moumouth a écrit:
Le matchup est considéré comme balanced en ce moment (PvZ) ?
Ce n'est pas l'impression que me donnent les replays, et en tout cas on voit bcp bcp d'infestateurs. Pour contrer les colosses, faire des avions c'est bien mais ca sert à rien si le mec fait 1 colosse, alors que faire des infestateurs c'est bien contre tout.
Oui c'est assez équilibré le PvZ. Leger avantage aux zergs mais bon, c'est toujours pareil, ils sont très peu nombreux en GSL (7 code S).
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Les infestateurs sont utilisés parce qu'il y a des colosses. Les colosses sont certes contrables avec les corrupteurs mais ca demande beaucoup de gestion pour éviter les stalkers et si jamais il y a trop de corrupteurs ils ne servent plus à rien.
D'autre part les infestateurs sont le seul aoe des zergs efficace contre toute forme de "ball". Il y a certes les banelings mais leur efficacité n'est bonne que contre les zealots/marines/zerglings. Alors que le fungal sert contre tout et tout particulierement contre la fameuse "death ball" protoss que le zerg ne peut pas tuer sans.
A mon sens il faut nerfer le fungal et chercher quelque chose qui pourrait contrer la deathball de maniere efficace, les corrupteurs n'étant pas à mon sens efficaces.