ma petite idée qui n'engage que moi:
- quand je jouais à CS en team et qu'il fallait uploader les scores, j'aurai bien aimé pouvoir uploader uniquement le screenshot du tableau de fin de partie et que les résultats se génèrent tout seul (ok c'est chaud à faire, mais c'est ton métier

)
- j'avais développé une petite interface pour wow en 2006, je pense que tout le monde l'a oublié, mais je l'avais complètement orientée webservices. Je trouve sympa l'idée que n'importe qui puisse se développer son interface (iphone, web, android, silverlight) et puisse appeler des webservices. Bon dans ce cas là tu te retrouves avec une dimension sécurité non négligeable à gérer mais c'est ton métier

.
- des interfaces sous formes de webparts. Je trouve ça sympa de pouvoir sélectionner ce que tu veux voir ou non dans ton interface. Un truc épuré ou super riche en infos. Bon ça demande un effort sur le design, mais c'est ton métier
- quelque chose qui manque chez les viocs est un espace collaboratif, type sharepoint où tu pourrais partager des screenshots, des fichiers, suivre les modifs ou les historiques (je vais arrêter là le running gag pourri, mais je sais que mes blagues vous manque sous TS).
- alors ça peut paraitre idiot, mais quand on était sélectionné en raid, j'aurai bien aimé recevoir une alerte SMS. Dans le même esprit, sur mon iphone j'aimerai avoir un calendrier partagé avec relance et reminder.
- toujours dans le même style, tu es en retard pour un match, tu es bloqué dans le train, comment prévenir les gens proprement et de manière certaine ? et que l'information se propage aux bons interlocuteurs (sms ?).
voilà, c'était quelques idées pas si courantes que ça