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Le nerf du parasite neural.

16 Sep 2011 10:14

Dans un premier temps, le PN n’affectait plus les unités lourdes (Colosse, Thor, etc.)
Finalement, blibli revient sur ça mais en contrepartie diminue la portée de 9 à 7.

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/3182509584

We thank those of you who participated in the 1.4 PTR and appreciate your feedback regarding changes to the Infestor unit. In response to that feedback, we have chosen a different course of action regarding adjustment of Neural Parasite. Rather than preventing this ability from targeting Massive Units, the range of Neural Parasite will instead be reduced from 9 to 7. We believe that this change will make choices regarding positioning and unit composition more important when using the Infestor.

This change will not be reflected on the PTR, but we wanted to ensure that you were aware of the new changes before the StarCraft II Patch 1.4 is live.

Re: Le nerf du parasite neural.

16 Sep 2011 10:16

A mon avis avec le niveau de micro des pros, ça ne va pas changer beaucoup pour eux.
Dans nos basses ligues sans doute plus.

Ceci dit, quand j’essayais de parasité, mes infestateurs se faisaient déjà allumer avec le 9 de portée.
Donc pour moi non plus ça pas changer grand-chose. :D

Re: Le nerf du parasite neural.

16 Sep 2011 10:39

Je n'ai jamais trouvé que c'était trop abusé chez les pros même si je me doute que c'est overpowered face à un joueur qui n'a pas de micro. Dans les replays (HL) ou je les ai vu à l'oeuvre, je trouvais que le contrôle neural était assez vite contré par le focu de l'ennemi et que ça demandait plutôt pas mal de skill pour bien les protéger. Un nerf de 9 à 7 c'est quand même beaucoup, non ?

Re: Le nerf du parasite neural.

16 Sep 2011 13:30

Au niveau pro, le fights ne jouent pas à grand-chose. Même si le parasite ne tient que 3sec. C’est 3 sec sans l’unité parasitée qui en plus tire sur ton armée, c’est 3 sec ou d’autres unités se focalisent sur les infest. Ca peut suffire à retourner la partie !

Re: Le nerf du parasite neural.

19 Sep 2011 17:25

Faudrait demander à Destiny ce qu'il pense de ce nerf :?

Re: Le nerf du parasite neural.

20 Sep 2011 10:52

Le nerf de la portée va exposer bcp plus les infestateurs, et diminuer le risque que doivent prendre les unités (protoss) pour tuer l'infestateur qui parasite. Le sort va devenir quand même nettement moins fort, car dès que l'infestateur crève l'unité redevient normale. Autant à 9 de portée y'a des situations où chercher le focus de l'infestateur met ton armée en mauvaise position, autant là les protoss vont immédiatement focus ces unités dès qu'elle entrent à portée (je rappelle, 9 de range pour le colossus, plus que 7 pour le sort de l'infestateur).

Faut bien voir que le nerf vise à remettre les protoss dans le coup, là ils se font défoncer par les zergs et les terrans. Et si j'ai bien saisi, l'infestateur est un peu trop 'couteau suisse' vs protoss. On va voir ce qu'ils font pour nerfer terran.

Re: Le nerf du parasite neural.

20 Sep 2011 11:00

moumouth a écrit:Le nerf de la portée va exposer bcp plus les infestateurs, et diminuer le risque que doivent prendre les unités (protoss) pour tuer l'infestateur qui parasite. Le sort va devenir quand même nettement moins fort, car dès que l'infestateur crève l'unité redevient normale. Autant à 9 de portée y'a des situations où chercher le focus de l'infestateur met ton armée en mauvaise position, autant là les protoss vont immédiatement focus ces unités dès qu'elle entrent à portée (je rappelle, 9 de range pour le colossus, plus que 7 pour le sort de l'infestateur).

Faut bien voir que le nerf vise à remettre les protoss dans le coup, là ils se font défoncer par les zergs et les terrans. Et si j'ai bien saisi, l'infestateur est un peu trop 'couteau suisse' vs protoss. On va voir ce qu'ils font pour nerfer terran.

Je pense que ca ne va pas changer grand chose. Ce sort est quand meme très peu utilisé, meme au plus haut niveau.
Je crois que le matchup Zerg vs Protoss est plutot équilibré en ce moment, meme si l'infestateur est un peu trop utilisé. Mais ca devrait se tasser avec le nerf du fungal growth.

Re: Le nerf du parasite neural.

20 Sep 2011 11:05

Le matchup est considéré comme balanced en ce moment (PvZ) ?

Ce n'est pas l'impression que me donnent les replays, et en tout cas on voit bcp bcp d'infestateurs. Pour contrer les colosses, faire des avions c'est bien mais ca sert à rien si le mec fait 1 colosse, alors que faire des infestateurs c'est bien contre tout.

Re: Le nerf du parasite neural.

20 Sep 2011 11:22

moumouth a écrit:Le matchup est considéré comme balanced en ce moment (PvZ) ?
Ce n'est pas l'impression que me donnent les replays, et en tout cas on voit bcp bcp d'infestateurs. Pour contrer les colosses, faire des avions c'est bien mais ca sert à rien si le mec fait 1 colosse, alors que faire des infestateurs c'est bien contre tout.

Oui c'est assez équilibré le PvZ. Leger avantage aux zergs mais bon, c'est toujours pareil, ils sont très peu nombreux en GSL (7 code S).

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Les infestateurs sont utilisés parce qu'il y a des colosses. Les colosses sont certes contrables avec les corrupteurs mais ca demande beaucoup de gestion pour éviter les stalkers et si jamais il y a trop de corrupteurs ils ne servent plus à rien.
D'autre part les infestateurs sont le seul aoe des zergs efficace contre toute forme de "ball". Il y a certes les banelings mais leur efficacité n'est bonne que contre les zealots/marines/zerglings. Alors que le fungal sert contre tout et tout particulierement contre la fameuse "death ball" protoss que le zerg ne peut pas tuer sans.

A mon sens il faut nerfer le fungal et chercher quelque chose qui pourrait contrer la deathball de maniere efficace, les corrupteurs n'étant pas à mon sens efficaces.

Re: Le nerf du parasite neural.

20 Sep 2011 11:29

Pour nerfer les infestateurs y'a aussi la solution de nerfer leur vitesse.

Re: Le nerf du parasite neural.

20 Sep 2011 15:13

La croissance fongique est moins puissante dans le patch note ;) Pour le parasite neural, c'est sûr qu'on va en voir beaucoup moins, c'est d'ailleurs le but du patch -> moins d'infesteurs !

Ensuite, à nos niveaux le jeu est complètement équilibré :) Au niveau des professionnels, c'est sûr que les Protoss sont un peu moins en forme en ce moment donc le petit buff est le bienvenue ;)

Pour les terrans, c'est la caserne avec + 5 secondes et la diminution de l'amélioration "flamme bleue", ce qui parait pas énorme mais déjà bien :p

Re: Le nerf du parasite neural.

21 Sep 2011 14:34

Spiv a écrit:La croissance fongique est moins puissante dans le patch note ;)


Tu parles de ce sujet?

viewtopic.php?f=52&t=15054&start=0

Spiv a écrit:Pour les terrans, c'est la caserne avec + 5 secondes et la diminution de l'amélioration "flamme bleue", ce qui parait pas énorme mais déjà bien :p


Tu parles de ça: viewtopic.php?f=52&t=15054&start=0 ?

:P :P :P

Allez en bonus:

Ce qui va changer avec le nerf de croissance fongique:

viewtopic.php?f=52&t=15076

:wink:

Re: Le nerf du parasite neural.

21 Sep 2011 15:14

Je faisais un petit résumé ;)
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