Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 11:50 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Bon j'ai eu quelques échanges un peu vifs avec un ami haut placé :roll: que je garderai sur l'ordre privé... Mais en gros il parait que le futur Bnet va tuer sa race (rien à voir avec l'ancien) et que pour SC2 ben soit il sort en triple, soit il sort pas du tout ! :o


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 13:27 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Franchement, mon point de vue est que s'il font un jeu et un service de super qualité, un super suivi et des patches réguliers, je suis prêt à payer (en plus si c'est un jeu sur lequel je passe une bonne partie de mon temps libre...) Parcontre, payer pour de la daube, alors là non !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 13:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
Pym a écrit:
Bon j'ai eu quelques échanges un peu vifs avec un ami haut placé :roll: que je garderai sur l'ordre privé... Mais en gros il parait que le futur Bnet va tuer sa race (rien à voir avec l'ancien) et que pour SC2 ben soit il sort en triple, soit il sort pas du tout ! :o


Ok, je suis pas au fait des coûts de "gestion" d'un service comme Bnet, je comprends pas grand chose en informatique.Je suis impatient de pouvoir tester aussi bien SC2 et Diablo3 en guilde avec les viocs, mais aurai je les moyens de tout faire de tout suivre ? Les jeux video pour moi sont une "passion" depuis que je suis en guilde c'est encore mieux niveau jeux, elle devore mon temps et mes proches le comprennent pour l'instant tres bien, mais suis pas sur qu'ils comprennent qu'elle devore encore un peu plus mon budget.

Je ne sais pas combien ils comptent facturer le "TUE SA RACE" donc je reste prudent mais reste que ça va être de plus en plus chére et même si c'est beau, stable, puissant, bandant, etc........ mon budget lui n'a pas les mêmes qualités !

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 15:25 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Qui n'est jamais mort dans D2 par un fameux Black Wall ?
Qui ne s'est jamais plaint du délai à dota sur bnet ?

D'ailleurs le succès actuelle de Garena est bien la preuve de la défaillance de Bnet et il est certain que cette plateforme sera reconduite pour SC2 et D3.

Du coup, si une plateforme payante voit le jour et qu'elle permet d'éviter ces problèmes et qu'ils en profitent pour fournir un contenu intéressant, alors je ne profiterai que mieux du jeu.

Le tout est de fournir une plateforme dont le prix n'est pas excessif, le problème va être la généralisation de ces procédés et risque d'inciter les éditeurs à vendre tout les jeux multijoueurs avec un abonnement, en attendant ça reste le meilleur moyen d'éviter le piratage.

Quel que soit le prix il y aura des gens pour payer si la qualité est au rendez vous, ça ne fait aucun doute. Le hic c'est que c'est à double tranchant, car si le jeu est une réussite c'est le jackpot, si le jeu est foireux l'image de marque en prendra un très gros coup, et jusqu'ici coté image de marque on peut dire que tout réussit à blizzard.

Et finalement ceux qui vont le plus en souffrir ce sont les petits studio qui ne pourront pas se permettre d'arriver sur le marché en disant la même chose.

J'étais contre les abonnements, mais finalement je préfère de loin payer un jeu avec un abonnement de 10 ou 15 euros et y rester 2 ou 3 mois (ou plus si affinité) parce que j'aime le jeu que d'acheter 3 jeux (ou plus) par mois car je ne trouve rien qui me plaise, au final là c'est les jeux que je paye le plus cher qui sont le plus économique pour moi, et c'est lorsque je suis sur un jeu à abo que j'économise le plus de sous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 15:34 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
allez quoi, vous allez pas raler pour une potion de mana à 1€

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 15:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Noçnoz a écrit:
allez quoi, vous allez pas raler pour une potion de mana à 1€


Tien ça me fait penser au modèle économique des free to play et du coup, je n'aime pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 21:06 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Pym a écrit:
On jouait à SC1 et WC3 voilà des années, ce ne sont donc pas les entrées de WOW et de SC2 qui financent Bnet puisqu'ils ne sont (n'étaient) pas sortis. Bnet est juste une interface, je ne pense pas qu'elle nécessite des millions en coût d'entretien une fois qu'elle est mise en place ? Encore une fois on va chercher des rentrées à des endroits qui n'en nécessitaient pas avant. Donc... Je vois l'ombre des actionnaires, tels des moustiques gorgés de sang qui crient : encoooooooore :o ;)


100 % d'accord avec toi.

Je ne suis pas d'accord avec Oll, assurer que la haute disponibilité à un prix certes mais pas le prix de l'arnaque.

T1 je suis énervé là.

Payer pour changer l'aka, je m'excuse, il n'y a besoin de personne. Faut juste savoir programmer, et chez Blizzard, les bons dev, c'est pas ce qui manque ^^

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 17 Oct 2008 3:05 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'attendais avec impatience la sortie de SCII... honnêtement la tournure que semble prendre sa sortie me rebute quelque peu.

En l'état je ne ferais pas partie des premiers à acheter le jeu, si tant est que je finisse pas l'acheter au final !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 17 Oct 2008 10:58 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Idem, vu la tournure que prennent les choses, je le sens de moins en moins sc2 dans ma vidéothèque (où alors en cd gravé dans un premier temps pour voir si ça vaut le coup pour le multi)...

Wait & See

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 17 Oct 2008 16:21 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Bah tout cela n'est pas très franc du collier certes mais vous savez comment ça va se terminer les gars : RV Bnet 21h00 :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 17 Oct 2008 23:00 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Tu sais Pym pour ma part je ne suis pas prêt à payer pour jouer sur bnet... mon temps de jeu n'est plus celui qu'il a été à une époque et les campagnes des str ne m'ont jamais emballé plus que ça.

J'ai envie de jouer les 3 races mais je ne suis pas prêt à payer 3 boîtes pour le faire, et par ailleurs je ne me collerais pas un abonnement pour jouer occasionnelement en multi.

Conclusion, je vais attendre les retours avant de me lancer dans l'aventure, et suivant l'évolution de la communauté après la release il est loin d'être exclu que je passe mon chemin en me contentant de refaire une énième pige sur TFT ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 18 Oct 2008 12:21 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Soit la boite à 15 euro maxi (x3 + add-on) et battle.net gratos (avec 1 euro par ci par là pour aka et autre). Soit La boite a 30 euro et b.n abusé et bye bye sc2 !!!

Faut arreter de nous prendre pour des vaches di diou !!!!

Par contre genre le 4eme compte payant (par exemple) peu eviter les multiples reset et tomber sur du lvl 3 imba trop souvent. En plus ça permet un suivit du joueur (pas dans le sens flicage).

Je vois bien un compte par boite, la boite à 20 euro :-? et b.n gratos juste option payant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 18 Oct 2008 21:52 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
J'ai une idée sur ce qui pourait se passer se produire si b.net était payant :punk2:

Un peu à l'instar de wow

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 24 Oct 2008 11:52 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
pfffffffffff

il n'y a plus que le fric qui compte

je proteste énergiquement :cry:

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 24 Oct 2008 17:42 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
micka_bzh a écrit:
je proteste énergiquement :cry:


Tu fais la grève de la bière ?

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com