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 Sujet du message: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 21 Mai 2012 7:24 
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AQ20 forever
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J'ai eu la chance de pouvoir participer à ce deuxième week-end de test. Je vous file mes impressions.

Alors ce sera Prêt pour le 15 juin ?
Difficile à croire, il y a encore beaucoup d'éléments manquant. Comme les personalisations des avatar, les voix des acteurs, la traduction très incomplète. Mais il es difficile aussi de savoir ou en sont les devs... Toujours est il qu'ils nous promettent une sortie pour le 15 juin...

L'ambiance : franchement le gros avantage du jeu par rapport à toute la concurrence. Un mmo horreur/fantastique sur le papier c'est cool. Et bien en test c'est très convaincant. Les zombies et les monstres sont bien horrifiques et certains y trouveront des références cinématographique. La petite villes de kingsmouth qui nous était ouverte était aussi très bien rendue avec des lumières et une bande son très évocatrice dans le genre horreur

Game play quêtes...
Ce jeu à ces bons côtés et ses mauvais. Je ne reviendrais pas sur l'absence de lvl et de classe. C'est assez originale et ça tient bien la route dans cette beta. Le perso monte en puissance régulièrement. Les très bon côtés c'est l'aspect énigme du jeu. Il faut réfléchir un minimum pour bon nombre de quêtes. Et explorer avec minutie. On se retrouve dans un style de jeu qu'on avait pas encore vu dans un mmo. En outre les missions ne se limite jamais à "fait ça et va rendre la quête" chaque mission se décompose en plusieurs follows vraiment bien scénarisées. Le côté négatif c'est qu'on a parfois affaire à des choses assez basique vue dans d'autres mmo. (quête fedex, tuer 15 zombies) mais ne gâchons pas le plaisir ça n'est pas souvent le cas. Et surtout chaque pnj est vraiment relié à une histoire et une énigme générale. C'est vraiment très bien pensé.

Avatar, ctmdn, Pymosite aiguë...
Pour tout dire on a eu droit qu'à l'apéro en matière de création d'avatar. Seul quelques choix était possible et le nombre de fringues n'était pas non plus incroyable. Ceci dit on peut faire de joli nenettes, meme si le manque de choix comme le met Pym plus bas fait passer cette étape comme bâclée. Gageons que ce sera enrichi d'ici la sortie. De toute façon les devs l'on dit les choix seront varié et hors des canons habituels. De fait les visages sont moins top modèle photoshopé que les mmo fantasy. Mais ça colle justement très bien au jeu, a noter qu'on peu vraiment faire des gueules pour les hommes c'est cool, on est pas limité à des jeunes mecs juvéniles. Un point noir qui restera : il sera impossible de faire varier les proportions corporelles. Ça c'est vraiment con. Les devs s'en défendent en mettent sur le tapis que les quelques 3000 pièces de vêtements qui seront disponibles seraient trop difficiles à ajuster sur toutes les morphologies... N'est pas H&M qui veut, dirait on.

Perf, crash serveur, moteur de rendu :
Sur mon MacBook pro 2011 ça tourne presque à fond. C'est vraiment une bonne surprise. Les graphismes sont souvent très beaux et inspiré. Il y a parfois une baisse de qualité, mais ça reste très bien. Difficile de comparer avec les autres mmo fantasy. Le mieux serait de faire une comparaison entre le Londre de TSW et le Paris de BF3. et bien c'est très proche en qualité à mon sens. En tout cas c'est très crédible et immersif. L'ambiance est vraiment bien restituée. J'ai eu deux crash pendant le week-end avec un message "memory overflow" Pour une machine qui a 16go de rem je pense qu'on a encore quelques problème sur le code du jeu mais rien de rébarbatif, vu que j'ai pu jouer ces 3 jours de façon intensive sans soucis majeure. A noter aussi les serveurs qui tenaient très bien la charge.

Edit : post complété sur certains points. Ce qui manque (interface ergonomie, animation des personnages) est en dessous du post de Pym avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord à ce propos.

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Dernière édition par zoongoo le 21 Mai 2012 19:24, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 21 Mai 2012 9:50 
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Testé également et assez d'accord avec copain Zoongoo. Bon c'est du work in progress à mon avis ce sera pas prêt avant encore une bonne année. J'ai eu une clé via jeuxvideo.com qui en distribue 30 000.

Pour résumer je dirai que pour l'instant l'éditeur de personnage est affligeant, la prise en main très délicate (aie aie l'ergonomie pas du tout intuitive), les déplacements des personnages sont vraiment moyens... Alors que reste-t-il ?

Et bien c'est là le mystère, une ambiance, une atmosphère, des quêtes intéressantes, bref... Il se passe un truc qui fait qu'on à envie d'y revenir.

Étonnant, surprenant, dérangeant... à suivre :)


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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 21 Mai 2012 20:19 
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AQ20 forever
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Animation des personnages :
contrairement à Pym je trouve les animations des avatars assez réussi. Sauf en ce qui concerne l'elementaliste, qui se balade les bras en croix comme un crétin prêt à envoyer une boule de feu sur tout ce qui bouge. Là ça fait tache. Mais pour ce qui est des manipulateur d'arme je trouve les animations très dynamique et bien realisées. À noter que contrairement à d'autre mmo, on peu combattre en courant. Ça change pas mal de chose sur les combat qui sont assez sympa. À noter que les animations des monstres sont très réussi. Les zombies sont répugnants à souhait dans leur demarche qui lent et malassuree, qui courant comme des deratés pour se jeter sur vous. et les voir s'élancer sur pour vous modre n'est pas très rassurant.non vraiment les animation je les ai trouvées très réussies. Si l'on ne fait pas le choix d'un pseudo magicien donc.

Interface et ergonomie.
Désolé Pym mais je suis encore en désaccord avec toi. Et même totalement la du coup, mais bizarrement mon sentiments est parfois mitigé tout de même. En effet question ergonomie, la plupart des racourcit dont nos habitudes pavlovienne et wowesque nous ont affublées sont au rendez-vous. Tab pour changer d'ennemi, 1-2-3-4-5 pour activer les compétences, m pour appeler la carte... On est en terrain connu, un peu trop même à mon goût. Car ce manque d'originalité rappel un petit peu le gameplay de wow. On aime ou on aime pas. Moi, ça me gave. Heureusement le jeu ne s'arrête pas à ça.
Du point de vue interface, elle est des plus intégrée. Un bouton-menu déroulant regroupe toutes les entrée principale du jeu : cartes du monde, inventaire, compétence etc.
Et pour parler de l'inventaire, on n'a plus de limite de place. L'inventaire (appelé par la touche i) est illimité, et permet de créer des sac thématique que l'on nommera soi-même. Les seules choses présentés constamment à l'écran sont les compétences actives et passives de votre personnage ainsi que sa vie et l'énergie des chacras.

Il faut bien voir, et c'est sans doute sur ces points que Pym à pu être dérouté, que Tsw ne propose forcément pas de livre de livre de sorts mais un interface en arborescence circulaire du us bel effet qui permet de gérer et choisir les développements de son personnage dans les différentes familles de compétences. Arme blanche, arme de poing, fusils, massues, éléments. Plus on grimpe dans un segment circulaire d'une famille plus on se spécialise. C'est à mon sens clair et précis quand on a compris le principe, ou quand on a regardé une vidéo en parlant...

Dernier point, l'augmentation des caractéristiques du personnage ne passant plus par l'habillement, cela se devait d'être incarné dans un autre truc. De fait les mobs drop des chacras au nombre de six différents. On a donc six emplacements plus les deux emplacements d'arme dans la fiche de personnage qui servent à augmenter le personnage. Pour gérer l'habillement il faut passer par le "vestiaire" les pièces d'habillement qui sont donc du pur vanity se loot sur les gros mobs, s'achète dans les boutiques de londre ou se craftent. À noter que dans la beta la monnaie du jeu ne sert quasiment qu'à acheter ces vêtements.

Un détail plaisant sur les combats :
La plupart des mobs même les plus faible comporte des compétences à zones d'effet. Impossible de jouer au poteau tapant un poteau. Les zones sont montrées au sol, et il faut savoir mixer ses compétences et bouger pour être efficace, c'est dynamique et plaisant donc.

Au final :
En l'etat le jeu est bourré de manque. (mais pas véritablement de défaut) Et il n'est pas encore possible de tâter du pve hl ni du pvp. On est loin de pouvoir juger ce que ça donnera sur le long terme. Ceci dit contrairement à un rift ou un swtor qui n'ont apporté que quelques améliorations au genre. Tsw propose un tout autre principe de mmo avec des éléments de gameplay qui se sont avéré efficaces chez la concurrence, ajoutez à cela quelques améliorations dans la scénarisation avec l'ajout de l'élément énigme/exploration et on a vraiment un excellent jeu. Si ce qui nous est donné à minima dans cette beta est augmenté à la taille d'un vrai mmo, alors je pense qu'on tient un jeu qui saura se faire une communauté de fidèles. Le genre horreur/fantastique ne fédèrera pas autant que la sempiternelle fantasy. Mais ça pourrait bien être le succès qu'on attendait pas.

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 23 Mai 2012 9:31 
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Vioc
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Je comprends pourquoi Pym n'aime pas l'interface : elle est circulaire !
Si en plus on commence à parler de proportionnalité en s'éloignant du centre de rotation là tu le dégoutes :)

PS : Pym il sortira bien le 15 juin ! et ta pseudo maivaise impression vient juste du fait que tu ne peux pas avoir une Atlantia siliconée.

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 23 Mai 2012 9:34 
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gnagna :P

il te plait à toi Lionel ? :)


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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 23 Mai 2012 13:01 
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Floodeur schizophrene
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Moi après avoir jouer a GW2 plus rien ne me plait.

Pour The Secret World, le premier WE de beta m'a sembler assez prometteur et semblait apporter un peut de fraicheur au monde du MMO même si j'avais fait le tour de tout le contenu disponible en une demie journée.

Malheureusement après le 2ème WE il me semble clair que ce MMO comme tout les produits Funcom va encore sortir non fini, non optimisé et bourrer de bugs. Le contenu ajouter pour le 2eme WE était encore plus pauvre que celui du 1er et encore plus bourrer de bugs.

Je comprend pas pourquoi Funcom persiste a détruire tout les bons projets mis en chantier. :?


Dernière édition par Lusitania le 24 Mai 2012 14:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 23 Mai 2012 20:30 
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Vioc
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Pym a écrit:
gnagna :P

il te plait à toi Lionel ? :)



Je compte le tester oui car original par rapport à d'autres que j'aurai pu aussi tester comme Tera que j'ai finalement laissé de coté.

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 23 Mai 2012 21:07 
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à suivre alors, de près ;)


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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 18 Juil 2012 16:54 
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AQ20 forever
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Si vous me cherchez je suis soit à Séoul soit à Londre ou alors perdu sur la cote de Kingsmouth. Bref je joue à TSW. J'ai fini par l'acheter sur un coup de tête parce que j'en avait marre de la course à l'armement de D3.
Et bien je ne suis pas déçu !
Je n'ai pas encore rencontré de bug. faut dire que j'arrive deux semaines après le lancement et un gros patch qui a fait le ménage. Bref c'est beau et fluide. Le système des compétences est complexe à souhait. Les énigmes et le scénario mature sont prenant. Bref je suis séduit. Faut juste éviter d'y jouer le soir dans le noir après 22h avec un casque HD sur les oreilles, ça peut être un poil flippant parfois. Faut aimer les ambiances à la walking dead. Moi ça me va ! J'ai pas encore trouvé de tronçonneuse, mais je sents que ce beau sabre de Kendo là, il me sourit. :ktulu:






... Et en plus c'est le premier mmo ou le sol est réussi et détaillé. :wilco: :aion:

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 19 Juil 2012 17:56 
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Jéroboam
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Ils vont reset les persos pour cette dernière beta?

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 19 Juil 2012 21:10 
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AQ20 forever
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A moins que ce ne soit du second degré, auquel cas c'est mal placé parce que le jeu est très bien fignolé. Je peux te dire que TSW est sorti depuis deux semaines.

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 20 Juil 2012 8:36 
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Jéroboam
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Localisation: Vanves
Ah lol. Oui je suis aussi sur TSW mais c'est juste que je me suis trompé de post! Je voulais poser la question pour GW2.

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 20 Juil 2012 11:00 
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Floodeur schizophrene
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Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
bodou a écrit:
Ah lol. Oui je suis aussi sur TSW mais c'est juste que je me suis trompé de post! Je voulais poser la question pour GW2.


Il est moqueur ce Bodou :lol:

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Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 23 Juil 2012 15:51 
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AQ20 forever
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Si des viocs qui jouent à tsw veulent un coup de main ou simplement faire un Polaris ou un Enfer. Ajoutez moi en ami. mon surnom : expresso. J'ai fini la ville de Kingsmouth. Je vais sans doute encore rester un peu sur la zone pour réccupérer quelques pp et pc de plus afin d'avoir les spécialisations d'armes qui me plaisent sur sur la cote sauvage. J'étais parti sur un archétype de garde du corps mais finalement je switch sur escroc. Vaut mieux faire ça au début ;) Alors d'autre :vioc: chasseurs de zombizzzz ?

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 Sujet du message: Re: The secret world - week-end beta test 2
MessagePosté: 23 Juil 2012 20:13 
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Floodeur schizophrene
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Messages: 2314
Localisation: Versailles
J’aurai bien aimer faire un bout de chemin avec toi, mais avec les vacances et la sortie éminente de GW2, ça donne pas envie du tout de se lancer dans un MMO a abonnement. :roll:

Amuse toi bien. :wink:


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