Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 24 Sep 2025 0:30

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 
Author Message
 Post subject: Belle strat Protoss
PostPosted: 10 May 2010 21:17 
Addon Master

Je debute encore, mais j'avoue que la micro de ce match me fait rêver !

C'est a essayer ou réservé au gosu ?

Profile E-mail  

Post subject: Re: Belle strat Protoss
PostPosted: 10 May 2010 22:53 
Papazor

Arf, le pire c'est que ça a l'air faisable comme ça mais quand je serai devant mon clavier ce sera autre chose...

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".

Profile  

PostPosted: 11 May 2010 0:15 
Addon Master

L'objectif c'est ca !
Attention, ca va très vite 53 secondes

Profile E-mail  

PostPosted: 11 May 2010 1:10 
Grand Vizir Iznogoud

La question c'est quoi exactement ?

Est-ce que tu dois utiliser les champs de force des sentinelles ?
Si c'est la question la réponse est oui bien entendu !
Ce n'est pas très difficile à mettre en pratique, tu spam les champs de force ("F" il me semble) au milieu des unités ranged adverses (hydralisk par exemple) pour diminuer les dégâts que tu subis tout en faisant tomber la première ligne adverse plus facilement, tu peux également utiliser cette capacité pour bloquer ta rampe d'accès ou empêcher une unité de s'enfuir (typiquement les rippers terrans qui ont tenté un rush sur tes probes).

Ne pas oublier que les illusions des sentinelles peuvent être très pratiques pour scoot à peu de frais (un faux phoenix et à toi le coup d'oeil rapide chez l'adversaire).

En revanche l'abuse "Vortex - Force Field" je pense que tu peux directement oublier l'idée de le mettre en pratique, si tu joues un game et que tu en arrives au stade d'avoir un vaisseau mère + une armée aussi développée (avec notamment des sentinelles full énergie pour spam les champ de force) il y a fort à parier que l'adversaire ne masse pas ses unités suffisamment pour que tu blastes tout d'un coup... ou alors tu avais partie gagnée bien plus tôt et le combo est juste là pour épater (et ça marche :D ).

En tout cas, le spam de champ de force se fait très simplement avec MAJ + "F" (j'ai un doute sur le raccourci du champ de force), en moins de 5 secondes tu poses tes 10 champs de force même avec l'APM d'une huître :roll:

Après si tu fais allusion à autre chose n'hésites pas à préciser quoi ;)

Profile  

PostPosted: 11 May 2010 1:57 
Grand Vizir Iznogoud

Voilà une partie rapide où l'usage des champs de force est encore plus impressionnant (début à 7'40) mais je ne suis pas très objectif sur cette unité : j'adore l'employer ;)

Profile  

PostPosted: 11 May 2010 8:47 
Floodeur schizophrene

Alors les champs de force sont trés faciles à utiliser. N'hésites pas à faire une petite partie contre l'ordinateur pour faire un essai.

Tous les exmples que Yannam à cité pour l'utilisation sont bon. Je rajouterais juste que non seulement tu peux bloquer ta rampe mais aussi celle de ton adversaire. Tu peux par exemple empêcher un terran de sortir de sa base jusqu'à ce que tu raménes un peu plus de troupe, ou l'empêcher de venir défendre son expend que tu es en train de massacrer ;).

Les sentinelles ont aussi deux autres capacités indispensables: l'allucination comme Yannam là déjà expliqué (perso je l'utilise trés peu car ça demande une recherche et je donne la priorité à d'autres recherches) et le bouclier qui permet de réduire les dégats distants sur tes unités, encore une fois indispensable. Il t'en faut au moins un par combat.

Pour le Vortex, bof, perso j'ai vu une seule fois un vaisseau mére et comme je l'avais scout, je l'ai down direct. Donc pas du tout convaincu par l'unité.

Par contre, je te suggere d'essayer les "haut templier" et leur tempête psionic. C'est un vrai carnage sur certaines unités. Par exemple sur les Vikings des Terran, c'est impressionnant. D'ailleur, il faut que je vérifie pourquoi ça les pown tellement. Il doit y avoir un bonus sur blindé ou light, je sais pas.

Profile  

PostPosted: 11 May 2010 15:24 
Grand Vizir Iznogoud

A noter que les boucliers des sentinelles se cumulent.

(et effectivement comme le souligne Warbuzz les haut templier sont parfait pour des dégâts de zone contre des unités comme les marines par exemple)

Profile  

PostPosted: 13 May 2010 10:27 
Papazor

Plusieurs boucliers= moins de dégâts?

Intéressant.

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".

Profile  

PostPosted: 14 May 2010 12:23 
Grand Vizir Iznogoud

C'est tout à fait ça krapulaxx ;)

En revanche Jelucyr mauvaise nouvelle pour toi, le patch 12 rend impossible l'abuse Vortex + Force shield puisque désormais le vortex aspire aussi les champs de forces.

Profile  

PostPosted: 14 May 2010 12:44 
Addon Master

Yannam wrote:
En revanche Jelucyr mauvaise nouvelle pour toi, le patch 12 rend impossible l'abuse Vortex + Force shield puisque désormais le vortex aspire aussi les champs de forces.

De toute façon mon skill d'ancien ne me permet pas cette action ;) C'est bien qu'ils empêchent ce genre de truc un peu trop over.

Profile E-mail  

PostPosted: 14 May 2010 12:55 
Grand Vizir Iznogoud

L'abuse était effectivement impressionnant mais honnêtement tout sauf réaliste à mon avis dans le cadre d'une rencontre équilibrée, typiquement le type de stratégie qui ne va passer que contre un adversaire que tu domines largement.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 11 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]