Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 13:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HS Aion
MessagePosté: 14 Oct 2009 10:29 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
Ouaiiiiis viendez tous sur Aion !!!! :lol:

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid 25 - Constat
MessagePosté: 14 Oct 2009 14:23 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
ouiiiiiiiiiiiiiiiii !

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid 25 - Constat
MessagePosté: 15 Oct 2009 16:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2004 19:43
Messages: 1423
Localisation: Asnières
Manu sous aion !? :)

On ne se croisera malheureusement pas car j'ai du changer de serveur vu les contraintes de file d'attente à mes horaires de jeu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid 25 - Constat
MessagePosté: 15 Oct 2009 16:30 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
pour info y'a presque plus de file d'attente (20 min hier soir a 21h30)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Raid 25 - Constat
MessagePosté: 16 Oct 2009 17:28 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
C'est toujours 20 minutes de trop ! Je ne suis pas patient du tout, concernant un jeu ... attendre pour jouer, c'est totalement contraire à ma vision d'un jeu/détente. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rapidement abandonné le prêtre de mes débuts (que je partageais avec un ami et que j'ai repris maintenant) qui était sur un serveur à file d'attente, pour aller sur un serveur bcp moins peuplé. On ne se refait pas :vioc2:

Puis bon, ce n'est pas le bon topic, mais je préfère attendre, mon envie de tester des débuts, de découvrir un nouveau jeu s'estompe à grand pas avec les graphiques (trop bimboreality :P ), les bashages qui ont l'air poussés au plus pur aspect coréen du terme farming et le système de craft. Mais, sait on jamais ... à suivre :?

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Raid 25 - Constat
MessagePosté: 16 Oct 2009 17:35 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Il est comment le système de craft sous Aion ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Raid 25 - Constat
MessagePosté: 16 Oct 2009 17:39 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
long et onéreux..... :lol:

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Raid 25 - Constat
MessagePosté: 16 Oct 2009 17:41 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
ceci dit, quand tu te craft un item de ton niveau contrairement à wow il sera tjrs meilleur au niveau des stats qu'un item looté sur un mob ce qui le craft plus interessant.

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 16 Oct 2009 19:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Le systeme pvp se rapproche de daoc. Prise de forts et de toures (avec des gardes et commandant), arme de siege ...
Au lvl 50 c'est là que les choses commence vraiment, alors c'est vrai desfois c'est long, c'est décourageant (cf. lusi a qui sa pete le c.. quand elle se fait bash dans la zone pvp lors de ses quetes :lol: ) mais au final, quand la guilde sera high lvl, stuffed etc il ya aura de bons moments en perspectives.
Pour ceux qui veulent venir, il y a encore fée qui up très doucement :p elle vous attends !!!
Venez tous sous aion, le jeu s'annonce bien mieux que tous ce que j'ai joué comme mmo jusque ici (Daoc / WoW / Vanguard).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 1:48 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Mouais... pour ce que j'ai vu pour le moment on est pas prêt d'en profiter du contenu HL vu comme la faction adverse a un avantage énorme sur nous dans les abysses (tu vas bientôt arriver dans une zone où tu vas comprendre pourquoi brochette).

A l'heure actuelle on peut oublier de faire nos quêtes dans les abysses sauf à partir en groupe et à perdre de l'xp du fait de la répartition de l'XP entre plusieurs.

La faction adverse possède 2 forteresses dans la première zone des abysses ce qui donne clairement de GROS avantages (instances réservées, bonus de matériel, lieux de repop multipliée)... pour le moment notre faction lutte avec difficulté ne serait-ce que pour approcher les zones de quêtes JUSTE à côté de la capitale élyséenne dans Reshanta.

Bref, nous avons du retard de level et de stuff, jour après jour le fossé s'accroît.

Aujourd'hui on espère naïvement qu'une fois au lvl 50 les choses vont s'équilibrer mais pendant que nous sommes presque contraint de faire une croix sur plusieurs quêtes, on doit également oublier le fait de faire fructifier nos points d'abysses si on ne veut pas passer son temps à fuir on à rez... pendant qu'en face les joueurs asmo se stuff en épique et prennent une avance que je nous imagine mal combler alors que la situation empire jour après jour !

Mon constat du haut de mon modeste lvl 31 :
- pour continuer à monter en niveau j'ai oublié les abysses qui prennent trop de temps pour trop peu d'xp (et je ne parlerais pas des gank répétés...).
- depuis 2 lvl je n'ai plus de quêtes à faire, les quelques quêtes que je parviens à trouver sont tout juste suffisantes pour me permettre de faire 30-50% de mon lvl (à conditions de ne pas mourir !) : du coup une seule option faire du bashing stupide dans des zones "sécurisée" du côté d'Eltnen (absolumment passionnant de tuer du dragons en boucle pendant 3h :roll: ).
- j'ai commencé à monter l'alchimie... résultat j'ai dû aller farmer pendant une heure pour me permettre d'acheter le dernier sort à ma disposition au lvl 31, je suis fauché et je doute fortement pouvoir continuer à monter mon craft si je veux pouvoir acheter mes nouveaux sorts dans 3 lvl.

Bref, en dépit de qualité indéniable, je sature depuis deux jours de ce jeu où j'ai l'impression d'en être rendu à devoir tuer en boucle les mêmes mobs pour pouvoir continuer de monter mon niveau (clairement la montée en niveau est MAL pensé car il est hallucinant de devoir faire du bashing faute de trouver des quêtes), malheureusement je crains que l'avantage actuel des asmo ne va aller qu'en augmentant et qu'il faudra encore plusieurs mois avant que la faction élyséenne ne refasse son retard... si tant est qu'elle y parvienne au bout du compte.

Brochette, le lvl 50 est très, très loin, et le système de prise de forteresse a déjà donné un avantage quasi-définitif à la faction adverse... le temps que "la guilde soit high lvl, stuffed, etc..." en face ils auront eu le temps d'être encore mieux stuff (fais un tour sur l'armory histoire de te rendre compte du décalage de stuff entre les plus haut lvl de chaque faction et tu te rendras compte que là où les meilleurs élyséens ont un item épique sur le dos les meilleurs asmos sont full épique), depuis deux semaines la faction d'en face fait des instances dans les abysses où nous ne pouvons pas aller, les deux forteresses les plus proches de Verminon appartiennent aux asmos ce qui implique que là où il nous faut 10-15 min pour arriver sur nos spot de quêtes ceux d'en face en ont pour moins de 5 min, à la moindre escarmourche on finit en forte infériorité au bout de 5 min.

Bref, d'ici une semaine tu vas toi aussi te faire farmer en boucle dans les abysses et tu vas comme la majorité d'entre nous renoncer à y aller sauf absolu nécessité, ce qui au final aura pour conséquence de ne pas te permettre d'améliorer le total de tes points d'abysse et donc à terme d'avoir un déficit côté stuff abysses (clairement axé PvP).

La prise de forteresse ne nous sera accessible qu'une fois lvl 40 vu le niveau auquel l'ensemble de la légion grimpe on peut raisonnablement estimer que nous ne nous y frotterons pas avant un bon mois... j'attends de voir mais je suis circonspect sur nos chances de parvenir à gouter aux joies des instances liées aux forteresses :roll:

Les files d'attente sont désormais quasi-innexistantes et on peut difficilement avancer cet argument pour ne pas venir jouer avec nous sur le serveur, en revanche il y a de nombreux autres facteurs qui peuvent vous donner raison... pour l'heure je vais (lorsque j'en aurais le courage) continuer à tuer du sanglier dans les zones de départ histoire de lentement approcher du lvl 50 mais clairement cette semaine aura fortement diminué mon intérêt pour le jeu tant j'ai l'impression de ne plus avoir les mêmes armes que la faction adverse entre les mains...

J'espère que mon état d'esprit va évoluer mais pour le moment j'en ai clairement ras le bol !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 8:25 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Yann, ton "problème" d'Abysse ne vient pas car tu es seul?
J'avais compris que c'était une zone on se promener seul était suicidaire, attends nous, nous irons alors en groupe.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 8:58 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Yannam a écrit:

- depuis 2 lvl je n'ai plus de quêtes à faire, les quelques quêtes que je parviens à trouver sont tout juste suffisantes pour me permettre de faire 30-50% de mon lvl (à conditions de ne pas mourir !) : du coup une seule option faire du bashing stupide dans des zones "sécurisée" du côté d'Eltnen (absolumment passionnant de tuer du dragons en boucle pendant 3h :roll: ).



Yann et les HL vous nous tenez au courant de l'évolution à ce sujet ? Ils ont parlé avec le 1.6 de donner plus d'XP avec les quêtes. Si ça ne change rien je ne renouvellerai sans doute pas mes 3 premiers mois d'abonnement... :-?

Pour la prédominance Asmo : ils n'ont qu'à bien se tenir ! N'oublies pas que les Balors vont aussi nous aider en cas de déséquilibre ! Et puis prout que font les 51 % d'Ely sur notre serveur, ya que des bisounours ??? :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 9:32 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 13:30
Messages: 3835
J'ai un peu le même constat tout en étant que 25 et arrivant dans les abysses.
Les quêtes me gavent, trop l'impression d'être seul, pas envie de buter du mob en boucle.
Je me force à jouer en quelque sorte, le craft est décourageant à souhait enfin bref pas certain de rester bien longtemps.
De mon coté j'ai été inspiré de ne prendre que le mois offert avec le jeu, je ralongerai peut etre d'un mois pour voir plus loin si ça s'arrange mais j'ai comme un gros doute !

_________________
Tricher c'est se mentir à soi même...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 10:03 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
mais rassurez moi ... dans votre jeu il n'y a quand meme pas qu'une seule region pour les lvl 30 ?
Vous avez plusieurs continents quand meme ?

Bon vous me refroidissez violemment, j'etais partit pour acheter AION ce matin et venir visiter avec vous.
Mais si meme Pym parle de ne pas renouveller son abonnement sur ce jeu , qu il considerait comme supermagnifiqueincroyableetc... , je m'inquiete =)

Les critiques sur le lvling et le farming mobs pour pouvoir xp me rappellent EVERQUEST.
Jeu ou il fallait des mois pour passer HL ou le pvp etaient impitoyable (perte d xp, corpse run , dépouillage des po presentes dans les poches).
Jeu que j avais toutefois beaucoup aimé, et qui m a toujours fait dire de bonnes critiques de WoW car ce jeu a eviter beaucoup de ces problemes.
Enfin bref si vous prevoyez d arreter a la fin du mois, merci de prevenir avant que je n achete le jeu :D

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Dernière édition par Amazone le 17 Oct 2009 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: HS Aion
MessagePosté: 17 Oct 2009 10:07 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
Ce qui me rassure, c'est de me rendre compte que je ne suis pas la seul à être un peu dépité por le lvling!
C'est vrai que jusqu a 29 ca va avec l aide du camps de nochsana apres commence la galere des Abyss
Ceci dis hier je me suis amusé a faire une quete que j avais en magasin depuis longtemps qui te TP a Morheim c'est la 2eme quete du genre en fait. et la sachant que de toute maniere j allais y passer si j insistais je me suis amusé en restant en planque a guetter les asmo en zone de pex j ai fini par en fumer 5 c est assez drole en fait de leur tomber dessus lorsqu ils se crois a l abri!!!!
Tout ca pour dire que oui on a pas le beau role en ce moment on passe notre temps a rejoindre les spots de farme ou de quete et a se faire farmer/rez et refly....
Donc a nous de trouver des astuces pour créer nos expeditions punitives dans des zones ou finalement on ne nous attend pas spécialement et a nous barrer vite fait vers un autre endroit
L important est effectivement de se grouper sans quoi on se degoute et s amuser malgré tout il n' ya pas de honte a tomber un asmo a 5 ou 6 ils nous tombe dessus par 10 ou 15!!!
Franchement je prefere être du coté Ely car on a plus de merite dans notre avancé les asmo vont s emmerder vite fait ou est le plaisir de tombé un adversaire a 15/1? c est marrant au depart apres c est du bashing comme on fait nous avec les mobs ni plus ni moins
Pour l instant j'ai aussi levé le pied pour le pex je monte mes metiers de recolte ou la j avance plutôt que de me degouter du jeu on peut varier les plaisirs et du coup profiter pleinement du jeu!
Enfin c'est juste mon avis :D

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com