Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 09 Mai 2024 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 05 Mai 2010 14:07 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Yann,

Suis d'accord avec toi.

Le seul bémol à mon avis, c'est qu'il faut prendre le terme de "lamer" avec un clin d'oeil de la part de Lionel ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 05 Mai 2010 14:29 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Vous m'avez fait me poser des questions sur la sémantique.

Citation:
Dans le domaine du jeu vidéo, le lamer est un joueur désagréable par son comportement ou par son style de jeu. Dans certains jeux en ligne, il arrive que l’on qualifie de « lamer » un joueur qui a une manière de jouer apparentée à de l’anti-jeu (en particulier faire durer une partie alors qu’elle est perdue d’avance juste pour faire perdre du temps à son adversaire). Le terme met l’accent sur la faiblesse d’esprit voire l’incapacité de la personne à évoluer à un niveau qui correspond au moins à la moyenne. Ce genre de joueur opte vraisemblablement pour l’option « meilleur résultat pour un minimum d’effort ». Le lamer entre en conflit avec l’idée que le meilleur mérite toujours de remporter la victoire parce qu’il choisit volontairement de manipuler les catégories.

Si le comportement d’un joueur se plaignant sans cesse a un impact sur le jeu, l’usage du mot lamer peut s’avérer approprié. Néanmoins, le mot « whiner » tel qu’utilisé par la communauté des joueurs a un sens plus proche.

Certaines fois, on utilise également le terme flamer, abréviation de « fucking lamer », dans le cas d’un joueur dérangeant, agressif. Cet usage porte toutefois à confusion lorsqu’il est utilisé en français parce que le terme "flamer" est aussi utilisé comme un verbe qui découle du mot anglais "flame", terme surtout utilisé sur les forums de discussion pour qualifier une attaque envers un utilisateur de la part d’un autre utilisateur.

Le sens du mot lamer, à (Half-Life) Counter-Strike, diffère quelque peu. Il s'agit d'un joueur insultant la partie adverse sur leur faible niveau de jeu. Le lamer est généralement celui qui a le dessus.


Je pense que les strats que j'évoquais s'apparentent bien à du lame car ce style de jeu rend celui qui le pratique désagréable.
J'ai eu une période nydus et je me suis fait insulter.
Pendant un moment, j'ai tenté le blindage de base terran puis 4 silo de nuke, pareil insultes.
Et bien évidemment, qd tu fais un gros mass d'unités T1, même insultes.
Quant au rush 6 glings dont tu parles, ça arrive à un haut niveau de lame.

Pour moi, le lame n'est pas péjoratif en soi. Au contraire, il fait prendre tout son sens à l'aspect stratégique du jeu. Si, par exemple, quelqu'un gagne avec 10 fois moins d'unités que son adversaire, c'est bien parce qu'il a su faire des choix judicieux. Alors oui, pour celui qui subit, il y a de la frustration; pour l'autre, un côté peut être narquois. Mais au final, c'est marrant je trouve et ça ajoute de la variété à des styles de jeu qui peuvent vite devenir stéréotypés.

Je me rappellerai toujours d'une partie de war3 où le gars avait essayé un truc super marrant. Sur la map où l'on débutait dans un petit espace avec peu de bois, il avait réussi à me bloquer et avec son keeper, il m'avait bouffé tout le bois à proximité et j'étais bien dans la merde. Oui c'est du lame mais ça m'avait plus amusé qu'un rush huntress...

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 05 Mai 2010 14:39 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Sans trop balancer, ta période nydus lamer n'est pas finie (Craac en témoignera ^^) :aion:

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 05 Mai 2010 15:35 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Citation:
Quant au rush 6 glings dont tu parles, ça arrive à un haut niveau de lame.


C'est un peu ce que je voulais dire, tu ne vas pas du tout assez loin dans le lame dans tes propositions :twisted:

Par contre malgré toutes les parties que j'ai passé à provoquer les adversaires et toutes les victoires en moins de 5 minutes, pas moyen de me faire insulter et là je suis malheureux, parce que normalement le gars qui se fait tuer ses péons par des reapers pendants que des glings lui cassent ses pilones ça devrait en pousser plus d'un à s'ennerver... Mais non ils quittent le jeu sans un mot :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 05 Mai 2010 17:55 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
BrahmA a écrit:
Pour moi, le lame n'est pas péjoratif en soi. Au contraire, il fait prendre tout son sens à l'aspect stratégique du jeu.


Bah voilà :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 05 Mai 2010 20:16 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
Pouloum a écrit:
Citation:
Quant au rush 6 glings dont tu parles, ça arrive à un haut niveau de lame.


C'est un peu ce que je voulais dire, tu ne vas pas du tout assez loin dans le lame dans tes propositions :twisted:

Par contre malgré toutes les parties que j'ai passé à provoquer les adversaires et toutes les victoires en moins de 5 minutes, pas moyen de me faire insulter et là je suis malheureux, parce que normalement le gars qui se fait tuer ses péons par des reapers pendants que des glings lui cassent ses pilones ça devrait en pousser plus d'un à s'ennerver... Mais non ils quittent le jeu sans un mot :(


bah... moi j'avoue que j'insulterais jamais qqn sous pretexte qu'il me fait une strat que je sais pas contrer !!!
ça ne m'empêche pas de m'enerver derrière mon écran, mais il m'arrive même de m'arracher les doigts avec un "gg" :lol:

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 2:39 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Bon si j'ai bien suivi on devrait renommer ce topic "Les techs de lamort" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 7:03 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
:sm38:

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 7:55 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Félicie a écrit:
ça ne m'empêche pas de m'enerver derrière mon écran, mais il m'arrive même de m'arracher les doigts avec un "gg" :lol:

je préfère pas savoir d'où...

J'en profite pour rappeler que les techs de lamer les plus connus sont celles de lamer Michelle

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 8:55 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009 0:31
Messages: 70
moi !!!

en tant que zerg confirme, jamais, au grand jamais je n'utiliserais la tech rush zergling... ( comment j'ai fais pour etre en or deja??? ah oui bassin scout et empechage de construiction avec un ouvrier a 7 et bassin a 8 puis ruch zergling )
je suis pas un lamer!!! :P j'aime bien les parties courte c'est tout. :aion: et j'ajouterais que les joueurs zerg on tout interet a etre tres aggressifs en debut de partie, pour garder un control , et laisser sont adversaire en mode defensif, un adversaire laissé peinard quand tu joue zerg c'est a 90% une defaite.

au plaisir .

_________________
http://jcmag22.hd.free.fr/BloodBowlMana ... am=DOUCEUR II


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 12:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Citation:
un adversaire laissé peinard quand tu joue zerg c'est a 90% une defaite.


pas mieux :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 12:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Spiv a écrit:
Sans trop balancer, ta période nydus lamer n'est pas finie (Craac en témoignera ^^) :aion:


Je témoigne :)

En fait, y'a pas de lamers, y'a que des whiners :P (notez bien le H, qui contrairement a celui de Hawaï, sert a quelques chose )

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 13:40 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
"Playing to Win". Point barre.

http://www.sirlin.net/ptw

The derogatory term “scrub” means several different things. One definition is someone (especially a game player) who is not good at something (especially a game). By this definition, we all start out as scrubs, and there is certainly no shame in that. I mean the term differently, though. A scrub is a player who is handicapped by self-imposed rules that the game knows nothing about. A scrub does not play to win.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 06 Mai 2010 14:00 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Saint Moumouth priez pour nous! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Les techs de lamer
MessagePosté: 07 Mai 2010 11:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
:sm38: :sm38:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com