Switch to full style
Un jukebox dans un coin, une bière sur le comptoir et on papote de l'actualité starcraftienne...
Répondre

[SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 13:11

Pour aider certains Viocs perdus dans ce langage de djeun's à consonance britanique voici des liens vers des lexiques SC2 :

- Lexique de Starcraft 2 et du jeu en réseau (starcraft2france.com)

- LEXIQUE (fureur.org)

- Lexique pour les noobs (starcraft-fusion.com)

N'hésitez pas à étoffer ce post avec vos expressions sur SC2 !

:wink:

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 13:45

Il y a aussi:

Le fast pympush: Tech qui consiste à pull l'ennemi vers un meuporg en utilisant tous les moyens à disposition (la plus classique étant le mass screens de gros nichons) et à fuir dès que la totalité des troupes est à l'intérieur.

Le pymcraft: (Attention, c'est une technique qui ne fonctionne pas toujours, à utiliser donc avec modération!!!). La technique consiste à tenter d'utiliser un prog32bits sur un system 64bits (ou inversement). Si tout fonctionne comme prévu, on aboutit à un mass flood, l'ennemi meurt de rire et c'est gg.

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 13:48

:sm38: oh le con.

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 14:10

:lol:

(au passage merci Wilco pour les liens ;) )

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 14:50

:lol: Bon alors on le fait quand notre match Pud ??? :P :aion: :twisted: :lol:

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 15:28

parce que Pym joue a SC2? Pourtant y'a pas un téton dans ce jeu.
ho pT1 si c'est le cas , je veux voir ça :)

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 15:33

J’ai entendu dire que Sarrah c’était une chaudasse et que l’intégralité de la campagne n’avait pour but que de fournir l’occasion à Jim de tirer un coup maintenant qu’elle est à moitié Zerg… Une mission secrète montrerai Sarrah nue, mais personne n’a encore réussit à la trouver.

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

24 Aoû 2010 16:02

Et oui tu as deviné je joue Zerg ! :lol:

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

21 Sep 2010 1:36

Sinon, qu appelle t on une "bio ball" ?
Marine/marauder Tank ?

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

21 Sep 2010 8:31

Si j'en crois les divers replays commentés que j'ai vus, en tout cas ce que j'en ai déduit, mais si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque :oops:

Ce qu'ils appellent "bio ball" c'est quand ils forment une grosse masse de troupe d'être vivants et qui ils envoient ça, ça forme une sorte de boule à l'écran (ball) faite d'être vivants (biologiques) à la différence d'un mass tank ou je ne sait quoi d'autre pas "vivant".

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

21 Sep 2010 8:49

Voilà, c’est une masse d’unité de type biologique (les types d’unités sont : mechanique, biologique, psy, massive, armored, light) . Chez le terran Marine+Maraudeur.

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

21 Sep 2010 9:36

Si je puis ajouter mon grain de sel:

Une unité peut être biologique et light= marine,
biologique et armored= maradeur,
mécanique et light= tourmenteur,
mécanique et armored= tank.

Pour moi une vraie bioball c'est marines et maraudeurs avec le stimulant (stim pack) et des médivac en soutien.

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

21 Sep 2010 10:05

A rajouter dans le lexique

si vous entendez dire
Vous inquiétez pas, je m'enerve plus à Starcraft. Je sais que je suis nul donc je sais que je vais perdre... je suis zen, je m'en fous

il faut comprendre qu'il y a de grandes chances pour que le joueur s'énerve au milieu de la partie suivante, généralement quand il perdra ses zerglings et ses drones sur un rush maraudeurs ou quand les disloqueur d'un adversaire arriveront dans une de nos base et raseront tout.

Il faut juste se retenir de rire et gagner quand même la partie pour le décrisper !

/kiss Jem ;)

:twisted:

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

21 Sep 2010 10:06

Tiens et les archons, c'est quoi?

Ca semble être rien. Ni armored ni light ni bio ni mecanique.

Remarquez pour le type d'armure on s'en fout vu que leurs pvs ne sont qu'un enorme bouclier protoss (donc qui prend tous les degats, si c'est comme dans le 1)

Re: [SC2] Lexique de Starcraft 2

21 Sep 2010 10:14

je crois qu'ils sont juste psy
Répondre