Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Beta test d'un autre MMORPG
MessagePosté: 21 Jan 2005 11:35 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Je ne suis pas trop présent depuis quelques jours sur WoW parce-que j'ai pas mal de trucs à faire mais également parce que je suis beta testeur d'un autre jeu qui vient de passer en VF: City of Heroes.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est également un MMORPG mais qui se passe dans un monde comme le notre, en ville et vous incarnez un super héro pour vous permettre de vaincre les méchants. Une extension va bientôt sortir où on pourra jouer les méchants justement héhéhé.

Au bout de quelques petites heures de jeu, je vais vous donner mes impressions en commencant par les points positifs...et ensuite évidemment les points négatifs.

LES + DE COH:

1. Le perso.

On le savait, un des "gros" défauts de WoW c'est la personnalisation de son perso, il est vrai qu'une fois choisi sa race, on peut un peu modifier sa tête, quelques trucs mais rien de transcendant, on a vite l'impression de croiser beaucoup de personnages identiques et il n'y a que les fringues qui vont nous différencier, mais avouons que ce n'est pas super flagrant.

Avec COH, la personnalisation est poussé à un point complètement dingue.
On a bien sûr le choix entre un homme ou un femme, mais également en sorte de gros monstre (je ne me rappelle plus le terme exacte).
On va choisir également sa taille.

Ensuite évidemment il y a le visage, la coupe de cheveux, deux types d'éléments sur le visage (masques, lunettes, cornes, maquillages, antennes, bidules en tout genre)
Au niveau des couleurs de peau et de fringues le choix est très vaste, on est juste limité par le choix de deux couleurs à assembler qui vont se marier en fonction des choix de cheveux, fringues etc..., ça semble bizarre au départ mais une fois qu'on a compris comment ça fonctionne ça permet d'avoir une cohérence dans le perso.
On peut choisir si on veut être plus mince ou musclé (pas avec 2 choix mais avec une graduation, comme pour la taille ce qui permet vraiment d'avoir l'apparence qu'on veut)
Pour le costume c'est également de la folie: buste, taille, ceinture, gants, bottes, ....

Bref, je ne vais pas vous faire le détail, mais je peux vous assurer qu'on peut passer au moins une heure rien qu'à s'amuser dans la création de son perso et les résultats sont plutôt pas mal.

Quand on se ballade, il est plutôt rare de croiser quelqu'un qui nous ressemble, surtout que les djeun's n'ont pas beaucoup d'imagination et essayent de copier un super héro déjà existant.

2. Le graphisme

Ben faut être honnète: c'est très très très beau.
Ok, faut aimer le moderne.
Les décors sont sympas, je ne suis pas encore allé dans des endroits supers étonnants, mais rien que la modélisation de la ville est très chouette, escaliers, gratte ciel, statues, fontaines, ....

Les sorts sont très chouettes également visuellement, j'ai pu voir des mecs plus haut level que moi qui peuvent voler, je sais qu'il y en a qui peuvent faire des supers bonds, bref, plein de trucs rigolos visuellement.

Et pour les persos, ben comme je viens de le dire au dessus, on peut vraiment faire ce qu'on veut et c'est la grande classe.
Rien de tel qu'un petit screenshot pour vous donner une idée.

Je vous présente Pudla (ben oui, encore une gonzesse, mais bon, matez moi ça, c'est autre chose que les gros culs d'humaines allianceuses ^^). Il y avait une petite fraîcheur quand j'ai pris la photo c'est pour ça que j'ai les seins qui pointent :lol:
Image
Image

3. Les classes

On retrouve sous des dénominations différentes les guerriers, mages, pretres etc...
Pour ma part, histoire de pouvoir comparer, j'ai essayé de faire un perso du même type que sous WoW, à savoir un casteur.

On choisit donc sa classe.
Ensuite on choisit 2 spécialités (j'ai pris électricité et froid).
On doit également choisir comment on a obtenu nos pouvoirs (par manipulation génétique, par mutation, grâce à la technologie, par un don, etc...) ceci semble n'affecter que le background mais j'imagine que par la suite ça agit sur notre perso.

Ce qui fait que là encore cela donne beaucoup de possibilités de type de perso différent.
Ainsi, même si on croise un autre perso qui nous ressemble un peu il n'aura surement rien a voir avec ce qu'on est.



LES - DE COH

1. L'interface est à chier.
Bon, pour le moment c'est encore un peu buggué alors on ne peut pas juger à fond, mais comparativement à ce qu'on voit, l'interface est ratée à mon goût.
Ils ont voulu faire une interface science fiction, mais c'est pas très beau, t'en a partout, pour voir le moidre truc c'est tout en pop up, tu ne sais plus trop comment tout fermer, bref, c'est vite un vrai bordel dans lequel tu ne te retrouves pas.

2. Le système de quête.
D'un côté ce n'est pas du tout intuitif: tu ne sais pas où trouver des quêtes.
Au départ on t'indique un perso à aller voir qui lui va t'envoyer vers un autre mais tu n'en sais pas beaucoup plus.
De l'autre côté c'est trop simpliste: l'endroit pour la quête est indiqué par un point, tu as une boussole qui t'indique où il faut aller.
Résultat: tu mates ta boussole, tu suis la direction indiquée mais tu te retrouves face à un mur et il faut que tu repartes et que tu te démerdes pour trouver ton chemin.
J'imagine qu'au bout d'un moment on s'y habitue mais au départ franchement c'est déroutant.

J'ai un peu peur également du contenu des quêtes.
Ok, si on y réfléchit dans WoW c'est: va chercher, va tuer, rapporte, mais la manière dont elles sont présentées est un peu plus fouillée.
Là ca tient en deux phrases.
"Il y a une bande de voyous qui aggressent les gens, va en buter 4"
"Il y a des infos dans un ordinateur dans le batiment truc, vas y, tue tout ce qui bouge et rapporte moi les infos".
Pour le moment je n'ai pas vu grand chose de super novateur, mais bon, c'est seulement le début du jeu.

Un seul truc un peu marrant quand on fait les quêtes au milieu des gens et qu'on bute des voyous, il y a les passants (qui se balladent peinards pendant que tu te castagnes, ça fait un peu bizarre) qui viennent te voir et qui te remercient avec des petites phrases dans des bulles comme une BD: "Merci à vous super héro!!! Je me méfias de vous mais maintenant je sais qu'on peut compter sur vous". Ca flatte l'Ego :lol:

Un autre problème dans les quêtes.
Comme je n'ai pas encore compris qui en donne, j'essaye de demander à tous les pnj que je trouve et soit on me dit: vous êtes encore trop bas lvl, soit on ne me dit...rien.
Pour le moment c'ets donc super linéaire je n'ai qu'une seule quête en cours et j'en ai une autre quand je rend celle que j'ai à faire.

Le hic c'est qu'il doit y avoir une autre méthode parce-que là par exemple je me retrouve coincé.
On me demande d'aller buter 5 membres d'une bande qui affole les petits vieux.
J'y vais, j'en bute au moins une dizaine (un coup de glace, un coup d'éclair et ils sont morts alors qu'il y en a 3 qui me tirent dessus à la mitrailleuse et que j'ai à peine une égratignure :shock: ).

Un fois ça fait, je vois sur ma minimap (ma boussole en fait) qu'un autre truc est apparu et que je dois aller buter le chef de la bande.
J'y vais, j'arrive et deux secondes après, je suis mort :o
Le type en question est 4 lvl au dessus de moi et il est accompagné de toute une troupe de copains liés.
Quand on meurt on se retrouve à l'hôpital.
J'ai essayé de buter ce mec une dizaine de fois par plein de méthodes possibles mais chaque fois c'est pareil, à peine je lance un sort il me sautent tous dessus.
J'ai essayé de reparler au pnj mais rien.
Bref, le seul truc que j'ai trouvé c'est de farmer du voyou jusqu'à atteindre un lvl suffisamment haut pour réussir à buter le gros méchant.
Si le jeu doit se dérouler comme ça, autant vous dire que c'est moyen moins.

3. L'inventaire.
Bof bof.
On ne peut pas looter les corps.
Dans l'inventaire on a des objets donnés par les quêtes qui sont pour le moment des soins ou des buffs d'attaques, mais sans précisions sur la durée ou la quantité. Il faut deviner en utilisant apparemment.
Je pense que là encore on doit bien trouver tout ça mais pour l'instant c'est encore un mystère pour moi.
En plus ces objets se mettent dans une autre barre, tu n'y comprend rien, tu ne sais pas trop comment activer tout ça, on te laisse vraiment dans le flou je trouve.
Il semblerait qu'on gagne du pognon avec les quêtes et qu'ensuite tu peux aller dans des magasins pour acheter des trucs mais bon, là encore rien de très clair.

4. Le levelling.
Tu tapes, tu gagnes de l'xp, tu passes au niveau suivant, tu gagnes une aptitude qu'il faut que tu ailles chercher chez un instructeur, mais tu as le choix entre plusieurs et tu ne sais pas la différence entre l'un et l'autre.
Là encore c'est pas super clair.

5. Les temps de chargement.
Là c'est carrément l'horreur.
Dès que tu rentres dans un bâtiment (ou que tu en sors) tu as le droit à un écran de chargement, c'est vraiment très très très pénible.

CONCLUSION

Si on aime l'ambiance science fiction - réalisme (les batîments, les villes pleines de méchants hooligans des banlieues plutot que des grottes pleines de raptors ou des châteaux hantés par des squeletes), on sera ravi.

C'est vraiment beau, on peut faire un perso super classe et très différencié de tous les autres (en plus on peut avoir plusieurs costumes différents qu'on peut changer d'un clic).

Les combats sont chouettes.

Mais le jeu semble un peu linéaire.

Il faut voir ce qu'ils ont prévu pour le PvP, ça risque d'être très coloré.

L'interface est ratée.

On est vite largué et on ne sait pas trop quoi faire, ça donne vite l'envie de lâcher.

Personnellement malgré le fait que je n'aime pas trop la SF je trouve ce jeu quand même bien sympa et tentant visuellement, mais c'est un epu le seul intérêt, donc je crois qu'on finit par vite se lasser.

Par contre, dans les points techniques positifs: c'est super fluide malgré ma config qui est loin d'être exceptionnelle et Blizzard devraient leur piquer leur truc de téléchargement: j'ai mis moins d'une heure et demi pour télécharger le jeu qui fait 1Go :o

Il y a du monde sur le jeu, mais je ne sais pas si les gens suivront à la release, j'ai l'impression que la communauté est quand même très réduite quand on voit l'activité dans le forum officiel.
Hier il y a eu un plantage des serveurs qui a duré une bonne partie de la journée.

Mais le plus gros défaut surtout......Ca sent le Djeun's à plein nez :lol:

A savoir également que Marvel a collé un procès aux fesses de l'éditeur et comme les djeun's persistent à appeler leurs persos "Sp1d3rman" ou autre "C4pt41n Am3Rik4" en leur donnant l'aspect des héros en question, il risque d'y avoir très bientôt un souci...

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 11:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Je suis inscrit aussi mais j'ai po DL le client encore :)

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:30 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Et en supplément de tes impressions dont je n'avais pas entendu parler... tu aurais un lien pour DL la beta ?

Histoire de pouvoir flooder un petit coup :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:35 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2003 21:09
Messages: 1966
Localisation: Bordeaux
Je me suis inscrit sur ce site et j'ai recu ma clé par mail 2-3j apres :
http://www.plaync.com



Pour dl la beta :
https://fr.boards.cityofheroes.com/

_________________
Image
Tailleur 300 / Skinning 300 / First Aid 299 / Cuisine 0 / Pêche 0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:42 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Merci le futur grand brulé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 12:46 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 21:59
Messages: 989
Ca donne pas trop envie d'y jouer :P

La personnalisation des avatars c'est un truc de mioche. Franchement on s'en fiche pour le gameplay que tous les taureaux ressemblent à un taureau, d'autant plus que si tu joue en vue à le première personne tu ne vois même pas ton look.
En plus pour être logique, c'est une chose que tu ne fais qu'une fois en début de jeu.

La personnalisation, sur EQ2 est par exemple infiment plus pousée que sur WoW. Et effectivement c'est plaisant lorsque tu crée ton perso de pouvoir choisir la forme des lunettes et la couleur des tatouage, mais ensuite c'est assez loin d'être essentiel pour en faire un "bon" jeu.

Mais si on veut vraiment faire des trucs sympa, comme la possibilité qu'ont les tailleurs de faire des chemises inutiles mais tellement cool pour la personnalisation, il faudrait que WoW invente des métiers du genre "Coiffeur/barbier".
Là tu en as marre de tes nattes brunes et raides de grosse vache, hop une petite séance de coiffeur et tu ressors blonde et frisée.

Je sais c'est inutile, mais ça serait pas cool comme truc ?.. Et ça reste vraisemblable par rapport à un monde réel.

Et puis pour la personnalisation sur WoW : mettez une chemise :-P
J'ai fait une chemise rouge pour mes persos et mon copain chasseur, eh bien je peux vous dire qu'on se reconnaît tout de suite dans la foule car personne ne prend de temps de faire ces petits détails inutiles :D

_________________
Bylon Akila - Moine/Envoûteur || Yago Neemor - Elémentaliste/Nécromant || Eiki Leifsen - Guerrier/Rôdeur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 20:03 
Hors ligne
Coach de Péon Prostatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:49
Messages: 1474
Localisation: X221 ; Y59 ; Z892
Pudla... j'ai pas eu le temps de lire ton post mais je suis aussi beta testeur de COH... mon pseudo : Shock

je pars une semaine au ski on reparlera la semaine d'apres ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 20:17 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
ShockmoZ oO

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2005 20:17 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
non, c'etait juste du Flood, je suis pas interessé par COH ;)

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2005 8:58 
Hors ligne
Vioc regretté
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 22:27
Messages: 1486
Localisation: Médoc pays des grands vins
oui c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, et mon oeil tu l'as vu, comme on dit pas de fumée sans feu.



:lol: :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com