Le système n'est pas très clair sur le sujet mais de ce qu'on en sait :
Il y a plusieurs ligues :
--> cuivre
--> bronze
--> argent
--> or
--> platine
--> pro (pas encore implanté)
Chaque ligue est divisée en divisions (comprenant 100 joueurs une fois pleines) par simple commodité car il n'y a pas de hiérarchie entre elles, ainsi division 1 ou 88 ça ne change rien et n'indique en rien un meilleur niveau des uns par rapport aux autres.
Pour ma part je trouve cette subdivision des ligues en division de 100 joueurs un peu ridicule dans la mesure où l'on tombe rarement contre les joueurs de notre propre division.
Concernant les montées/descentes elles dépendent de plusieurs facteurs (inconnus du public mais le ratio win/loss récent et la position joue un rôle bien entendu) et intervienne en fin de période (mais là encore c'est le grand mystère)... bref le mécanisme n'est pas vraiment connu pour le moment.
Par ailleurs jusqu'à présent je n'ai pas eu l'impression que le match making était si bien pensé puisque je tombe peu sur des joueurs de mon niveau (souvent très en-dessous ou très au-dessus), j'aurais trouvé plus logique qu'un joueur bronze rencontre 90% de joueur bronze mais ce n'est pas le cas... le nombre moins important de joueur à mes débuts sur la BETA doit jouer sur mon jugement et j'espère que ton ressenti est le fruit d'un vrai progrès du système de recherche d'adversaire.
Sinon félicitations Jelucyr, bronze c'est pas si mal et pour être honnête je t'aurais plutôt imaginé en cuivre pour tes débuts, maintenant il faut y rester et chercher à monter en argent