Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 14:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 06 Oct 2009 17:43 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
petit topo pour la 1ere instance a ne pas lire si vous voulez pas de spoil! mais au prix de la recup d xp ca vaut le coup de lire je pense (1er try j en ai eu pour 75000 kinas!)

pour la compo j en ai testé deux differentes il faut un sorcier un templier un clerc idealement un chasseur ou un autre sorcier (pour sleep ou cager les multipacks) et le reste en dps
Sans sleep c est un peu la foire pour l aggro le tank peut en gerer deux maxi (pas de taunt de zone a ce niveau la)

1er boss pret de l artefact nettoyer tout d abord les mob devant et de coté le boss est planqué derriere avec un sbire gaffe a pas l aggro avec un autre pack pour le boss suffi de s approcher de l artefact il viendra vous dire comment il marche à coup de mandal dans les gencives! (une fois down ne cherchez pas a l activez ca marche pas)

vous allez rencontrer une patrouille sur le chemin qui mene au donjon ils sont juste 5....!!!! et faut se les faire en meme temps!!! c est ce qui va vous donner le temperature du groupe!

petit conseil evitez de vous farcir tous les mobs qui trainent prenez juste ceux qui sont sur votre chemin les autres vous les faites une fois que tous les boss sont mort ils auront moins de PV!!
des que vous arrivez devant la porte du donjon utilisez l engin de guerre qui vous a été donné avec la quete sais plus son nom n oubliez pas de l activer sinon ca valide pas la quete (il sera dans votre inventaire) une fois que la porte est tombé surtout n entrez pas...restez devant y'a un comité d acceuil qui va venir vous dire bonjour ! une fois que vous en avez fini des politesses (à coup de masse hein!) vous arrivez dans la salle du big boss

avant de pull le big boss dans la salle nettoyer toute la piece attention certains packs sont link par 3 et c est pas des fiotes (on a mourru dessus)

C'est aussi dans cette salle que vous trouverez les armes dans les coffres pour la quete y'en a assez pour tous le monde!

il y a un 2eme boss qui se trouve sur les remparts qui cernent la salle (faut clean la salle avant de s en prendre au boss final) mefiez vous car il est tout seul et des qu on prend l aggro il appel un copain qui sort de nul part! (on a mourru dessus aussi !!!)

Pour le loot et la validation de quete j avoue que je suis un peu surpris le 1er coup y a eu un baton bleu le 2eme coup queue dalle!!! un seul des boss loot apparement
pour la quete du general ca fait deux fois que ca ne me la valide pas pourtant je ne suis pas mort au cours du fight je n ai pas tout compris bug ou pas ???

ensuite reste plus qu a nettoyer tous les mob a l exterieur c est de l xp gratos

dernier truc si au cours du combat vous voulez sortir pour une raison ou une autre surtout prenez pas le portail rouge sinon vous etes tag pour 18 h ce portail n est a prendre que quand vous decidez d arreter

voila je pense avoir dis le plus important :-P

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 07 Oct 2009 22:18 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Je l'ai fait cet après-midi... une composition "idéale" avec :

1 templier
1 gladiateur
1 rodeur
1 spiritualiste
1 aede
et le chti clerc que je suis.

Avec cette compo aucun soucis particulier tant que chacun fait ce qu'il a à faire, le tank garde l'agro, les DPS laisse l'aggro au tank avant de se lâcher et les heal suivent.

Aucun soucis pour valider les quêtes (y compris le général qui m'a d'ailleurs loot une belle masse rare).

Pour ce qui est des armes à récupérer dans des coffres, inutile de vous speeder pour ouvrir les coffres, il y en a suffisamment pour tout le groupe.

Pensez à activer vos armes de sièges devant les portes pour valider la quête (peut-être le soucis que tu as eu Aran ?).

Pour le reste comme ça a été dit, pensez à vider complètement les "donjons" en vidant les chemins de ronde notamment (dans le cas contraire c'est wipe assuré).

Dans les petites choses à savoir :

1° cette instance rapporte BEAUCOUP d'XP et il ne faut pas hésiter à la faire à plusieurs reprises même une fois les quêtes achevées (à noter qu'il me semble qu'il y a également un follow d'une quête d'espionnage que je n'ai pas encore faite)

2° vous ne pourrez plus rentrer dans cette instance une fois arrivé au niveau 29... donc usine à pts d'xp entre les niveaux 25-28 (abusez-en ;) ).

3° il y a un cool down de 18h avant de pouvoir refaire l'instance avec un nouveau groupe : donc une sortie par jour maximum à booster son xp ;)

Pour le reste on verra par la suite pour commencer à faire un petit guide d'instance pour plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 07 Oct 2009 23:31 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 9:29
Messages: 341
Localisation: Nice
Je l'ai nettoyée ce soir en pickup et c'est vrai que c'est jackpot d'xp, on a fait l'instance à cinq !!!

templier, sorcier, aede, spirit et moi même pour soigner ce beau monde !!!

instance à faire !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 9:47 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
Tiens à propose de l arme de siege a activer pour la validation de quete moi je l'ai juste activée en cliquant dessus puis je suis allé defoncer la porte j'aurais loupé un truc?

j'ai pas l impression que tu puisse controler l arme de siege non? si oui comment?

ce soir si ca vous branche je suis pret à la refaire!

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 11:01 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Et sinon les instances sont sympa ?
Quel feeling par rapport a wow par exemple ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 11:18 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
je t avoue que la 1ere est quand meme assez simple une fois que tu as compris la mecanique

je sais pas si la 1ere instance est représentative de la suite pour ma part c est a prendre comme usine a xp et d experimenter la notion de groupe dans le jeu!

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 11:46 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Orcpower a écrit:
c est a prendre comme usine a xp et d experimenter la notion de groupe dans le jeu!

Et ça c'est plutôt bon, parce que pour le moment le jeu en groupe c'est plutôt le bordel à la Vioc attitude :lol:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 13:26 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 9:29
Messages: 341
Localisation: Nice
Orcpower a écrit:
Tiens à propose de l arme de siege a activer pour la validation de quete moi je l'ai juste activée en cliquant dessus puis je suis allé defoncer la porte j'aurais loupé un truc?

j'ai pas l impression que tu puisse controler l arme de siege non? si oui comment?

ce soir si ca vous branche je suis pret à la refaire!


Tu as une barre pour la contrôler comme un pet !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 14:19 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
Et voilà j en etais sur j'avais bien zapper ce truc


bon j y retourne à la prochaine occas

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 15:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
Quel niveau mini pour faire cette instance svp ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 16:05 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
25 a 28 inclu

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 20:09 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Disons qu'en guise d'instance c'est une bonne initiation... rapide à faire et pas vraiment de difficulté, comme ça a si justement été écrit c'est une belle usine à xp (je l'ai refaite cet après-midi et bien que n'ayant pas la moindre quête à rendre ça m'a rapporté presque 50% de ma barre pour le niveau 28, le tout en moins d'une heure en ayant bashé tous les mobs de l'instance).

Bref, pour le moment ce n'est pas d'une complexité extrême et c'est plus court que ragefeu à titre de comparaison mais c'est un "must do" vu l'xp rapportée !!!

A voir par la suite mais de ce que j'ai cru comprendre l'instance suivante est beaucoup plus importante en terme de taille ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 08 Oct 2009 23:57 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
Tiens à propos des loots du boss j'ai fait l instance 4 fois une seule fois j'ai vu un objet bleu qui a droop c 'est normal le boss lache pas un truc à tous les coups ???

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 14 Oct 2009 21:25 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Est ce que les autres instances rapportent autant d xp?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Camp d'entrainement de Nochsana
MessagePosté: 15 Oct 2009 10:03 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
aucune idée la je suis 29 et j erre comme un zombi pour trouver un truc a faire je crois qu il y a une quete sur Elten dans une mine avec les Balaurs a faire en groupe car ils tapent comme des ahuris.

Pour upper dans les Abyss je suis un peu degouté des lors que tu t eloigne un peu du camps de base t'as tjrs un groupe de chacals d'asmo pour te prendre en traitre qui sont planqué dans un coin genre 1 vs 4 et comme ils regnent en maitres sur les Abyss pour l instant c est un peu nawak

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com