J ai plus d experience sur starcraft que brood.
Mais bon en gros j aurais dit ( ca fait un moment que j y ai pas joué )
terran
jusqu à 8 peon ( vcs ) -> dépot
au 10e vsc la barrak ( si risque de rush, on inverse, et on crée en plus un bunker au milieu en faisant un mur avec ses 2 premiers batiments )
au 12e peon , une 2e barrack
On continue à cracher du vsc et on comence les marines.
Sur Starcraft je montait sur 3 voir 4 barracks. Sur Brood, 2 me suffise au debut et je fais juste apres une raffinerie pour le gaz et go go Medic !
Donc, on cree une académie ce qui permet d avoir des flammeurs ( units terran de CAC) les medics , et le scan qui permet de dtecter les units invisibles.
En gros des que l on a un petit groupes de marines plus quelques medics, on peut resuster en début de partie à pas mal d attaques. Apres si on veut, on peut aller sur un push tank avec les marines.
Et apres , ca dépend du deroulement de la game. Perso, le heavy metal ( que des unités mecaniques, je n y suis jamais devenu efficace, donc je n en parle pas )
Perso, certains choisisse,t de s enterrer et de sortir la grosse artillerie, mais en tant que joueur zerg à la base, je prefere aller chercher chez l adversaire. Sinon un truc que font bien les terrans, c est de se planter devant l adversaire ( le main ou l expand ) avec bunker, de lma piétaille et de le prendre à la gorge avec les tanks. Une espece de tower rush.
est ignoble, et on a l impression d etre totalement pris à la gorge et impuissant quand cela vous arrive ...
Donc, j adore !!!!!
MOUHAHAHA
Zerg
je crache du drones jusqu à ce que j ai 2 peon par minerais.
A 9 je cree un overlord ( seigneur ) à 12 je cree une autre couveuse soir la base, ou je fast expand ( mon prefere si l adversaire n est pas à proximité = scouting actif ). Aussitot apres, je cree le bassin genetique.
Si expand, je plante un sunken dans la seconde ou la couveuse surgit plus quelques zergling!
Apres on a le choix, on crache expand ou pas du drones , et apres la 2e couveuse une raffinerie qui permettra davoir d autres types d unités.
On peut partir sur un mass hydra en ayant construit une den, un mass gling ou mieux si on a 2 gaz un mix Mutalisk ( volants )/zerglings
D autres sautent le T1, pour aller directement en T2 pour avoir les lurkers tres rapidement.
Quoiqu il en soit le zerg n a que 2 solutions
1/attaquer tres vite et ecraser son adversaire dans les 10/15 premieres minutes, et si possible avant
2/ Attaquer, attaquer , attaquer pour prendre la carte et harceler sans cessse l adversaire le rendre chevre et à l fin attaquer , attaquer, attaquer pour le finir....
Les ptotoss, sur brood , je les ai trop peu pratiqué sur brood pour en parler .
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