J'ai eu la chance de pouvoir participer à ce deuxième week-end de test. Je vous file mes impressions.
Alors ce sera Prêt pour le 15 juin ?
Difficile à croire, il y a encore beaucoup d'éléments manquant. Comme les personalisations des avatar, les voix des acteurs, la traduction très incomplète. Mais il es difficile aussi de savoir ou en sont les devs... Toujours est il qu'ils nous promettent une sortie pour le 15 juin...
L'ambiance : franchement le gros avantage du jeu par rapport à toute la concurrence. Un mmo horreur/fantastique sur le papier c'est cool. Et bien en test c'est très convaincant. Les zombies et les monstres sont bien horrifiques et certains y trouveront des références cinématographique. La petite villes de kingsmouth qui nous était ouverte était aussi très bien rendue avec des lumières et une bande son très évocatrice dans le genre horreur
Game play quêtes...
Ce jeu à ces bons côtés et ses mauvais. Je ne reviendrais pas sur l'absence de lvl et de classe. C'est assez originale et ça tient bien la route dans cette beta. Le perso monte en puissance régulièrement. Les très bon côtés c'est l'aspect énigme du jeu. Il faut réfléchir un minimum pour bon nombre de quêtes. Et explorer avec minutie. On se retrouve dans un style de jeu qu'on avait pas encore vu dans un mmo. En outre les missions ne se limite jamais à "fait ça et va rendre la quête" chaque mission se décompose en plusieurs follows vraiment bien scénarisées. Le côté négatif c'est qu'on a parfois affaire à des choses assez basique vue dans d'autres mmo. (quête fedex, tuer 15 zombies) mais ne gâchons pas le plaisir ça n'est pas souvent le cas. Et surtout chaque pnj est vraiment relié à une histoire et une énigme générale. C'est vraiment très bien pensé.
Avatar, ctmdn, Pymosite aiguë...
Pour tout dire on a eu droit qu'à l'apéro en matière de création d'avatar. Seul quelques choix était possible et le nombre de fringues n'était pas non plus incroyable. Ceci dit on peut faire de joli nenettes, meme si le manque de choix comme le met Pym plus bas fait passer cette étape comme bâclée. Gageons que ce sera enrichi d'ici la sortie. De toute façon les devs l'on dit les choix seront varié et hors des canons habituels. De fait les visages sont moins top modèle photoshopé que les mmo fantasy. Mais ça colle justement très bien au jeu, a noter qu'on peu vraiment faire des gueules pour les hommes c'est cool, on est pas limité à des jeunes mecs juvéniles. Un point noir qui restera : il sera impossible de faire varier les proportions corporelles. Ça c'est vraiment con. Les devs s'en défendent en mettent sur le tapis que les quelques 3000 pièces de vêtements qui seront disponibles seraient trop difficiles à ajuster sur toutes les morphologies... N'est pas H&M qui veut, dirait on.
Perf, crash serveur, moteur de rendu :
Sur mon MacBook pro 2011 ça tourne presque à fond. C'est vraiment une bonne surprise. Les graphismes sont souvent très beaux et inspiré. Il y a parfois une baisse de qualité, mais ça reste très bien. Difficile de comparer avec les autres mmo fantasy. Le mieux serait de faire une comparaison entre le Londre de TSW et le Paris de BF3. et bien c'est très proche en qualité à mon sens. En tout cas c'est très crédible et immersif. L'ambiance est vraiment bien restituée. J'ai eu deux crash pendant le week-end avec un message "memory overflow" Pour une machine qui a 16go de rem je pense qu'on a encore quelques problème sur le code du jeu mais rien de rébarbatif, vu que j'ai pu jouer ces 3 jours de façon intensive sans soucis majeure. A noter aussi les serveurs qui tenaient très bien la charge.
Edit : post complété sur certains points. Ce qui manque (interface ergonomie, animation des personnages) est en dessous du post de Pym avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord à ce propos.
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zoongoo le 21 Mai 2012 19:24, édité 2 fois.