16 Sep 2011 10:14
We thank those of you who participated in the 1.4 PTR and appreciate your feedback regarding changes to the Infestor unit. In response to that feedback, we have chosen a different course of action regarding adjustment of Neural Parasite. Rather than preventing this ability from targeting Massive Units, the range of Neural Parasite will instead be reduced from 9 to 7. We believe that this change will make choices regarding positioning and unit composition more important when using the Infestor.
This change will not be reflected on the PTR, but we wanted to ensure that you were aware of the new changes before the StarCraft II Patch 1.4 is live.
16 Sep 2011 10:16
16 Sep 2011 10:39
16 Sep 2011 13:30
19 Sep 2011 17:25
20 Sep 2011 10:52
20 Sep 2011 11:00
moumouth a écrit:Le nerf de la portée va exposer bcp plus les infestateurs, et diminuer le risque que doivent prendre les unités (protoss) pour tuer l'infestateur qui parasite. Le sort va devenir quand même nettement moins fort, car dès que l'infestateur crève l'unité redevient normale. Autant à 9 de portée y'a des situations où chercher le focus de l'infestateur met ton armée en mauvaise position, autant là les protoss vont immédiatement focus ces unités dès qu'elle entrent à portée (je rappelle, 9 de range pour le colossus, plus que 7 pour le sort de l'infestateur).
Faut bien voir que le nerf vise à remettre les protoss dans le coup, là ils se font défoncer par les zergs et les terrans. Et si j'ai bien saisi, l'infestateur est un peu trop 'couteau suisse' vs protoss. On va voir ce qu'ils font pour nerfer terran.
20 Sep 2011 11:05
20 Sep 2011 11:22
moumouth a écrit:Le matchup est considéré comme balanced en ce moment (PvZ) ?
Ce n'est pas l'impression que me donnent les replays, et en tout cas on voit bcp bcp d'infestateurs. Pour contrer les colosses, faire des avions c'est bien mais ca sert à rien si le mec fait 1 colosse, alors que faire des infestateurs c'est bien contre tout.
20 Sep 2011 11:29
20 Sep 2011 15:13
21 Sep 2011 14:34
Spiv a écrit:La croissance fongique est moins puissante dans le patch note
Spiv a écrit:Pour les terrans, c'est la caserne avec + 5 secondes et la diminution de l'amélioration "flamme bleue", ce qui parait pas énorme mais déjà bien :p
21 Sep 2011 15:14