Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 13 Avr 2014 11:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
C'est une question on ne peut plus sérieuse.
C'est pas un taunt du tout.

Il faut que tu arrête de prendre la mouche systématiquement.

Je voulais avoir votre avis ( et pas que le tiens, mais ton avis m'intéresse quand même )
Sur l'état des bugs quêtes et si il avait des blocages dans les zones.

Il y en avait sur la beta et pendant les 3 ou 4 sessions que j'ai faite sur plusieurs semaines et dans les 3 factions .. si tu ne les as pas rencontré tant mieux pour toi, mais moi c'était systématique, et je n'étais pas le seul. Et c'est clairement un fait bloquant pour moi de pas pouvoir finir une série de quêtes parce qu'un Event ne se déclenche ou qu'un mob ne pop pas.

Donc toujours en attente de réponses.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 13 Avr 2014 20:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Ok j'essaye de te répondre clairement.

Pendant l'accès anticipé, il restait quelques quêtes buggé (surtout celles ou des events se déclenchent par la présence des joueurs).

La plupart se debug par un /reloadui (objet a cliquer non visible par exemple) et les autres par une déco/reco.

Sur la première grande zone Daguefilante (Glénembrie), qui compte genre 70 quêtes, j'ai eu une seule quête vraiment bloqué, qui a été debuggé par un petit patch il y a une semaine.

La au lvl 38, je n'ai que 1 quête qui est buggé que je n'ai pas réessayer depuis qui a certainement été débloquer.

Tout ceci n'est pas bloquant ni vraiment fréquent.

Par contre un soucis beaucoup plus gênant c'est quand on joue en groupe de 3. Comme les quêtes sont beaucoup scénarisés, il arrive souvent que 1 des 3 joueurs foncent dans la quête en validant une ou deux étapes de plus que les autres et du coup ça fait buggé un des joueurs.

Par exemple, j'arrive sur un PNJ et lui dit que son mari l'attend a Daguefilante, le pnj se barre de la baraque et quand le dernier joueur de mon groupe arrive il le vois plus et ne peux valider son étape. Ça l'oblige a déco/reco ou pire a abandonné la quête et recommencé.

La progression étant assez rapide ceci n'a pas vraiment de grosse incidence sur notre progression ou sur la trame principal qui doit être faite en solo. Par contre, il faudra que ceci soit beaucoup plus affiné quand on sera tous VR10 et que l'on sera obligé de jouer en groupe pour faire les zones HL ou même avant pour monter les rangs vétérans.

Sinon le gros point fort du jeu, qui pour moi pouvait réunir une communauté comme les Viocs, c'est bien le RvR à Cyrodiil. Même les casus peuvent jouer avec les gros joueurs vu que l'on peut y aller ensemble du lvl 10 au VR10. Cyrodiil est un gros bac a sable ou l'on PVE ensemble, donjons publics, RvR en petit ou gros comité. Et défendre un avant poste a 8 contre 50 c'est juste épique...

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 14 Avr 2014 10:09 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
J'ai réglé le problème des quêtes, j'ai fais tous mes niveaux en bash. D'une part je trouve ça plus fun (au moins tu fais quelque chose d'autre que de courir de flèche en flèche) et d'autre part ça va plus vite. Ding 50 mais visiblement je vais devoir manger de la quête pour avancer dans mes rangs vétérans et ça m'attriste déjà.

Le peu que j'ai fais (entre 100 et 150) j'ai du croiser 2 ou 3 quêtes bug dont une seule n'était pas résolue par un changement d'instance/reco du personnage.

Je me dis que le temps passé et l'argent dépensé pour chaque quête n'est vraiment pas rentable. Ils auraient largement pu économiser et renforcer l'esprit de groupe en "forçant" le passage par les donjons. Je ne parle pas des grottes publics qui sont un non sens partant d'un bon sentiment mais qui échouent totalement dans la réalisation, c'est le même schéma à chaque fois : des couloirs vides (ou alors y'a 2 mobs qui se battent en duel) et un groupe de 5 à 10 personnes en cercle à l'endroit exact de pop du "boss" du donjon et le jeu consiste à réussir à lui coller 2 coups pour avoir le droit de ramasser le loot.

Par contre ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu l'opportunité de faire autre chose que des quêtes pour progresser dans le jeu et ça c'est bien, je regrette juste que ça soit du bash "stupide" au lieu que quelque chose à faire en groupe construit. L'optimum c'est de faire un duo de n'importe quels DPS et de tourner en rond façon hash and slash.

Comme je disais à lusi, les quêtes ont le défaut d'être conçues pour un jeu solo, tu prends le temps de lire, de choisir ta réponse et du coup tu ne parles pas à tes collègues. En bash j'ai eu l'occasion de rencontrer deux personnes, de les ajouter en amis et de discuter avec eux. S'il avait fallut plus de passage groupés avec tank/heal alors j'aurai pu remplir ma liste d'amis. Pour moi trop de quêtes tue la quête. On en est à compter combien de
centaines de quêtes on a fait, c'est absurde. Je préfère une bonne grosse quête dont on se souvienne, je me souviens encore de mes quêtes de passage sur T4C ou de ma quête épique sur Daoc mais les autres jeux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Avr 2014 10:04 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Elle est vachement curieuse ta réponse Pouloum .... Pour avoir expérimenté un jeu comme Everquest , le bashing j'ai ça en horreur...

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Avr 2014 11:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Les quêtes de nos jours consistent à voir un pnj, faire autorun jusqu'à un champignon, tuer un mob qui apparait quand tu clics sur le champi, revenir en autorun au pnj, passer au pnj d'à coté. Au cas où tu aies du mal à le trouver on te colle une grosse flèche sur le PNJ et sur le champignon avec bien sur une boussole pour ne pas te perdre en route.

Faire du bash consiste à : explorer le monde pour trouver le meilleur spot, optimiser le trajet, sa spécialité, ses dégâts et son groupe bref... réfléchir, faire des tests et visiter le monde.

Résultat je connais les zones où j'ai bash car j'ai repéré le décors fouillé les zones. Je suis par contre incapable de te dire à quoi ressemble les zones où j'ai fait des quêtes.

à l'époque où il fallait chercher quand on faisait une quête j'aimais bien ça, lire la quête, comprendre ce qu'on me demande, me repérer sur la map et trouver l'objet dont j'ai besoin, ça prenait une heure ou deux par quête mais la récompense était là, tu avais fait ça pour quelque chose. Il en va de même pour les déplacements rapide, ça tue l'immersion de pouvoir se téléporter tous les 50m. Quand je jouais à Daoc/T4C c'était toute une expédition d'aller jusqu'au spot de farm. Je rajoute un truc con mais on a une zone RvR immense, ça aurait couté quoi d'y placer des spots d'xp avec bonus pour zone dangereuse ? Et ça aurait incité les gens à s'y battre même si ça veux dire une mort régulière.

PS : je râle parce qu'à mesure que je découvre le jeu je vois le potentiel raté, mais j'ai déjà été absorbé pendant 70h de jeu ce qui est bien pour un jeu solo, à voir la suite. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Avr 2014 18:42 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Pouloum je ne comprends pas non plus du tout ta façon de jouer. Que connais-tu du monde dans lequel évolue ton avatar ? Qui est le roi de la faction daguefilante ?...
C'est sûr on a des façon très différente de jouer : Je vais d'un endroit à un autre en aidant les gens que je croise. ils me font participer à leur histoire, et parfois j'en apprends un peu plus sur celle de mon personnage. Je fouëne pour trouver des compos et parfois je tombe sur un coffre pas toujours facile à ouvrir. Je n'utilise jamais la carte sauf pour tp, car je trouve qu'elle ne sert à rien. Enfin quand je me retrouve sur le dénouement d'une histoire face à un boss il faut que je fasse attention au build que je vais utiliser contre lui. Tu dis connaitre parfaitement la géographie des lieu que tu as fardé. Je me permettrait de te dire qu'il en est de même pour moi. Mais je profite pleinement du jeu et ne perçoit pas la même frustration que toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Avr 2014 23:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Pouloum voit du potentiel raté. Moi je vois le potentiel actuel et celui encore a venir.

Je me délecte du contenu en ayant une approche du jeu tel que les dev l'ont imaginé.

J'essaye donc de jouer comme on doit y jouer et je ne cherche pas systématiquement a détourner les mécaniques du jeu pour le faire ressembler a ce que j'aurais imaginer ou voulu que le jeu soit.

Après si comme Pouloum je trouvais le jeu merdique avec trop de quêtes, trop d'histoires, trop de doublage audio, trop de craft, etc, j'aurais surement déjà arrêter ou je n'y aurait même pas jouer.

J'arrive au niveau 42 et je prend toujours autant de plaisir a participer au contenu. Des quêtes qui changent le monde autour de nous, genre aider à libéré une grande ville pour ensuite avoir accès aux pnj, structures, je trouve ça plaisant. Avoir plusieurs façons de terminer ou faire des quête c'est aussi assez amusant.

Mais je peux tout a fait comprendre qu'en jouant 12 heures de suite par jour on se lasse de faire des quêtes en boucle. C'est pour ça que le farming de donjon, bash de mobs ou pex en RvR reste une alternative aux quêtes. J'aurais quand même été assez déçu de passer a coté d'une grande parti du contenu juste pour pouvoir optimiser ma monté en niveau, surtout que l'accès au RvR reste toujours possible et viable tout au long de notre monté en niveau.

L'essentiel reste que je jeu est beau et très mature (marre du cartoon) avec certains paysages vraiment magnifiques qui incitent a l'exploration, ce que moi j'adore.

Derrière cela on peux compter sur un RvR solide et avec un potentiel énorme vu la taille de la carte et les performances du moteur graphique qui permet de faire bouger et combattre des centaines de joueurs en parfaite fluidité.

Bon j'y retourne, car ce soir je suis rentré tard et j'ai hâte d'y jouer.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Avr 2014 23:27 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Du rêve ? Je sais pas... ma Nefer plait bien IG, même à des joueurs non RP :lol:

Image

Image

;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 16 Avr 2014 18:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
J'aime créer et vivre mon histoire, pas celle d'un pnj. Ici je joue car on m'a promis du bon rvr et n'aimant pas trop rvr sans un minimum d'optimisation, je fais le forcing sur l'xp.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 18 Avr 2014 11:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
tout ca pour dire que TESO c'est de la merde !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 18 Avr 2014 13:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Bubu a écrit:
tout ca pour dire que TESO c'est de la merde !

non c'est moins pire que prévu

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 18 Avr 2014 14:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
roh, c'est quoi ce message anti-troll ! C'est vendredi, zut !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 18 Avr 2014 17:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
C'était trop gros Bubu , personne n'a mordu ! :fouet:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 18 Avr 2014 17:36 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Nouvelle page du site off sur le contenu pve end game pour 4 et 12 joueurs:

CRAGLORN (RAIDELORN)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 18 Avr 2014 18:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
merde j'ai loupé le message de Bubu ....

remarquez on est encore vendredi là ? .....

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com