Allez bon topic !
Historique : voilà deux années que je suis un peu lassé de wow, j'ai espéré en AOC, j'ai espéré en WAR, puis enfin j'ai essayé Aion. J'ai compris de suite qu'on avait enfin affaire à un vrai client.
Ma critique perso :
- Trop similaire à wow, cela donne un certain confort mais adieu l'originalité... Allons nous manger comme ça pendant des décennies ?
- Quêtes sans grand intérêt quoique parfois ponctuées par des mini cinématiques qui donnent du rythme.
- Un peu trop manga style.
- Ce n'est donc pas une révolution, pas un "coup de foudre" il est clair que je ne serai pas dessus dans 5 ans.
- Files d'attentes mais il suffit de se co malin si possible et ça ne durera pas. C'est le lot de tout MMO qui démarre.
+ JE VOLE !!!!
+ Enfin un
vrai challenger à wow c'est pas trop tôt !
+ Enfin de nouvelles terres à conquérir !
+ Moteur N+1 par rapport à wow, c'est très beau et coulé dans l'huile.
+ Jeu bien fini et bien équilibré (version 1.5), plein de bonnes trouvailles (magasin perso par ex).
+ On repart de zéro entre amis comme dit Pud, et ça c'est incomparable, c'est du pur fun !

+ Un système PVPE HL qui nous donne pleins de promesses... Tout se jouera la dessus en occident (c'est déjà un succès en asie).
Si des joueurs de wow septiques passent par là, je les mets en garde : il est très dangereux d'essayer Aion !