Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 1:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rift !
MessagePosté: 27 Jan 2011 16:09 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Je vois que vous ne parlez pas de ce jeu et pourtant :

Citation:
Seconde soirée bien plus stable que la première, je n'ai pour ainsi dire eu qu'un seul plantage en cours de BG et j'ai pu m'y reconnecter avant la fin. Donc bonne stabilité jusque là tout va bien.

J'ai donc continué à avancer sur mon pex avec des quêtes, ce qui il faut l'avouer devient très vite chiant vu qu'il n'y a ni besoin de lire ni de réfléchir... Et puis tu réalises qu'il y a tout un tas d'invasion ! Du rifts par dizaines et pas seulement du rift de mobs moisi comme le premier rift que tu peux voir, non c'est du rift d'undead elite ou tu dois avoir tank et heal ou beaucoup de monde crêve pour réussir. Plus tu rases vites le rift et meilleur la récompense est.

Bon les rifts c'est bien mais il y a quoi d'autre ? Et bien il y a d'autres rifts !!! d'un coup tu te retrouves à accepter une quête et tu as 10 rifts d’élémentaire d'eau qui pop sur ta map (avec un skin de poulpe :p) et la chasse est ouverte il faut que tout le monde se mobilise et chasse le rift. 100% d’échec sur la quête car il y a un timer, ou je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne.

Des rifts undead, des rift d'eau ok, mais quoi d'autre ? Encore des rifts ! Mais cette fois c'est du rift de la faction adverse et c'est l'invasion de PNJ gardien qu'il faut repousser (j'imagine que c'est pour te préparer mentalement aux Rift pvp que je ne sais pas encore comment faire)

Les rifts sont sur une petite zone et ne s’étendent pas si personne n'y touche contrairement à ce que j'avais compris au début. Par contre en plus de tout ça il y a des patrouilles de mobs qui pop un peu partout sur la map, symbolisées par 2 épées croisées (le symbol du conflit sur la map rvr de daoc) et en cliquant dessus il y a des flèches qui s'affichent, les patrouilles convergent alors vers 1 ou 2 villages qui seront rasé si personne n'intervient.

Et donc petit à petit la chasse aux quêtes se transforme en chasse aux rifts et c'est déjà bien plus fun d'autant que solo tu ne peux pas le faire.
Tu ne peux pas rater les rifts ils sont sur la map et tu vois les vortex de super loin de plus tu as des annonces sur l’écran pour te signaler l’invasion donc…

Ca c’est pour la partie PvE, maintenant arrivé level 10 tu peux t’inscrire en BG et là c’est ni plus ni moins la même chose que War, le premier BG c’est un VS avec un artefact au milieu. Le porteur de l’artefact prendre des dégâts cumulatif mais ça rapporte des points, le premier à 500 points gagne. C’est déjà vu mais simple rapide et efficace du coup on commence à voir ce que peuvent faire les classes et c’est le pied. Je n’ai pour ainsi dire pas vu passé la soirée du tout.

Maintenant je reviens sur le barde c’est clairement super comme classe pour l’instant j’ai la speed des buffs un peu de regen vie et du mi-dps à mi-range (20 de portée contre 30 à l’arc). J’ajoute à ça des petits détails : la fufu de l’ame Assassin et son back stab associé (Ici petit truc bien pensé lorsqu’on passe fufu ça change la barre de spell, ce qui me permet d’avoir les coups fufu qui n’encombre pas ma barre de barde) et j’ajoute le blink du traqueur de faille (blink qui ne casse pas la fufu). Je précise car ça pourrait ne pas être le cas : la speed est appliquée en fufu ce qui fait qu’au final tu vas assez vite et tu dois pouvoir faire un bon pti groupe fufu pour pvp ;)

Alors on pourrait se dire que c’est imba et que tout le monde va finir par prendre un Template comme celui là mais… J’aurai tout aussi bien pu prendre un pet en rodeur, ou encore des styles distant et un snare qui serait tout aussi intéressant. Du coup il y a vraiment pas mal de choix et il va très certainement y avoir tout un tas de template viable et donc un pvp varié puisque tu ne sauras jamais vraiment ce qu’est capable de faire ton adversaire.

Enfin la prise en main / interface. C’est ultra classique on est pas perdu et c’est assez sobre pour ne pas être casse pied, il est aussi possible de bouger toutes les fenêtres/barres à sa guise.

L’itémisation se fait avec du loot, de la quête, du craft ou à partir de la monaie que tu loots en rift ou encore celle que tu loots en pvp il est aussi possible de monter sa faction (assez lentement) pour débloquer des items de faction exactement comme sur WoW. Le craft simple assez simple mais couteux, ça va donc passer par du gold et du farm de ressource. A priori pas de fun dans le craft en lui-même puisque c’est un simple click&craft.

Enfin dernière information importante : l’édition collector offre une monture, ceci n’est pas un gros avantage puisque level 15 j’ai déjà de quoi me l’offrir du coup on est loin de la monture des débuts de WoW ou encore des ailes d’Aion.

Au final je suis vraiment très agréablement surpris par ce jeu que je n’avais pas vu venir et je pense pouvoir y passer un agréable moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 27 Jan 2011 17:12 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Merci pour le report :wink:

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 27 Jan 2011 19:42 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011 19:07
Messages: 10
Haaa, un copain sur la béta nous a parlé de ce jeu, des rifts qui apparaissent partout et qu'il faut chasser le plus vite possible... Ce que je trouvais sympa dans le concept c'est (si j'ai bien compris) que ça pousse les joueurs à se grouper spontanément pour chasser un rift rapidement, ça me semble moins artificiel que de s'inscrire pour un donjon aléatoire pour avoir les pièces d'or du jour...

En tout cas, ça m'a quand même l'air assez beau, et avec des choix de graphismes plus fins et plus réalistes que WoW : http://www.riftgame.com/fr/media/screen-shots.php

Merci pour les détails ! Ça donne envie d'aller voir de plus près.

_________________
Cette signature sera chapitrée avec des chapitres. Ainsi, si vous voulez vous référer au chapitre un, allez directement au chapitre un. Simple, et ingénieux.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 27 Jan 2011 21:57 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Je suis dessus !

Plus de news soon ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 28 Jan 2011 9:09 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
C'est clairement un pot pourrit de tout ce qui est existant et du coup c'est du neuf avec du vieux + une dose de bonne idée (classes variées + rifts). On notera cependant les animations des personnages qui ne sont pas toujours des plus fluides ni très réussies. J'attend donc la release pour pouvoir y jouer sérieusement, me lancer dans du craft etc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 30 Jan 2011 23:11 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Pouloum a parfaitement résumé ma vision de ce jeu ;)

J'y ajoute quelques screens pour le plaisir de vos yeux avant de l'oublier et de lui souhaiter bonne chance...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 31 Jan 2011 10:15 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Très révélateur ce point d'interrogation sur les deux derniers screens... j'ai toujours pensé qu'Altantio/Atlantia était un personnage "ambigüe"!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 31 Jan 2011 12:19 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Je me doutais bien que ce serait relevé :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 02 Fév 2011 15:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
S'il y en a parmi vous qui souhaitent aller sur le jeu mais qui ont peur de s'y retrouver seul, faites moi signe car on est un petit groupe de joueur à vouloir explorer sans prétention le jeu. On est en train de s'organiser, l'étape actuelle est " le choix du nom de la guilde".
J'ai une préférence pour "Les Mobiles Eths" mais il y a aussi "La Vache Kelari" et "L'amour du Rift" qui pourrait être des choix valables :D

Seul choix définitif : Serveur Fr-PvP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 07 Fév 2011 9:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
Merci pour l'info Pouloum

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 08 Fév 2011 2:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Mes captures de la béta 6:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 08 Fév 2011 2:46 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Et voici le Paladin/Saccageur/Maître d'armes^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 08 Fév 2011 10:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
de plus en plus convaincu par le jeu, j'espère ne pas vous donner rendez vous dans 1 mois pour ma deception ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 08 Fév 2011 11:29 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
J'avais chargé le client, mais le lancement se bloque à 89% ... what better :P

Les serveurs ne sont ouverts que lors des rifts prévus en week end spéciaux ?

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Rift !
MessagePosté: 08 Fév 2011 11:47 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Serveurs ouverts uniquement pour les phases de bêta. La bêta 6 viens de se finir (hier soir 19h) et la prochaine bêta c'est du 15 au 22 février et cette phase sera ouverte. Je pense ne pas y jouer à cette phase vu que ça va être blindé... mais bon je dis ça je vais surement craquer ;(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com