Spiv a écrit:
Perso, je suis vraiment impatient de jouer à SC2, ça ne fait aucun doute. Le seul truc qui me gène un tout petit peu c'est qu'il n'y aura pas de notion de héros et donc beaucoup moins de micro gestion, pour moi c'est vraiment ça qui est un des facteurs essentiels du succès de WC3 et que j'ai peu de ne pas retrouver les mêmes sensations.
Coté micro gestion, je ne crois pas que SC 1 ou SC 2 soient en reste par rapport à War 3. Notamment lorsqu'on joue les unités mécaniques comme les tanks, les dragoons, les science vessels, les queens, les defilers, les goliaths etc ... En tout cas, à haut niveau, c'est là que se fait la différence.
C'est sûr que si on joue à rester chacun de son coté à se développer une méga flotte d'unités, puis de se foutre sur la gueule avec 150 unités de chaque coté, je concède que la micro ne fera pas bcp de différence. Par contre, si dès le début de la partie, tu envoies 2 zealots ou 6 glings pour faire de l'harrassement juste pour te permettre de perturber l'adversaire dans son développement, alors là la micro est déterminante. Je ne parle même pas du fast 6 glings qui arrivent chez toi avant même que tu aies terminé ta barrack ... si t'as pas de micro avec tes SCV c'est fini
L'avantange des starcrafts est qu'on pouvait aussi jouer en 'macro' management. Exploiter plusieurs mines facilement (et les perdre tout aussi facilement si y'a pas de def) . Dans WAR 3, lorsque tu perdais un combat, tu perdais la partie. Dans SC c'est pas le cas.