Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 20:07 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 11:28
Messages: 526
Localisation: Vega
La messe est dite si c'est la cas ça sera sans moi !
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... payant.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 20:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
Ca commence a faire beaucoup...

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 21:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Citation:
...Voilà qui devrait rassurer les joueurs sur un point : il ne faudra pas payer d'abonnement pour jouer à Diablo III. En revanche, on peut s'attendre à des options non essentielles payantes.


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de faire payer des options non essentielles du portail battle.net.

Blizzard est une entreprise pas une association caritative. Des options supplémentaires, un portail multijoueur au top, des bons jeux, des serveurs, etc.. coutent beaucoup d'argent. Une entreprise doit avant tout faire du bénéfice pour pouvoir continuer à investir et surtout survivre.

Microsoft fait bien payer son xbox live et la si tu l'a pas tu ne peux même pas jouer aux modes multijoueurs des jeux que tu à payer. La c'est beaucoup plus scandaleux vu que Sony fourni le même service gratuitement.

Comme vous le souligner, on vera bien ce qu'ils vont faire. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 22:14 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 11:28
Messages: 526
Localisation: Vega
Seulement moi le xbox live j en veux pas ! J'ai boycotté Univers at Wars pour cette raison (accès au ladder payant)
Ça commence comme ça et ça finira par être entièrement payant ! Ce qui fait un bon jeu c'est aussi sa communauté.
Je joue plus souvent à war 3 qu' à dow (pourtant je le trouve meilleur) car les viocs sont sur war 3 et on rigole bien ensemble.
J'ai toujours pensé que blizzard étaient des mécano, des artisants qui faisaient mijoter leurs jeux
avec passion.
Là on a compris les actionnaires d'Activision ont faim, ils veulent du rendement. Ils feront payer dans un premier temps les transferts de comptes et pour finir c'est tout le bordel qui sera payant.
Il vont y aller en douceur, pour tâter le terrain.
EA/Blizzard même combat. Ce qui me fait rigoler c'est tout ce dont on parlait juste avant pour deconner finit par arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 22:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
En tous points d'accord avec toi, progressivement , on va l'avoir dans l'os.

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 22:31 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
GlObule a écrit:
EA/Blizzard même combat.


Là quand même faut pas déconner! EA c'est zéro suivi, quasi aucun patchs et des jeux jetables. Et à ceux qui trouvent que deux add-ons pour SC2 c'est trop : il y a qu'à voir ça, Blizzard c'est des amateurs à coté d'EA, il y a au moins 3 divisions d'écart entre les deux!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 23:09 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Oui, mais enfin nous avons bien joué pendant des années sur WCIII sans avoir à payer Bnet. Depuis il y a eu WOW en +, me faites pas croire qu'ils ont plus besoin d'argent maintenant qu'il y a 6 ans : on voit bien l'évolution. Et c'est pas réjouissant pour nos portes monnaies, déjà qu'il faut rembourser les erreurs de la spéculation si en plus faut payer bnet c'est le bordel quoi :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 14 Oct 2008 23:26 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Entierement d'accord avec Lusi.

Autant j'ai gueule contre la magouille marketing des differentes galettes de SC2, autant je suis pour le BNET payant.
Les financements completement deconnectes, a base de montages financiers, on a vu ce que ca donnait, avec la crise actuelle.

Les inges et les techs du support, la logistique, l'infrastructure et tous les frais inherents a la plate-forme bnet, faut bien la payer (c'est pas les ventes de galettes FT qui suffisent). Donc, c'est sur les ventes de WoW ou SC2 qu'ils la financent. Ce qui fait que tu payes ton abonnement WoW plus cher pour financer BNET, meme si tu n'y mets jamais les pieds.

Pourquoi vous ne ralez pas contre votre FAI puisque la R&D de votre box et les tuyaux FT qui arrivent jusque chez vous sont amortis ? Ca devrait etre gratuit.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 7:27 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
A quand l'item shandra shop? :sm15:

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 7:41 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
Au fait après le changement de skin payant dans WOW c'est pour quand le changement de faction pour 100€

Bizarre, je le sens venir gros comme une maison, alors qu'on me juuuuuuuurais que ce n'etais pas possible il y a quelque temps.

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 8:08 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
On jouait à SC1 et WC3 voilà des années, ce ne sont donc pas les entrées de WOW et de SC2 qui financent Bnet puisqu'ils ne sont (n'étaient) pas sortis. Bnet est juste une interface, je ne pense pas qu'elle nécessite des millions en coût d'entretien une fois qu'elle est mise en place ? Encore une fois on va chercher des rentrées à des endroits qui n'en nécessitaient pas avant. Donc... Je vois l'ombre des actionnaires, tels des moustiques gorgés de sang qui crient : encoooooooore :o ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 8:51 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Si Pym, ca a un cout tres eleve une plate-forme bnet pour warcraft.
En informartique, et particulierement pour Internet, ce qui coute tres cher, c'est la disponibilite.
Plus tu tends vers 100% de disponibilite, plus c'est cher.

Mettre en place une plateforme a bas cout (sans de grosses ressources humaines et techniques derriere), c'est possible.
Mais tu seras a 80% de dispo max, avec des interruptions regulieres qui pourront atteindre plusieurs jours . De plus la latence sera bien pourrie puisque tu n'auras pas une solide supervision de la "chaine" de fonctionnement. (l'optimisation du trajet reseau).

Donc faire payer une petite somme a chaque utilisateur pour qu'ils puissent profiter d'une bonne qualite de service (faible latence meme quand des milliers de joueurs se connectent, faible taux d'indisponibilite,etc), ca ne me choque pas.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 9:30 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 11:28
Messages: 526
Localisation: Vega
Ok Oll pour le support de la plateforme pourquoi pas !
Je prends le problème à l'envers ! Pourquoi war 3 marche aussi bien et s'est vendu ? C'est grâce au multi . Franchement l'ia est inexistante y a qu'à voir les parties contre l'ordi en mode difficile franchement pas à la hauteur. Les campagnes sympa que j'ai pas faites ( donc pas de quoi tenir un jeu plus de 6 ans).
Si Bnet devient payant c'est un scandale pour la bonne et simple raison que sur pc les STR n'ont aucun intérêt si il n ' y a pas de multi. A la limite il donne le jeu et font payer bnet à la limite pourquoi pas ! Mais même là encore ils seront super gagnant.
Sans multi aussi beau soit-il starcraft 2 ne vaut pas un kopec. Certains vont me dire et coco bnet est un service pas une obligation ! Là je reponds faux sans Bnet pas de joueurs et donc leur jeu de merde une fois campagne et escarmouches bidons terminés c'est direction poubelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 9:33 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2004 11:28
Messages: 526
Localisation: Vega
Oui Korbak t as raison EA c'est le trou noir maléfique ! J'ai la bataille pour la terre du milieu 2 le dernier patch remonte à plus d un an. Dans leur logique c'est normal l'engouement pour le seigneur des anneaux décline. Zero suivi, C&C3 idem je m étonne même qu'ils osent sortir Red alert 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vers un battle net payant !
MessagePosté: 15 Oct 2008 9:59 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Je suis d'accord avec toi Globule : le truc "juste" serait de ne pas faire payer la premiere annee puisque les gens ont achete le prix fort la galette pour pouvoir jouer en multi.
Ou alors, faire payer le prix normal (prix coutant) de bnet, mais vendre bcp moins cher la galette (15 euros par ex).

Quant a EA, c'est d'autant plus du gachis qu'a l'origine, les C&C ont ete crees par un studio mythique !
http://en.wikipedia.org/wiki/Westwood_Studios

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com