Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 16 Juin 2024 13:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 16 Mai 2010 12:26 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Hello,

Pourrais t on partager nos experiences en tant que zerg ?

Pero depuis hier je me heure aux protoss qui font des disloqueurs, je n´arrive plus a les contrer, rencontrez vous se probleme ? J´ai essaye fast muta mais je crois que ca ne marche pas bien. Faut il faire hydra ? mais si oui on perd le controle de la carte ...

Sinon comme strat j´utilise :
- rush zerglins : sur petit carte, des 7 de pop, faire un bassin, puis rush avec 6 zerglins, et ne produire que des zerglins qui vont direct chez l´autre. Ca passe ou ca casse ! mais qund ca passe c´est rigolo !
- rush cafards[post p12], alors la merci le nerf de la mort :
- les cafards coutent maintenant 2 de pop au lieu de 1, autant dire qu´il faut faire carrément plus d´overlord,
et donc que ca devient plsu cher, plus long a faire .. etc ...
- mixte hydra + cafards et un infestateurs ou 2, tres polyvalent mais long.

un site que je regarde souvent pour les strats :
http://www.starcraft2france.com/Strateg ... 874.0.html


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 16 Mai 2010 19:56 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Quel est la traduction de ca :
13 bassin 15 couveuse
14 bassin 16 couveuse
15 bassin 16 couveuse

Je ne comprend pas, ca ne resemble pas un un BO ... :shock:

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 16 Mai 2010 20:25 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
a 13 de pop, tu fais un bassin a 15 une couveuse, le nombre signifie toujours la population que tu as dans les builds.

Ex : bassin (ou pool) a 7 signifie faire un bassin dés que tu as 7 de population.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 9:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
Bon, comme je joue protoss, je peux peut-être t'aider.

- Pour le Fast disloqueur:
Un Fast disloqueur se fait au mieux à 8-9 minutes et le Protoss est trés vulnérable pendant ce temps là. Il n'a qu'une seule gate (donc ne peut produire qu'une unité à la fois). A la sortie des 2 disloqueurs, il aura +/- 2 zealot et 1 traqueur. Par contre just aprés la sortie des disloqueurs, il produira 2-3 autres gate et commencera a produire en mass.

Le mieux pour contrer c'est: tu va sur du speedlink puis direct sur hydra. Ensuite ca dépendra de l'évolution de la partie. En gros 3-4 hydra font trés mal aux disloqueurs. Attention tout de même qu'une fois chargé ils font aussi trés mal. C'est pour cela qu'il faut direct les contrer quand ils commencent à se charger.

Quand un protoss rencontre un zerg, la 1er chose qu'il va faire, c'est bloquer sa rampe pour éviter le 6 pool zerg. D'ailleur, je ne rencontre presque plus de 6 pool maintenant car je pense que tout les protoss ont compris aussi comment le contrer.

Du coup, le zerg partira sur deux ou trois solutions:
- Speedlink + Muta
- Cafard + Hydra

Pour le protoss une fois la rampe bloquée, c'est
- soit Zealot (avec charge) + Traqueur + Colosse et quelques immortel en support (c'est trés long à mettre en place).
- soit fast disloqueurs.

Dans tous les cas, le mass hydra fait trés mal (mais qund je dis mass, c'st mass hein). S'il y a des colosses, il faut les focus direct soit avec tes hydra, soit avec des muta si tu en as (oui les unités air peuvent toucher les colosses).

Voila, c'est l'expérience (petite de bronze) que j'ai pour l'instant. Souvent quand je joue contre un zerg, c'est 50/50. Je ne sais jamais jusqu'à la dernière minutes qui va gagner.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 9:32 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
J'ai vu une partie ce week-end où le joueur zerg produisait 2 voir 3 reines en utilisant les compétences de soins pour contrer les disloqueurs en attendant les premiers hydralisks. Maintenant si tu es sûr que le joueur protoss part sur du disloqueur, tu peux construire 2, 3 tours anti-air...

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 11:47 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Spiv a écrit:
J'ai vu une partie ce week-end où le joueur zerg produisait 2 voir 3 reines en utilisant les compétences de soins pour contrer les disloqueurs en attendant les premiers hydralisks. Maintenant si tu es sûr que le joueur protoss part sur du disloqueur, tu peux construire 2, 3 tours anti-air...

Mouef, je suis pas convaincu par les tours anti air, j'en ai fait 4 l'autre fois et regroupées en plus, 3 disloqueurs les ont tué en 10s.

Plusieurs reine est une option, mais ça coute relativement cher, je crois plus a cette solution.
Les tours anti air zerg sont vraiment hyper faibles je trouve, on le disloqueurs trop fort ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 12:23 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Il ne faut pas laisser le protoss se développer donc il faut l'attaquer en permanence et de préférence là où ça fait mal : dans les péons.
J'ai tendance à faire un bon gros rush zerglings, suivi par les mutas et ça marche pas mal. Il n'a ainsi pas le temps de faire des disloqueurs.
De préférence, il faut lui pourrir ses péons sur le gaz pour lui faire prendre du retard car les unités T2 ont besoin de beaucoup de gaz.

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 13:05 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10296
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Clairement si en tant que Zerg tu laisses ton adversaire tranquillement se développer tu peux directement lui écrire gg en début de partie :
un joueur zerg se doit d'être agressif dès le début de partie et ne jamais lâcher son adversaire... si ce n'est pas ton style de jeu change de race.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 13:29 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Yannam a écrit:
Clairement si en tant que Zerg tu laisses ton adversaire tranquillement se développer tu peux directement lui écrire gg en début de partie :
un joueur zerg se doit d'être agressif dès le début de partie et ne jamais lâcher son adversaire... si ce n'est pas ton style de jeu change de race.

On est bien d'accord, le truc est de trouver un bon compromis. Par exemple le rush 6 zerglins ne marche pratiquement plus contre les protoss qui s'y attendent et savent le contrer (par contre en ce moment ça marche bien sur les terrans sur des petites cartes car on peut entrer avant que le mur ne soit fini), ce que je tentais récemment est d'attaquer des que j'ai 6/7 cafards. Mais si la le protoss a déjà son premier disloqueur la partie est déjà perdue, peut être dois je donc faire mon attaque plus tot ? ou essayer de rester sur zerglins pour passer plus vite a hydra, mais les zerglins ne sont pas super efficace dés qu'il y a plus de 3/4 zealots.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 13:30 
Hors ligne
jamais eu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
deux autres questions :
- l'utilisation du banneling. Je sens bien que cet unit a un gros potentiel mais je pense mal l'utiliser. j'ai souvent essayé d'en faire kkun mais j'ai remarqué que si on les selectionne, les approche des units et appuie sur exploser, ils explosent tous en meme temps, en regardant des replays j'ai l'impression que les joueurs font de la micro sur cet unit pour les faire exploser un a un, mais alors la, pas trouvé comment faire un truc comme ça facilement.
- le corrupteur : quelqu'un a t'il deja reussit a utiliser la capacité de corruption sur une tourelle ? J'ai beau la selectionner je n'arrive jamais a activer cette competence, le dois noober sur un truc mais je vois pas quoi.
- infestateur : meme probleme que pour le corrupteur, jamais réussit a utiliser le parasite neural


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 14:04 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
J'ai vu un gars utiliser superbement le parasite neural de l'infestateur. Il bloquait des groupes entiers d'unités et les alignait avec des hydras. De mon côté, quand j'ai essayé, la moitié de mon armée était décimée le temps que je lance le sort... foutus raccourcis de daube ! Une fois, contre un noob, j'ai fait plein d'infestateur et je l'ai rasé au terran contaminé qui soit dit en passant peut être un moyen de repousser des disloqueurs.

Les corrupteurs bof, bof, je ne les utilise pas, je préfère un bon gros mass muta qui fait très très mal.

Enfin, les banelings, c'est vrai que finalement il y a du potentiel mais je trouve que l'upgrade vitesse devrait être "offerte" du début. Ils nécessitent un peu de micro et ne sont pas évidents à gérer ds un combat. Par défaut, il sont configurés pour faire péter les unités. Je l'ai appris à mes dépends en les envoyant sur des bâtiments, les cons sont restés devant à se faire aligner.
Généralement, je fais comme ça : j'envoie mes autres unités au fight. J'appelle le groupe où il y a les banelings et je les envoie attaquer derrière les lignes ennemies ce qui évite qu'ils ne pètent tous en même temps. Ca fait un carnage dans les zealots.
Par contre sur les bâtiments, c'est moyen mais peut être faut-il les envoyer effectivement 1 par 1.
J'ai pensé à une utilisation en mine à l'entrée de la base, ça doit être pas mal car ils pètent tout seul quand les méchants approchent, mais je n'ai jamais essayé de mettre en pratique.

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 14:33 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
gandrel a écrit:
Yannam a écrit:
Clairement si en tant que Zerg tu laisses ton adversaire tranquillement se développer tu peux directement lui écrire gg en début de partie :
un joueur zerg se doit d'être agressif dès le début de partie et ne jamais lâcher son adversaire... si ce n'est pas ton style de jeu change de race.

On est bien d'accord, le truc est de trouver un bon compromis. Par exemple le rush 6 zerglins ne marche pratiquement plus contre les protoss qui s'y attendent et savent le contrer (par contre en ce moment ça marche bien sur les terrans sur des petites cartes car on peut entrer avant que le mur ne soit fini), ce que je tentais récemment est d'attaquer des que j'ai 6/7 cafards. Mais si la le protoss a déjà son premier disloqueur la partie est déjà perdue, peut être dois je donc faire mon attaque plus tot ? ou essayer de rester sur zerglins pour passer plus vite a hydra, mais les zerglins ne sont pas super efficace dés qu'il y a plus de 3/4 zealots.

deux autres questions :
- l'utilisation du banneling. Je sens bien que cet unit a un gros potentiel mais je pense mal l'utiliser. j'ai souvent essayé d'en faire kkun mais j'ai remarqué que si on les selectionne, les approche des units et appuie sur exploser, ils explosent tous en meme temps, en regardant des replays j'ai l'impression que les joueurs font de la micro sur cet unit pour les faire exploser un a un, mais alors la, pas trouvé comment faire un truc comme ça facilement.
- le corrupteur : quelqu'un a t'il deja reussit a utiliser la capacité de corruption sur une tourelle ? J'ai beau la selectionner je n'arrive jamais a activer cette competence, le dois noober sur un truc mais je vois pas quoi.
- infestateur : meme probleme que pour le corrupteur, jamais réussit a utiliser le parasite neural


Tu vas sur un speedling au début pour passer hydra ou muta. S'il fait un fast disloqueur il aura pas plus de deux zealot mais bloquera sa base. En fait c'est just pour te défendre le temps que tu tech vers le t2. Cela dit, s'il rate son bloquage de base, c'est gg avec tes speedlink, le protoss en début de partie ne pourra jamais tenir.

Si tu veux faire des cafards, il faut être sure d'attaquer avec tes cafard avant la 8em minutes (voir 7em) sinon c'est gg. Les disloqueurs sortes et c'est trop tard. Si tu arrives à passer avant, il n'aura que 2 zealot pour se protéger et la les cafards les prennent au petit dej.

Le corrupteur, il me semble qu'il ne peut plus sélectionner les batiments depuis le patch 11 ou 10 ou il a été changé. Maintenant, il a une compétence +20% de dégat sur une unité.

L'infestateur, c'est une unité trés puissante mais a mon avis beaucoup trop difficile à utiliser. Bien que depuis l'augmentation de la portée, cela peut peut-être devenir utilisable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 14:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
Je viens de penser a un autre truc qu'il faudrait essayer:

Le protoss bloque l'entrée de sa base toujours avec un pylon et une gate en batiment et 2 zealot pour bloquer le reste du passage. Normalement les 6 zergling du début se cassent les dents sur les deux zealots (qui sont en mode "tenir la position", sinon ils ouvrent le passage).

Cela dit, imaginons que le zerg envoit 2 zergling sur le pylon, le protoss ne va tout de même pas laisser casser le pylon sans bouger ? Donc il devra bouger ses zealot de place pour aller tuer les 2 zergling. A ce moment là, il n'y aurait pas moyen d'envoyer le reste des zergling dans la base direct sur les probes (peons ) ?

Moi en tout cas ça m'ennuierait grave.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 17 Mai 2010 15:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 11:09
Messages: 2535
Localisation: Chalon Sur Saone
Sauf que l’erreur du toss c’est que l’arme ultime contre le zerg ce n’est pas le void ray mais le phénix !
Tu en fais 4 tu défonces la queen et tu chasses les overlords et c’est fini.

Pour les contrer les queens reste le moins cher et le plus efficace d’autant qu’avoir plusieurs queens permet de foutre du creep de partout et d’avoir la vision et la speed. Regardez un peu les replays, c’est super important à gérer.

Comme précisé par les autres tu ne peux pas être passif en zerg. Si tu te demandes quoi faire pour contrer une unité, alors tu as déjà perdu. Il faut toujours que ça soit l’adversaire qui se demande comment contrer tes unités. Au final le problème ne vient que très rarement de l’utilisation de telle ou telle unité mais de la gestion de la production, la récolte et le lieu d’engagement du combat.

Là tu dois même perdre des parties car tu te sens obligé de faire quelque chose pour contrer cette technique toss et que le gars au final te rush avec 4 zealots

Tu as posé une question sur le blocage toss et bien oui effectivement le principe c’est de taper le bâtiment avec 2 ou 3 glings pour forcer le zealot à bouger et là faire passer tes autres glings ou circle le zealot et le tuer. Ça demande effectivement de la micro et un rush gling c’est clairement ça qu’il faut savoir faire pour tuer un adversaire qui n’est pas à la bourre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ZERG]Topic de strat et conseils
MessagePosté: 18 Mai 2010 9:08 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
Voila une video de l'utilisation de l'infestateur, absolument magnifique. Le seul prob est qu'il faut être un roi de l'apm pour l'utiliser à mon avis:

http://www.youtube.com/watch?v=CVTZ6hhqiqc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com