Switch to full style
Un jukebox dans un coin, une bière sur le comptoir et on papote de l'actualité starcraftienne...
Répondre

Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

09 Sep 2011 13:11

Bonjour,

allez j'ose enfin poster pour ranimer soit un Kaazar Team Tournament soit un championnat quelconque.

Je m'étais présenté vite fait dans le post de Kaazar pour son tournoi. Peu me connaissent et la raison (détestable vous me direz :cry: ) est simple : je ne suis pas un Vioc (du moins pas encore, suis trop jeune :aion: ). Néanmoins à force de parcourir les pages de ce forum, je dois avouer que l'ambiance y est fort agréable et pour avoir joué déjà avec certains d'entre vous, je peux dire que je me suis bien amusé. :)

Donc avec la rentrée, n'est-ce pas possible de faire vivre un quelconque tournoi ? Je sais que ça prend du temps :-? mais ça me plairait de rencontrer des joueurs plus sympas que ce qu'on trouve en général sur Bnet (une bonne part de ragequit et quelques insultes de temps en temps :roll: ).

Voili voilou

hf, gl

FrNTitou

PS : Staros, Kaazar, je me dois de m'excuser du quit de FrNAthanase hier, il a pas fait gaffe et on se devait de rejouer dans notre ligue après une série scandaleuse de défaites qui se jouent à rien du tout. Tout en haut de notre ligue platine, on aimerait passer en diamant !
PS 2 : désolé Bubu je t'avais dit que j'étais opérationnel pour du 1v1 pendant l'été, bon en fait j'ai été assez occupé...

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

09 Sep 2011 13:36

Le Poutreur a écrit:PS 2 : désolé Bubu je t'avais dit que j'étais opérationnel pour du 1v1 pendant l'été, bon en fait j'ai été assez occupé...

Non mais j'ai bien compris que tu avais PEUR ! :D

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

09 Sep 2011 16:06

En ce qui concerne les ragequit et les insultes, je pense qu'on va pouvoir s'arranger ;)

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

09 Sep 2011 17:27

Fais un truc sans prévoir à faire 50 matchs en une semaine et ça ira :)

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

09 Sep 2011 18:25

Cyborg a écrit:En ce qui concerne les ragequit et les insultes, je pense qu'on va pouvoir s'arranger ;)



:sm38: :sm38: :sm38:

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

09 Sep 2011 23:49

C'est vrai que le ladder réserve de grands moments...
J'ai d'ailleurs eu le droit au fameux "l2p" hier (parce que je n'avais pas fait de 6pool, allez comprendre!), ainsi qu'idiot...

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

10 Sep 2011 13:21

Tu lui avait fait un 7 ^^

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

10 Sep 2011 15:02

On va sûrement passer a la VSL 4 bientôt. Des volontaires pour l organiser?

Sinon je veux bien faire. Grosses poules et cartes ladder!

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

10 Sep 2011 22:12

Si tu es chaud pour l'organiser ... ben ne te retiens pas! :aion: :aion: :aion:

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

11 Sep 2011 10:51

Et si on tentait le systeme suisse? Une bonne grosse poule, tout le monde avec le meme nombre de matchs et un classement final pour tout le monde.
Le problème que je vois c'est qu'avant de passer un tour il faut attendre que le tour précédent soit fini. Mais on peut mettre une limite de temps pour chaque tour, genre 15 jours.

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

11 Sep 2011 11:36

Moi j'aimais bien ce système quand je faisais les tournois de Magic :)
Les plus forts se rencontrent vite entre eux, les moins forts réciproquement.

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

11 Sep 2011 11:42

Un ladder vioc avec des règles connues de tous?

Ok. Mais il faut que je planche sur ce système.

Qu'en pensent les autres?

Edit: Avec ce système, on rencontre tous les joueurs?

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

11 Sep 2011 12:22

Krapulaxxx a écrit:Edit: Avec ce système, on rencontre tous les joueurs?

Non, on ne rencontre pas tous les autres. C'est un système en N tours s'il y a 2^N participants. Ca fait moins de matchs que le systeme classique de poules mais plus que l'arbre à élimination directe. Tout le monde fait N matchs.

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

11 Sep 2011 16:34

On peut faire deux matchs par "ronde". Une map par joueur.

Le joueur qui est supérieur au classement commence à choisir sa map. Ce qui devrait laisser une chance supplémentaire à l'autre joueur.

Trois points par victoire, 1 point par défaite.

Re: Tournoi, championnat, un petit peu de fun et de gaming ?

11 Sep 2011 19:43

Krapulaxxx a écrit:On peut faire deux matchs par "ronde". Une map par joueur.
Le joueur qui est supérieur au classement commence à choisir sa map. Ce qui devrait laisser une chance supplémentaire à l'autre joueur.
Trois points par victoire, 1 point par défaite.

moi je voyais plutot un bo3 avec premiere carte imposée (genre metalopolis qui est une carte moyenne)
Et pour départager les gens à la fin je crois qu'il faut mettre un nombre de points variable à chaque tour. Genre 1 point la victoire au premier tour, 2 au deuxieme, N au Neme (et 2^N joueurs).
Mais le vrai probleme de ce systeme c'est vraiment qu'on ne peut pas enchainer les matchs. J'ai peur que ca soit rédhibitoire pour la VSL.
Répondre