Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SCII : Exclu ma future Faction !!! (osef?) lol
MessagePosté: 23 Mar 2008 18:26 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Derrière ce titre totalement _ç'(é_ç_ se cache une demande de conseil...


Choix de faction pour un noob....


Bon alors ma préférée ce sont et de loin les protoss... Mais il semble que ce soit les plus techniques à jouer, moins d'unités mais plus de micro gestion.. Erf pour mes mains gauches ben hard...

Après je suis très branché sur les Zergs. Mais il semble que la base de survie repose sur une agressivité sans faille couplée à de la rapidité... Erf pour mes deux mains gauches ben hard...

Reste les Terran. Ultra classiques et défensifs... Point origininal mais mieux pour un noob ?


Bah dans tous les cas :


- je vais me faire démonter.
- Mais tain caisse qu'il me tarde !!! :lol: :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 18:44 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Protoss... aucun skill nécessaire, tu sors une reine et tu gagnes :lol:

Terran... aucun intérêt tu restes chez toi en attendant que l'ennemi vienne s'empaler... bref no skill.

Enfin les Zerg, une race qui a de la classe, qui défend sa survie face aux envahisseurs (bref ce sont les gentils quoi)... nécessite une âme, une technique et une agressivité sans faille : bref le vrai challenge... de toute façon ils perdent à la fin MAIS tu as l'excuse de jouer une race de gosu :lol:

Comment ça je ne suis pas objectif ???

ZERG POWAAAAAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 19:03 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Pour un noob, c'est terran sans hésiter, on retrouve facilement ses repères.

Les zergs, il faut très agressif sinon : GG.

Je pense que les toss sont également jouable par un débutant dans la mesure où ils sont over :P

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 19:07 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Yannam a écrit:
Protoss... aucun skill nécessaire, tu sors une reine et tu gagnes :lol:

Terran... aucun intérêt tu restes chez toi en attendant que l'ennemi vienne s'empaler... bref no skill.

Enfin les Zerg, une race qui a de la classe, qui défend sa survie face aux envahisseurs (bref ce sont les gentils quoi)... nécessite une âme, une technique et une agressivité sans faille : bref le vrai challenge... de toute façon ils perdent à la fin MAIS tu as l'excuse de jouer une race de gosu :lol:

Comment ça je ne suis pas objectif ???

ZERG POWAAAAAA


C est si bien dit !
:cry:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 19:29 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Quelqu'un pourrait faire un Build Order pour chacune des races de Starcraft, histoire de s'entrainer et prendre des repères sur SC broodware ?

Merci.

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008 19:55 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
J ai plus d experience sur starcraft que brood.
Mais bon en gros j aurais dit ( ca fait un moment que j y ai pas joué )

terran
jusqu à 8 peon ( vcs ) -> dépot
au 10e vsc la barrak ( si risque de rush, on inverse, et on crée en plus un bunker au milieu en faisant un mur avec ses 2 premiers batiments )
au 12e peon , une 2e barrack
On continue à cracher du vsc et on comence les marines.
Sur Starcraft je montait sur 3 voir 4 barracks. Sur Brood, 2 me suffise au debut et je fais juste apres une raffinerie pour le gaz et go go Medic !

Donc, on cree une académie ce qui permet d avoir des flammeurs ( units terran de CAC) les medics , et le scan qui permet de dtecter les units invisibles.
En gros des que l on a un petit groupes de marines plus quelques medics, on peut resuster en début de partie à pas mal d attaques. Apres si on veut, on peut aller sur un push tank avec les marines.
Et apres , ca dépend du deroulement de la game. Perso, le heavy metal ( que des unités mecaniques, je n y suis jamais devenu efficace, donc je n en parle pas )

Perso, certains choisisse,t de s enterrer et de sortir la grosse artillerie, mais en tant que joueur zerg à la base, je prefere aller chercher chez l adversaire. Sinon un truc que font bien les terrans, c est de se planter devant l adversaire ( le main ou l expand ) avec bunker, de lma piétaille et de le prendre à la gorge avec les tanks. Une espece de tower rush.
est ignoble, et on a l impression d etre totalement pris à la gorge et impuissant quand cela vous arrive ...
Donc, j adore !!!!!
MOUHAHAHA



Zerg

je crache du drones jusqu à ce que j ai 2 peon par minerais.
A 9 je cree un overlord ( seigneur ) à 12 je cree une autre couveuse soir la base, ou je fast expand ( mon prefere si l adversaire n est pas à proximité = scouting actif ). Aussitot apres, je cree le bassin genetique.
Si expand, je plante un sunken dans la seconde ou la couveuse surgit plus quelques zergling!
Apres on a le choix, on crache expand ou pas du drones , et apres la 2e couveuse une raffinerie qui permettra davoir d autres types d unités.
On peut partir sur un mass hydra en ayant construit une den, un mass gling ou mieux si on a 2 gaz un mix Mutalisk ( volants )/zerglings

D autres sautent le T1, pour aller directement en T2 pour avoir les lurkers tres rapidement.
Quoiqu il en soit le zerg n a que 2 solutions
1/attaquer tres vite et ecraser son adversaire dans les 10/15 premieres minutes, et si possible avant
2/ Attaquer, attaquer , attaquer pour prendre la carte et harceler sans cessse l adversaire le rendre chevre et à l fin attaquer , attaquer, attaquer pour le finir....

Les ptotoss, sur brood , je les ai trop peu pratiqué sur brood pour en parler .

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com