Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 17:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 12:30 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Bon j'annonce :


AION en cours d'Install 77% :twisted:

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 13:03 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Effectivement coco mon "problème" dans les abysses vient en partie du fait que je sois souvent en solo... mais vu mes horaires de jeu je n'ai pas vraiment le choix car aux heures où je suis connecté il y a au mieux deux joueurs de mon lvl pour grouper et force est de constater que nous n'avons généralement pas les mêmes quêtes, qu'être 2-3 ne change pas grand chose au problème car sur les spots qui m'intéresse il faudrait arriver à une bonne dizaine pour faire le ménage ce qui immanquablement provoque le rassemblement de la faction adverse et aboutit finalement au résultat inverse de celui recherché (déjà testé).

En fait c'est bien simple, depuis trois jours les asmos nous bloquent sur les îles situées juste avant les spots de quêtes côté nord et possède la forteresse au sud situé juste à côté de nos spots de farm...

Pour te répondre étienne, côté variété des zones de jeu on est loin de la richesse de WoW...

Aux alentours du lvl 20-22 deux régions sont possibles... après c'est Eltnen jusqu'au lvl 30 (et théoriquement les abysses).

En fait une fois lvl 31 on peut mixer Eltnen (sans quête ou presque), les abysses (mourant ou fuyant) et une nouvelle zone qui pour le moment ne me permet pas de crouler sous les quêtes.

J'ai encore deux mois d'abonnement et je compte bien continuer de jouer mais j'espère fortement que la désagréable impression que j'ai autour du lvl 30 sera dissipé par la suite.

Concernant la faction des Balaur qui est censé "équilibrer" la zone des abysses dans les faits on constate que les asmos perdent tout les 2-3 jours l'une de leur forteresse pour la reprendre tout de suite derrière... en clair ça ne change pas grand chose (à noter au passage que l'une des premières quêtes que l'on choppe dans les abysses est à rendre dans un camp qui ne nous appartient plus si la forteresse adjacente est sous contrôle asmo (en clair impossible de rendre la quête si la zone est sous contrôle adverse...).

Et pour le détail il me semble que c'est 51% asmo/49% élyséens lors de l'ouverture du serveur, le tout étant de savoir si le serveur ne s'est pas vidé avant tout des élyséens depuis le début (car soyons logique les 2000 joueurs en attente il y a trois semaines ne sont plus pour la plupart sur le même serveur).

Le soucis de ce système (très alléchant sur le papier) c'est de creuser les écarts dès le lvl 25 car qui dit moins de zone de quête et plus de quête dans les abysses dit également leveling plus lent et stuff moins intéressant (sans compter les instances auxquelles nous n'avons pas accès contrairement aux asmos).

Ces soucis ne sont peut-être pas rédhibitoires mais le manque de quête aux alentours du lvl 29/30 est réellement problématique et il me semble que tous les joueurs qui y sont passés où qui s'en rapprochent rencontrent le même soucis (et ayant été sur aionarmory j'ai la certitude de ne pas avoir raté de quête !)... je croise les doigts pour que ce soit le seul "trou" dans le leveling.

Tout n'est pas noir, il me reste 19 niveaux pour avoir une idée plus juste de l'ensemble mais une chose est certaine il ne fait pas bon mourir dans ce jeu (j'ai appris à mes dépends cette semaine que si on groupe de pickup est foireux il ne faut pas insister au-delà de la première mort car ça finit par vous compter votre chemise ;) ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 13:05 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Sinon ne t'en fais pas Etienne, le jeu est très agréable à découvrir... et d'ici à ce que tu sois lvl 29-30 on s'approchera fortement du lvl 50, avec un peu de chance le rapport de force aura été modifié dans les abysses et nous nous serons organisés pour des expéditions punitives pour te libérer les zones qui t'intéressent ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 13:10 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
mmmh

Téléchargement update 77% :roll:

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 14:46 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Bienvenue ma salope !

Tu verras c'est un excellent jeu tu ne seras pas déçu, pas dans un premier temps en tout cas. J'en profite pour faire une mise au point, du fait que j'ai été "le pionnier" sur ce jeu, et que j'en ai beaucoup parlé en partie dédiée, je n'ai JAMAIS été dans le rôle du dithyrambique fanboy où certains aimeraient me cantonner. Au contraire j'ai toujours été critique et lucide, aussi bien sur le démarrage éblouissant de ce jeu dans notre clan, que dans mes réserves sur l'avenir du jeu (on y verra plus clair d'ici 6 mois).

Mes plus proches amies dans le jeu pourraient en témoigner : j'ai toujours dis que si le jeu me plaisais comme aujourd'hui je continuerais, mais que si au HL c'était bashing mode je partirais sans hésiter. Si d'ici 1 mois nos HL disent toujours "c'est du bashing non stop" je ne dépasserai pas mes 3 mois d'abonnement et attendrai patiemment SWTOR, SC2, diablo3, j'en passe et des meilleurs, sans parler de l'excellent Blood bowl ;)

Au jour d'aujourd'hui, je veux encore croire en Aion ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 15:17 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Tout ceci confirme les bruits que j'ai entendus ou lus. Me suis cassé les dents sur warhammer, je ne vais pas tenter le diable pour le moment

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 18:41 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Non Manu, franchement là ya pas match : War, malgré ses excellentes idées notamment en PVP* était vraiment pas de taille (je l'avais vu en 30 minutes de jeu moâ), alors qu'Aion est un vrai challenger à wow (pas le wowkiller hypothétiquement attendu).

*Une partie de l'équipe de War a rejoint Bioware qui bosse sur STWOR et c'est une excellente nouvelle IMO.

En fait ce qui m'embête le plus dans Aion c'est la chose suivante. J'y suis passé suite à un burnout sous wow. Mais j'ai l'impression de retomber dans un wow plus joli pour l'instant, et le sentiment de lassitude est toujours présent. Donc soit je suis lassé "des MMOS" soit Aion n'a pas le petit truc pour me passionner (ce sera peut être le cas pour SWTOR dans mon cas j'espère). Aion reste tout de même assez bien pour continuer de m'accrocher, et ça peu de jeux peuvent s'en vanter ! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 18 Oct 2009 8:18 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
J'ai prit un abo 6 mois sans complexe :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 18 Oct 2009 8:53 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
Venez embrocher de l'ally avec moi dans WoW.

Pas tout a recommencer et pas du monster bash à outrance.

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 18 Oct 2009 23:13 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Pym a écrit:
...ce sera peut être le cas pour SWTOR dans mon cas j'espère...


j'attends la beta à laquelle je suis inscrit ;)

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 18 Oct 2009 23:27 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Manu a écrit:
Tout ceci confirme les bruits que j'ai entendus ou lus. Me suis cassé les dents sur warhammer, je ne vais pas tenter le diable pour le moment


Je n'ai pas aimé Warhammer

En ce qui concerne mes debuts sur AION, globalement c est positif. :bravo:

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 19 Oct 2009 10:29 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Noçnoz a écrit:
Venez embrocher de l'ally avec moi dans WoW.

Pas tout a recommencer et pas du monster bash à outrance.


/invite Spiv

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 20 Oct 2009 8:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2004 19:43
Messages: 1423
Localisation: Asnières
bon vous me ferez signe quand y aura plus de file d'attente du tout ;)
pour le moment je monte doucement une petite rodeuse lvl 16 sur le nouveau serveur, c'est du click and play.
sinon pour le craft, je ne suis que le lvl 40 en couture et artisannat, et moi j'ai bcp le système. et en plus tu as du super matos, et ça te fait gagner de l'xp, que demander de plus ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 20 Oct 2009 8:37 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Torak a écrit:
bon vous me ferez signe quand y aura plus de file d'attente du tout ;)


Hier soir, 8 min d'attente, je vais bientôt te faire signe :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 20 Oct 2009 10:32 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Clairement tu peux nous rejoindre tranquillou fingers in the nose là ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com