Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 9:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 14:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
bah guildwars 2 qui est FTP, on aime ou pas mais le contenu et la qualité sont présents.

Pour ce qui est des MMOs, et d'ailleurs des autres jeux multi : FPS, jeux de bagnoles, RTS... le seul truc qui me ferait jouer activement c'est qu'une belle bande de viocs se rassemble dessus... dernier en date pour ma part, avec BF3 (qui est free to play), on était un bonne vingtaine presque tout les soirs, pendant plusieurs mois . Bah c'était une super ambiance.
C'est pas un modèle free to play ou payant qui fera qu'un jeu sera intéressant "à mes yeux". D'ailleurs la plupart des jeux multi à succès sont, il me semble, des FTP (candy crush, dota2, heartstone, teamfortress2, GW2, left4dead, BF3...)

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 15:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
GW2 c'est l'exemple même de ce que je ne souhaite jamais revoir sur aucun jeu jamais. De plus pour y avoir rejoué 1 an après c'est exactement la même chose et rien n'a changé. S'il y a encore du monde dessus c'est uniquement parce que les joueurs sont en manque de MMO et n'ont absolument rien à se mettre sous la dent, du moins pour ceux que je connais y jouant régulièrement.

Dans le tas tu sites des jeux Valve qui suivent justement un modèle que je considère intéressant et malin. Candy crush en jeu multi, j'ai rit. Mais je suis d'accord que le modèle fonctionne ailleurs que sur les MMO, parce qu'ils est plus facile d'éviter la dérive du pay to win. Moi quand je vois qu'il faut payer pour débloquer ses loots sur certains MMO, on est quand même dans le modèle infecte.

Et GW2 on est pas non plus dans le 100% free to play puisqu'il faut acheter le jeu, mais le contenu c'est encore une fois des trucs cosmétique à débloquer et/ou payer parce que c'est avec ça qu'ils font du fric et moi je préfère payer un abo et qu'on me sorte une nouvelle classe, race, zone de RvR plutot que d'avoir 4 zones copiées colées.

En résumé : Je souhaite que les Dev passent du temps à chercher comment m'amuser plutôt que de chercher comment me faire dépenser des sous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 16:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Pouloum a écrit:
GW2 c'est l'exemple même de ce que je ne souhaite jamais revoir sur aucun jeu jamais. De plus pour y avoir rejoué 1 an après c'est exactement la même chose et rien n'a changé. S'il y a encore du monde dessus c'est uniquement parce que les joueurs sont en manque de MMO et n'ont absolument rien à se mettre sous la dent, du moins pour ceux que je connais y jouant régulièrement.


T'as résumé la situation... En gros pour moi , le MMO ça se limite à 2 jeux :

1- Everquest , qui a défriché le genre et créé les codes de ce type de jeux
2- Wow , qui l'a supplanté et répandu au plus grand nombre , puis casualisé auprès de ses nombreux joueurs

Tous les MMO actuels ou en développement sont des copies (plus ou moins bien foutues). En temps que joueur qui aime ce genre , je n'ai aucune envie de passer du temps sur un MMO , qui est chronophage et addictif , si ce jeu n'est pas exceptionnel et novateur , j'ai l'impression de jouer à un remake.

Alors ça ne me dérange pas de faire un jeu solo ou FPS , dernier remake de remake de remake de Quake,Half Life, jRPG , Baldur's Gate ou autre que je peux stopper à tout moment et reprendre plus tard si ça me saoule, mais investir du temps , de la sueur et tout et tout sur un MMO , j'ai plus envie , il me faudrait un concept nouveau.

Et franchement on ne voit rien de nouveau sous les étoiles , le changement c'est pas encore pour maintenant ...

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 16:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Moi ce qui m'inquiète c'est le syndrome MSORPG (comprendre Massivement Solo Online Role Playing Game). On se retrouve avec du jeu solo avec option multi joueurs alors que ce qui a fait le succès du genre c'était l'inverse : Un jeu multi avec option solo. Teso ne fait pas exception, et je l'achèterai en tant que tel : un skyrim.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 17:04 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Max a parfaitement résumé ma manière d'appréhender le jeu.

Ça doit réunir deux conditions: un jeu qui m'attire ET du plaisir entre potes (non pas ce plaisir là bande d'andouilles :P ).

Mes meilleurs souvenirs de jeux restant le début du clan avec les parties de rigolades sous W3, puis la Beta de WoW où on s'est quand même pas mal marrés aussi avec nos raids débiles, qu'est-ce qu'on a pu se marrer.
Ensuite WoW au moins jusqu'à BC, après même si j'étais accro, c'était pas du tout le même plaisir.

Quelques soirées vraiment sympas entre viocs sous SC2, mais pas assez de viocs ensemble, et n'étant pas un fan du jeu à la base, j'ai eu du mal à m'y mettre vraiment (mais les soirées avec krapu, staros, mad, etc... étaient bien chouettes quand même.

Je passe sur les autres MMO que j'ai faits, qui étaient sympas ou moins sympas, mais j'aime la découverte d'un monde, et surtout le levelling.
Quand le monde est moche ou le levelling pas fun, ça me gave.

GW2 j'ai vraiment adoré y jouer, d'ailleurs il est toujours installé sur mon pc. J'ai passé des moments vraiment cool option papotage avec la marvelous family (spéciale dédicace à la belledoche, on s'est vraiment marrés). Pour moi tout était réuni: l'environnement me plaisait, de l'exploration, une difficulté bien dosée, donc ouais, j'ai adoré ce jeu. mon seul regret est de n'avoir pas pu me faire les donjons, parce-qu'on a la vioc attitude et qu'on a jamais réussi à se synchroniser pour :aion: .
J'aurais pu les faire en pickup, mais je déteste jouer avec des inconnus.

On était rentré dans un donjon "pour tester", on n'avait pas le niveau, on s'est fait massacrer, mais c'était marrant quand même, donc ouais, vraiment ballot qu'on ne se soit pas fait ça.

On a parfois passé des soirées à faire deux pauvres quêtes et parler chiffons, d'autres soir être super efficaces et nettoyer une zone. Bref, chaque session de jeu entre copains était vraiment vraiment cool, et j'ai hâte de me refaire ça, mais ce serait bien avec plus de monde. Sans chercher une optimisation de psychopathe en mode theorycraft, juste pouvoir faire des trucs sans avoir à se dire: "ha merde non ça on peut pas faire on est seulement deux."
Mais encore une fois pour que les conditions soient réunies il me faut les deux choses (on devient exigeant avec l'âge).

Dans ce cas là, oui un abonnement pourquoi pas, mais dans le cas de TESO, je ne suis déjà pas fan des graphismes et je suis quasiment certain que peu de Viocs iront dessus, donc je ne vais pas tenter.

Wildstar me plait vachement plus visuellement et pas mal de petits choses me plaisent (le housing à l'air super cool !!!), mais il est aussi quasi sûr que peu (voire même pas du tout) de Viocs s'y mettront, donc à priori juste une condition sur les deux.

Mais si j'analyse ce que j'aime faire quand je joue et à quel type de jeu j'aime jouer, ça penche plus vers Wildstar que Teso.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 17:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
J'ai quand même espoir en ESO et son End Game RvR (Cyrodiil).

Quand je vois comment je me suis marré avec des potes sur le McM de GW2, j'ai vraiment de la peine qu'il n'y ai pas eu un rassemblement de Vioc dessus.

C'était vraiment le terrain de jeu idéal pour gambader entre Viocs en ayant un max de fun.


Concernant Wildstar j'arrive pas encore a me faire une idée sur le potentiel de la bête.

D'ailleurs je viens de recevoir une 2ème clé beta mais j'ai pas d'amis. :-P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 18:03 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Quel dommage, si j'étais ton ami tu te serais empressé de me l'offrir :D

:aion: :sm11: :sm3: :sm12:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 19:23 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 15:50
Messages: 447
Localisation: Vanves
Bon j y ai pas beaucoup joué mais ça m'a plu ce peu de temps dans le jeu. Niveau graphisme, j'ai trouvé ça correct. Après j'ai pas assez approfondi les combats, quêtes, etc..
Mais je suis d'accord avec Marv que si un jeu réunis une grande partie des Viocs je serais beaucoup plus tenté de rejoindre ce jeu même si c est Wildstar ^^

Perso j'y serai avec Svenislas à la sortie.

On pourra aller RVR comme dans GW2 Lusi ;) (en espérant qu'il soit meilleur!)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 15 Jan 2014 21:34 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Honnêtement sur les derniers MMO que j'ai joué ma plus grande déception fut Swtor...car la plupart des gens avec qui j'étais allé dessus vouler du wow fois deux, avec des choses en plus sans aucun bug.

Je trouve les joueurs de plus en plus difficile en MMO après la sortie de wow ce qui est dommage...Swtor était très bien car pas trop chronophage mais oui le jeu était buggué, ben il fallait éviter les instances bugguées mais ça personne ne voulait car c'etait l'instance HL de la mort qui tue qui était buggué...Tlm est parti du jeu et moi me retrouvant tout seul j'ai stop, mais le jeu était vraiment pas mal :(

Dommage.

GW2 c'est l'inverse j'y ai joué lgtps car je m'étais trouvé des amis avec qui faire les HF...mais c'est tout :)

Myg

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 16 Jan 2014 19:50 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Et quelques photos du stress test ! :D
Bisous !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 17 Jan 2014 9:51 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 10:33
Messages: 545
Localisation: Lyon
Fearen a écrit:
Pouloum a écrit:
GW2 c'est l'exemple même de ce que je ne souhaite jamais revoir sur aucun jeu jamais. De plus pour y avoir rejoué 1 an après c'est exactement la même chose et rien n'a changé. S'il y a encore du monde dessus c'est uniquement parce que les joueurs sont en manque de MMO et n'ont absolument rien à se mettre sous la dent, du moins pour ceux que je connais y jouant régulièrement.


T'as résumé la situation... En gros pour moi , le MMO ça se limite à 2 jeux :

1- Everquest , qui a défriché le genre et créé les codes de ce type de jeux
2- Wow , qui l'a supplanté et répandu au plus grand nombre , puis casualisé auprès de ses nombreux joueurs




Pas d'accord pour moi le mmo de référence restera toujours DAOC ...

_________________
... y a des jours ou faut pas me chercher......y a des jours tous les jours....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 22 Jan 2014 20:13 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Nouvelle video de gameplay JCE en groupe:



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 02 Fév 2014 2:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Bande annonce "L'arrivée" qui accompagne l'ouverture des précommandes avec accès anticipé.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 03 Fév 2014 12:47 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Une bande annonce qui poutre du hibou ! :twisted:
Mais ce n’est qu’une bande annonce. :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls Online officiellement annoncé
MessagePosté: 05 Fév 2014 12:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Nouvelle phase beta a partir du Vendredi 7 février 18:00 CET jusqu'au Mardi 11 février 5:59 CET.

Vous retrouverez les personnages créés durant la session bêta précédente, et ils seront encore disponibles lors de la prochaine.

Regarder vos mails.

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com