans les airs.
- Système de crafts qui parait intéressant, on peut, d'après ce que j'ai compris, personnaliser le skin et les carac des armes et armures que l'on créé, de plus on peut choisir 2 métiers de fabrication, sachant que il n'y a qu'un métier de collecte pour toutes les ressources. Le craft se montera par la fabrication mais aussi par des quêtes.
- Système de compétence est un mixte entre Wow, Guildwars et warhammer. Des barres d'actions style Wow, des stigmas qui permets des récupérer des sorts de tout type et que l'ont ne peut changer qu'en ville contre une monnaie spécifique et des combos qui peuvent se déclencher de façon déterminer ou aléatoire pendant les combats.
Pour les stigmas, ce système permets une personalisation assez intéressante. Par exemple un gladiateur (dps cac) pourra équiper un stigma prêtre et avoir ainsi des sorts de soins. On pourra avoir 5 stigmas, le premier au lvl 20 et ensuite 1 tout les 10 lvl.
- Le système pvp est trés poussé, il existe 2 manières de faire du pvp, les riftes et les abysses. Les riftes sont des portails qui popent de façon aléatoire un peu partout, ils ne laissent passer qu'un certain nombre de joueurs d'une tranche de lvl déterminer, ceux qui passent sont envoyé dans la partie du monde adverse, et peuvent ainsi faire des quêtes spécifiques et aller faire des raids dans les rangs ennemis, mais attention une fois mort on retourne directement de lson côté du rifte sans possibilité de reprendre le portail.
Les abysses est l'endroit privilégié pour le pvp de masse. Il y aura plusieurs objectifs, notamment des forts à prendre qui permettent d'avoir accès à des ressources de qualité supérieurs et à des marchands, recettes etc... mais aussi à certains boss parmi le plus puissants et donc donnant accès au meilleur équipement. Dans les abysses il y aura plusieurs niveaux, correspondant au lvl des joueurs, dans chaque partie il y aura des points stratégiques donnant accès à des boosts.
Les abysses permettront des combats en 3d puisque l'on pourra voler partout( toujours dans la limite de 60sec consécutives).
De plus une troisième faction très puissante nommé les Balaurs viendra régulièrement mettre son grain de sel, ils pourront aider l'une ou l'autre des faction, ou bien être à leur compte. Et peut être aussi une quatrième faction plus réduite mais apparemment très puissante, une sorte de Titans.
- Les quêtes sont semble-t'il très semblables à Wow, bien que diviser en trois, les missions seront des quêtes très simple (récolte, tuer x, etc...), ensuite les quêtes seront plus complexes et pourront être en plusieurs étapes et certaines bénéficieront de cinématiques, enfin la quête principale qui suivra le personnage tout le long du jeu.
- pour la personalisation du jeu, je n'ai vu nul par la possibilité d'avoir des addons, mais on pourra relooker son interface, et créer facilement des macros avec des possibilité plus poussé que dans wow (mettre plusieurs sorts à la suite, mettre des chronos ou délais ...).
voilà pour le moment.
Les abysses pour le pvp, ca me rappelle le bon vieux temps de Dark Ages of Camelot tiens