un MMO majeur a surtout intérêt à tabler sur un paquet de brouzoufs assez délirant, sous peine de se faire punir-fessée-cul-nu par :
- défaut de serveurs mal dimensionnés en cas de succès
- beaux graphismes alliés à fluidité
- background bien exploité
- potentialités élargies d'emblée (métiers, crafts, ...)
- quelques innovations
- ne pas communiquer avant sous peine de se faire reprendre les idées dans un jeu déjà aboutis, rendant le nouveau jeu "vieillard à la naissance"
Donc, au delà d'un modèle économique, je pense qu'ils ont aussi intérêt à tabler sur 1M d'abonnés dans leurs modèles numériques et de développement
Je n'ose imaginer la taille du business plan ... c'est bien pour ça que bcp de projets sont tués dans l'oeuf
Autre point, la condition sinae qua non de ne pas communiquer est malheureusement trop osée dans un secteur aussi sensible sur le plan concurrentiel avec un investissement lourd
Quelle boite pourrait se permettre de poser sur la table le fameux paquet de brouzoufs en fonds propres majoritaires ?