gandrel a écrit:
Yannam a écrit:
Clairement si en tant que Zerg tu laisses ton adversaire tranquillement se développer tu peux directement lui écrire gg en début de partie :
un joueur zerg se doit d'être agressif dès le début de partie et ne jamais lâcher son adversaire... si ce n'est pas ton style de jeu change de race.
On est bien d'accord, le truc est de trouver un bon compromis. Par exemple le rush 6 zerglins ne marche pratiquement plus contre les protoss qui s'y attendent et savent le contrer (par contre en ce moment ça marche bien sur les terrans sur des petites cartes car on peut entrer avant que le mur ne soit fini), ce que je tentais récemment est d'attaquer des que j'ai 6/7 cafards. Mais si la le protoss a déjà son premier disloqueur la partie est déjà perdue, peut être dois je donc faire mon attaque plus tot ? ou essayer de rester sur zerglins pour passer plus vite a hydra, mais les zerglins ne sont pas super efficace dés qu'il y a plus de 3/4 zealots.
deux autres questions :
- l'utilisation du banneling. Je sens bien que cet unit a un gros potentiel mais je pense mal l'utiliser. j'ai souvent essayé d'en faire kkun mais j'ai remarqué que si on les selectionne, les approche des units et appuie sur exploser, ils explosent tous en meme temps, en regardant des replays j'ai l'impression que les joueurs font de la micro sur cet unit pour les faire exploser un a un, mais alors la, pas trouvé comment faire un truc comme ça facilement.
- le corrupteur : quelqu'un a t'il deja reussit a utiliser la capacité de corruption sur une tourelle ? J'ai beau la selectionner je n'arrive jamais a activer cette competence, le dois noober sur un truc mais je vois pas quoi.
- infestateur : meme probleme que pour le corrupteur, jamais réussit a utiliser le parasite neural
Tu vas sur un speedling au début pour passer hydra ou muta. S'il fait un fast disloqueur il aura pas plus de deux zealot mais bloquera sa base. En fait c'est just pour te défendre le temps que tu tech vers le t2. Cela dit, s'il rate son bloquage de base, c'est gg avec tes speedlink, le protoss en début de partie ne pourra jamais tenir.
Si tu veux faire des cafards, il faut être sure d'attaquer avec tes cafard avant la 8em minutes (voir 7em) sinon c'est gg. Les disloqueurs sortes et c'est trop tard. Si tu arrives à passer avant, il n'aura que 2 zealot pour se protéger et la les cafards les prennent au petit dej.
Le corrupteur, il me semble qu'il ne peut plus sélectionner les batiments depuis le patch 11 ou 10 ou il a été changé. Maintenant, il a une compétence +20% de dégat sur une unité.
L'infestateur, c'est une unité trés puissante mais a mon avis beaucoup trop difficile à utiliser. Bien que depuis l'augmentation de la portée, cela peut peut-être devenir utilisable.