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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 15:06 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
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D'ailleurs avec toutes ces hatch à 14, pourquoi est ce que les adversaires des zerg ne font pas systématiquement un building sur l'expand, à l'endroit de la hatchery ? Bon évidemment c'est particulièrement bien pour les terrans qui peuvent l'arrêter en cours puis l'annuler plus tard, mais un pylone pour delayer une hatch de la durée de fabrication d'une spawning + zergling à fabriquer (vu que c'est ce que doit poser le zerg si il veut casser le pylone sans y passer la nuit avec des peons), j'ai quand même l'impression que ca met ahead.


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 15:13 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
On le voit de temps en temps de mettre un pylone mais bon autant laisser trainer une probe, ca coute un peu moins cher.
Je pense que les adversaires des zergs ne le font pas pour certaines de ces raisons et sans doute d'autres encore :
- build bien rodé, un pylone de plus ou de moins au bon gré de l'adversaire peut foutre dans la merde en début de partie
- la hatch à 15 se fait en général sur grandes cartes et il faut donc avoir le temps de trouver le zerg.
- si jamais il n'y a pas de hatch first le pylone est juste perdu pour rien. Le bunker peut servir mais ne donne pas un avantage décisif.


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 15:19 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Les terrans ils font une engeneering bay dont ils font arrêter la construction au SCV dès qu'il se fait agresser, ils ne font pas un bunker (qui nécessite d'avoir fini la rax). Ca doit gagner plus de PV/seconde de build et ca permet de commencer avant d'avoir fini la rax 1. Le prix réél d'une engeneering annulée doit pas être très élevé.
Je viens de lire qu'annuler coute 25%, donc ca coute 31 minéraux in fine (il faut cependant avoir avancé les 125).

Effectivement ca doit foutre en l'air les builds, mais j'ai envie de dire que ca fait un tout petit peu plus chier le zerg que toi. Alors oui y'a l'histoire de ne le faire que sur grande carte car les zerg font spawning first sur les petits trucs, reste que je suis épaté de ne pas le voir plus souvent. Notamment de la part des protoss qui scoutent souvent avec la probe à 9. Tekos quand il fait ca, sa probe me trouve quand même assez souvent avant que je pose la hatch, même sur grande carte.

Avec un probe, suffit que le mec ramène deux peons et il te dégage.


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 15:25 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 07 Mai 2010 14:54
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moumouth a écrit:
Tekos quand il fait ca, sa probe me trouve quand même assez souvent avant que je pose la hatch, même sur grande carte.

Avec un probe, suffit que le mec ramène deux peons et il te dégage.

Le scouting à 9 je ne suis pas fan, tu ne vois rien d'interessant mais bon c'est vrai que là tu trouves normalement ton adversaire avant la hatch.

Mais gerer le probe avec deux peons ca fait vraiment chier également. Tu as déjà un peon en vadrouille pour scouter, ca fait 3 peons qui glandent. Chais pas, moi je n'aime vraiment pas avoir un truc qui bouge chez moi. Un pylone tu prends ton temps et puis voilà, ce n'est pas du tout stressant.


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 15:28 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Je parlais pas de les faire poursuivre, juste d'envoyer 2 peons pour faire fuire la probe, et imméadiatement morpher la hatch. Je serais protoss je ferais un pylone à tous les coups, mais y'a un truc que je dois rater.


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 16:11 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Oui j'avais compris, mais avec une bonne micro le gus a vraiment moyen de te faire chier longtemps et t'empecher de poser la hatch, meme à 2 drone contre ta probe ! (bon ok, ptet une micro de pro)


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 17:25 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
_ Eng Bay se fait sur la b2 nat su zerg
_ certaines font une succession de je crée, je détruis le pylone
_ d'autres font tourner une probe

le pb c'est que ca modifie juste la façon de jouer du zerg au lieu de poser hatch 14, il pose la pool amene 4 gling et ensuite pose sa hatch a 21/22

Faut avoir de la micro pour ca car le zerg sera pas si emmerdé que ca, mais ca peut permettre de tech comme un malade pour partir dt ou banshee.

Myg

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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 10 Juin 2011 19:13 
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jamais eu
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Inscription: 13 Jan 2004 17:55
Messages: 2960
Localisation: Toulouse
Hey, y´a pas besoin de tout ca pour nous emmerder hein !

Entre les sales rush void ray
Les canon rush
Le bunker rush
Les rush banshee
Le 4 gate
Rush helion

Vous avez deja pas mal de possiblitée

Gandrel, qui deprime et pense a jouer terran ...

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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 15 Juin 2011 10:55 
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Utilisateur

Inscription: 10 Mai 2011 10:43
Messages: 12
- Je scoute à 9 contre Terran pour pouvoir entrer avant le wall, Zerg pour lutter contre le rush gling et Protoss pour lutter contre proxy gates ou cannons
Ca fait partie normale de mon build Toss, faudrait que je l'intègre mieux dans mes BO autres races.
- Je pose aussi un pylone quand je peux pour bloquer la hatch first : en pratique t'amènes ton péon, tu vois son nombre de drones et si la spawning est lancée. Si non tu vas sur la naturelle et campe. S'il amène de quoi te déloger, tu commences un pylone.
Après tu peux le cancel en cours de route ou pas, c'est pareil que la Bay terran en somme.

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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 15 Juin 2011 16:57 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Je scout aussi à 9.

Vs zerg pour voir quand il prend sa pool.
Vs terran, pour voir un éventuelle double caserne.
ET le deux gate vs protoss. (ou forge en premier)

Et les terran/protoss qui construise quelque chose sur ma naturelle me font bien chier !
Mais heureusement pour moi, comme le dit Moumouth, ça n’arrive pas souvent.


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 15 Juin 2011 17:44 
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Jéroboam
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Inscription: 23 Mar 2005 16:22
Messages: 532
Je scoute avec mon premier zergling !


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 15 Juin 2011 18:45 
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Poutreur de Hiboux
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Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
Elcocoboy a écrit:
Je scout aussi à 9.

Vs terran, pour voir un éventuelle double caserne.



avec moi évite toi cette peine, j'en fais systématiquement 2 ... :oops:

:twisted:

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Le Rhum c'est Mal !

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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 15 Juin 2011 20:23 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
je scoute avec mon premier dt à 5'30 en team sa marche pas mal :)

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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 16 Juin 2011 8:06 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
MadFad a écrit:
Elcocoboy a écrit:
Je scout aussi à 9.

Vs terran, pour voir un éventuelle double caserne.



avec moi évite toi cette peine, j'en fais systématiquement 2 ... :oops:

:twisted:


Enfin si je scout un double casernes, ça veut normalement dire un push rapide de marines peut être même avec scv et bunker.
Tu fais double casernes sans push derrière ?


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 Sujet du message: Re: GG Vinche !
MessagePosté: 16 Juin 2011 9:58 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Le pylone et la bay c'est pas pareil.

Je peux arrêter la construction de ma bay en enlevant le peon, le bâtiment reste non fini est reste donc annulable indéfiniment. Il n'a pas la totalité de ses HP, mais il lui suffit d'en avoir au moins 300.

Le pylone, tu dois l'annuler avant qu'il se finisse, tu n'as pas de moyen de 'freezer' sa construction.


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