Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 20:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 06 Oct 2009 13:54 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Un petit topo sur le clerc.

Je ne vais que parler du mode solo n’étant encore que Lvl 13 je n’ai pas encore eu la possibilité de grouper.

Le clerc à deux buffs
Un d’endurance (+10% de pv) qui évolue donc en fonction des pv de la cibles.
Un buff de diminution des dégâts physiques reçu.

Au niveau du pex, je suis assez satisfait et même agréablement surpris par le dps fourni.
Pour des mob +2 voir +3, ça passe aussi mais c’est très long, il faut se soigner beaucoup et régénérer après chaque mob. Ce n’est pas trés optimisé mais c’est possible. Gaffe aux aggros quant même.

Je pull aux racines (des racines sortent de terre et immobilise ma cible).
J’envoie ensuite mon « tourment » et dans la foulée l’enchainement éclaire, je peux relancer un tourment avant que ma cible ne soit au cac.
Dès qu’elle arrive au cac, je balance une frappe bénie suivie de son enchaînement Jugement céleste.
Après ça ma cible est mal en point mais j’ai un battement dans mes cd, soit j’achève ma cible à coup de masse dans la tronche, éventuellement un autre tourment.
Si la cible est plus balèze, j’attends que mon cd d’éclaire soit up puis racines, je recule et je recommence au début.

Niveau soins :

J’ai un gros soin qui me rend +/- 50% de ma barre de vie (3sec de cast) très puissant donc.
J’ai également deux hot non cumulable (le plus gros écrase le plus petit) et je dois avouer que ces hots me laisse perplexe. Avec des tics de +15pv et des mob qui tapent à 200 c’est presque inutile.
Evidemment je sais que je jouais druide dans WoW c’est peut être pour ça que mes hots me font pitié ! Je ne sais pas comment ils vont évoluer mais en l’état ce n’est qu’un petit plus pour soigner.

Equipement.

Nous avons la possibilité de porter de la maille avec bouclier + masse, pourquoi s’en priver.
On peut également porter le bâton, ce dernier augmente nos dégâts magiques mais je ne pense que se soit judicieux pour un clerc. En effet le bouclier apporte un résistance supplémentaire et deux slot de pierres de mana en plus.
N’ayant pas de problème de mana mais pêchant pour son faible nombre de pv, j’opterais pour des pierres de mana + pv. Surtout quand je vais arriver dans les abysses ou j’imagine bien devenir un cible privilégié.

Voilà le résumer de ma jeune vie de clerc.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe Clerc
MessagePosté: 06 Oct 2009 14:14 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
bon bah je sticke aussi !!!

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 06 Oct 2009 14:17 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Ah je voulais désticker les sujet sur les classes et ne laisser que

viewtopic.php?f=53&t=13181

en stick pour y accéder.

Histoire de ne pas avoir trop de post it.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 06 Oct 2009 14:22 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
ah ok, mais alors faut etre clair (et pas clerc Oo), faut mettre toutes les classes donc et pas que 3 classes.
Donc spiritualiste sorcier etc etc

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 06 Oct 2009 14:23 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
En effet mais ces sujets n'existent pas encore, j'éditerai au fur et à mesure :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 06 Oct 2009 14:29 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
okiiiiiiiiiiiii !
je desticke alors :D :lol:

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 06 Oct 2009 23:50 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 9:29
Messages: 341
Localisation: Nice
Concernant le deuxième hot dont tu parles, j'ai écrasé le premier dans mes barres de raccourcis, tout comme le nouveau tourment que tu reçois plus tard !

Pour le pull, je fais différemment, je pull au tourment + éclair, j'enracine, ce qui me laisse placer un deuxième tourment sans avoir le mob au cac !!

Pour les pierres de mana, je fais un mix de trois: mana, pv, blocage bouclier en privilégiant les pv !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 07 Oct 2009 8:27 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Et tu trouve ton hot suffisant ?

Pour le pierre de mana, j’ai hésité aussi avec du blocage (et parade). Ca apporte de la survie donc ça doit être bon. Par contre je n’ai pas encore cherché ce que représentait une pierre +x blocage en % de blocage.
Je privilégie les pierre +pv pour le moment mais comme j’ai plus de slot que de pierre à pv j’avais tendance à y mettre pierre + mana, je vais changer mon fusil d’épaule et faire des test avec du blocage.


Edit et pour le pull : Racine – Tourment – Eclaire – Tourment (le mob arrive au cac maintenant) – frappe bénie (ou il faut être au cac) – jugement céleste – racine – ect.
Comme toi j’ai le temps de balancer deux tourment avant que ma cible ne soit au cac.
(Attention je ne dis pas que ma méthode est meilleure, ce doit être la même chose au final)

Et puis ça j’adore, nous devons aussi être au cac pour faire du dps. Le dps du clerc est donc un mélange distance et cac, un style de jeux très complet. Nous pouvons « tanker » avec l’aide de nos soins et taper, nous pouvons jouer à kiter grâce aux racines et à frappe bénie qui ralenti la cible (voir même son enchainement qui à une chance d’étourdir la cible)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 07 Oct 2009 8:56 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 9:29
Messages: 341
Localisation: Nice
Non le hot n'est qu'un petit +, je balance un soin normal suivi de ce petit hot, ou dans un groupe, une joueur qui s'est pris un petit coup, je lui met le hot, ca lui fait un ptit regen d'appoint !

Pour les racines, j'ai remarqué qu'elle sont cassées par le torment (en t out cas à mon niveau, pour ca que je les place un peu plus tard das le cycle de dps !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 07 Oct 2009 9:07 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Même constat pour le tourment qui pète les racines mais avec la distance qu’il y a entre moi et le mob, j’ai le temps de balancer l’éclair et un autre tourment.

J’ai aussi l’impression qu’il y a un rendement décroissant sur les racines, elle tiennent moins longtemps la deuxième fois. Tu as aussi cette sensation ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Forum de classe CLERC
MessagePosté: 07 Oct 2009 22:02 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Pas l'impression que le root soit moins efficace la seconde fois... il me semble que ça dépend bien davantage des resist de la cible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com