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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: Help
MessagePosté: 20 Juil 2011 17:15 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Bon, je ne fais que perdre contre ces maudits zergs en TvZ...
J'essaye différentes strats du coût mais aucun succès!!!
La plupart du temps, le zerg part zergling et chancre, et muta
Sinon, infestateur pour immobiliser mon armée, donc pas possible de back...
Que faire?

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Dernière édition par BBBronx le 25 Juil 2011 14:40, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 20 Juil 2011 17:55 
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Magnum
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Inscription: 30 Déc 2008 15:06
Messages: 166
Pression tôt avec soit marines soit banshee(s) cloak.
Des drops marines steamés en late game.

Si tu le laisses tranquille dans sa macro faut pas trop espérer.

Mon conseil c'est part fast banshee cloak + chasse à l'overlord avec un ou deux vikings. L'anti air est vraiment galère en zerg.

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My daily Unix command list: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; unmount; sleep.


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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 20 Juil 2011 19:13 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
sinon tu joues classiquement avec des chars, des marines, des médivacs et éventuellement des ghosts pour exploser les infestateurs.

marines > mutas > chars > banelings/speedlings > marines


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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 20 Juil 2011 20:35 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
En gros, mon jeu actuel, je pars caserne puis expand dans ma main, peu importe la race en fait...
Après le scoot, je m'adapte avec du gaz ou d'autres casernes, un bunker... bref! c'est en fonction mais pas automatique...
J'envoie un vcs ou un marine lui rendre visite et voir ce qu'il a régulièrement.
J'ai réussi une seule fois à faire du bon harass avec deux dropship et qqls marines, puis à avoir un gg!
Mais après, des banelings plein la tête, des muta en prime... et c'est à moi de faire gg!
C'est sûr qu'en le laissant droner, c'est perdu d'avance, mais même en attaquant, je perds souvent toute mon armée!
Donc, peut-être, plus de drop (les banshees je n'en suis pas fan!).
Plus d'essais de tourmenteurs flamme bleue?
Et des ghosts pourquoi pas...
Je vais m'y mettre et on verra bien
Merci.
Si mon early game n'est pas top, dites-le moi...:)

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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 21 Juil 2011 13:24 
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Papazor
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Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Faut des replays.

Sinon à mon avis, il faut faire 3 gates, expand et colosses sur deux bases. :flood:

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http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 21 Juil 2011 15:44 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Je joue Terran tu sais...?
Les colosses ne sont pas disponibles dans mon arbre technologique :(
Pour les replays, je poserai ça demain si possible sur mon repos de garde!

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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 21 Juil 2011 18:13 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Tu devrais jouer les orcs, ils ont chataigne et font de bons démos 8)

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Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 21 Juil 2011 19:45 
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Papazor
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Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
BBBronx a écrit:
Je joue Terran tu sais...?
Les colosses ne sont pas disponibles dans mon arbre technologique :(
Pour les replays, je poserai ça demain si possible sur mon repos de garde!


On ne peut pas rire sur les posts de strat? :cry:

Lancelion a écrit:
Tu devrais jouer les orcs, ils ont chataigne et font de bons démos 8)


Dès qu'on me parle de BBowl, je sens un grand vide dans mon espace vidéo ludique. :twisted:

Je regarde la boîte de temps en temps et je me dis "un jour je m'y mettrai".

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http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 25 Juil 2011 12:36 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Je dois avouer que le zvt est mon meilleur match up, je dirais même qu’il y a un léger déséquilibre en faveur du zerg pour le moment.

Evidemment, il m’arrive de perdre donc voici ce qu’il me fait chier :
Harrass tôt, pour m’empêcher de droner.
Les push marines sur deux casernes, ne passent généralement pas car les casernes sont dans le wall. Donc je les vois et j’ai des banneling quand les marines arrivent mais si ce n’est pas scooté, c’est très violent.
Tourmenteur flammes bleues s’il est bien caché fait très mal, essaye d’éviter la b2 s’il y a des aiguillons et fonce dans les drones de la b1. Un bon zerg devrait bloquer sa pente avec ses reines mais à notre niveau, ce n’est pas toujours le cas, reste la solution de l’ascenseur.
Harass Banshee est bon aussi avant l’arrivée des mutas, il ne faut pas insister et essayer de bouffer un max de drone et continuer à macro en même temps.
Sortir un petit groupe de marine pour buter les zergling scooteurs est vraiment chiant pour moi, celui qui est devant chez toi, ceux des xell et si tu chope un ou deux overlord, c’est tout du bonus.
Dans le même esprit, deux vikings chasseurs d’overlord sont aussi bien cc !
Scouter et essayer d’empêcher le zerg de prendre b3.

Si tu veux faire quelques match d’entrainement, je suis ton zerg !


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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 25 Juil 2011 14:33 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Contre toute attente, j'ai tendance à mieux me débrouiller contre Zerg...
Il faut dire que je ne fais que ce match up actuellement ou presque!
J'ouvre sur une à deux raxs puis CC et gaz, avec 4/5 marines je pars au front...
Avec un peu de chance, je chope un overlord ou deux et je fais du hit&run sur les zerglings, reines et/ou drones...
Certes, je perds mes marines, mais j'empêche le zerg de droner!
Après un classique marines + tanks + medivac si ça passe...
Et quand je ne fais pas n'importe quoi, je fais du ghost si besoin contre infestateur, du drop tant qu'il n'y a pas de mutas, ou du tourmenteur flamme bleue si mass speedling!
Je dis ça mais je perds encore une fois sur trois ou sur deux...
Je découvre les drops et le early harass, je suis plus du style "avoir une grosse armée et se pêter la gueule au milieu de la map, le survivant gagne..."
Sinon, pour les entrainements, je suis preneur, pas demain (sauf le soir?) car je vais tenter une grosse journée de ladder pour avoir mon étoile (encore 100 points!!!) :aion:

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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 25 Juil 2011 17:26 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Quelques replays :
http://dl.free.fr/hPIHIcQtC

http://dl.free.fr/cUuoYTHmL

http://dl.free.fr/htOAacX48

http://dl.free.fr/qAyKv4MFe

http://dl.free.fr/nb6W97Fxb

Si ça marche pas, dites-le moi!
J'espère que je ne me suis pas trompé...

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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 24 Aoû 2011 15:43 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
J'ai pas envie de bosser alors allons y.

De ce que j'ai vu y'a deux ou trois builds standard :
I. La double caserne/bunker rush : le punisseur de FE zerg
C'est censé contrer les hatch first sur cartes petites ou moyennes. Il ne faut pas que le zerg voit la barrack numéro 2, donc il faut la cacher sur le chemin de la base ennemie, là où les premiers overlords n'iront pas. L'avantage c'est que les marines issus de la barrack 2 ont un trajet court (les 2 rax rally sur l'expand zerg). Il faut commencer le bunker juste avant l'arrivée du premier marine chez le zerg, et envoyer en tout environ 3 SCV. Le bunker doit si possible être à portée de la hatch, et ne pas être vu pendant sa construction (les hatch ne voient pas loin). Après c'est micro wars, le but est de finir le bunker et de tuer la hatch, puis de rentrer à la maison, d'expand et de gagner avec un push 3 chars/20 marines/3 medivacs (le fait de tuer l'expand défonce la capacité du zerg à faire des peons). L'avantage c'est que théoriquement si la hatch tombe c'est gagné, il faut simplement bien blinder sa propre expand pour pas crever sur un all-in zerg.
Si le mec fait spawning first, ca ne marche pas, les glings sont là trop tôt. Dans ce cas là gogo aux autres solutions.

II. L'ouverture Hellion : le classique
Mono rax, gaz après la rax, puis usine directe. Après 2 ou 3 marine, builder un réacteur sur la rax avec objectif de finir le réacteur en même temps que l'usine. Switch, puis prod de 4 hellion. Le but avec ces 4 hellions, contrôler la map en buttant les gling, et faire faire des tours au zerg. Le gros avantage de ce build, c'est qu'il protège quand même assez bien contre des all-ins zerg au zergling-baneling. Faut bien vérifier si le zerg a expand. Si il n'a pas expand, il faut faire plus de hellion et un ou deux bunkers, et attendre les chars pour expand. Il faut aussi bien scouter si va pas y avoir des roach (si oui - bunker obligatoire et tech aux chars pour expand). Dans l'ensemble il faut réagir aux moves zergs. Si il fait bcp de glings, il faut faire plus de hellions, si il expand et pose 3 spines, il faut soi-même expand plus vite et faire bcp de batiments/SCV.
Après la sortie des Hellions contre une ouverture zerg normale, la base c'est d'expand, tech, marine/chars/stim/Dropships. Un des raffinements que je trouve très bien, c'est de sortir un viking pour aller à la chasse aux overlords avant l'arrivée des mutas dès que le Starport est posé.

Y'a des tas de versions avec des Hellions bleus, dans lesquelles la première rax fait un labo que l'usine utilise pour la recherche de blue flame. Les Hellions sont là plus tard en nombre, mais ils arrachent les peons. C'est plus un truc micro, à voir.

3. La FE à la MKP : je joue au jeu des zerg
Je crois que Marine King l'a plus ou moins inventé. Une rax, Command Center avant le gaz, puis poser 2 rax et se défendre au marine, en sortant que des marines. Sortir l'expand quand ca parait tenable en faisant un ou 2 bunkers en bas. L'avantage c'est que c'est un dev très éco, les deux CC doivent sortir du SCV non stop. On vise là un push assez tôt à base de chars/marines/stim/DS sur 2 bases. En revanche on ne voit pas ce que fait le zerg, vu qu'on ne contrôle pas la map.
Pour prendre l'avantage je pense qu'il faut faire des fausses sorties avec 10/15 marines pour faire flipper le zerg, mais c'est un truc à perdre la partie sur un bon encerclement.


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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 24 Aoû 2011 20:32 
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Jéroboam
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Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Me suis pris un bon 2 0 face à bbb mais j'ai fini mon SJ insane ^^

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 Sujet du message: Re: Help
MessagePosté: 25 Aoû 2011 8:25 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Finalement, il n’est pas si mal ton TvZ ….. et ton ZvZ aussi. :cry:


Mais, mais, … et si c’était moi qui était vraiment mauvais ! :o

Quand tu veux pour d’autre parties, je devrais me connecter ce soir. :wink:


Ps: Trois smileys, c'est déséquilibré ... :aion: voilà c'est mieux!


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