Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 16 Sep 2011 10:14 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Dans un premier temps, le PN n’affectait plus les unités lourdes (Colosse, Thor, etc.)
Finalement, blibli revient sur ça mais en contrepartie diminue la portée de 9 à 7.

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/3182509584

Citation:
We thank those of you who participated in the 1.4 PTR and appreciate your feedback regarding changes to the Infestor unit. In response to that feedback, we have chosen a different course of action regarding adjustment of Neural Parasite. Rather than preventing this ability from targeting Massive Units, the range of Neural Parasite will instead be reduced from 9 to 7. We believe that this change will make choices regarding positioning and unit composition more important when using the Infestor.

This change will not be reflected on the PTR, but we wanted to ensure that you were aware of the new changes before the StarCraft II Patch 1.4 is live.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 16 Sep 2011 10:16 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
A mon avis avec le niveau de micro des pros, ça ne va pas changer beaucoup pour eux.
Dans nos basses ligues sans doute plus.

Ceci dit, quand j’essayais de parasité, mes infestateurs se faisaient déjà allumer avec le 9 de portée.
Donc pour moi non plus ça pas changer grand-chose. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 16 Sep 2011 10:39 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Je n'ai jamais trouvé que c'était trop abusé chez les pros même si je me doute que c'est overpowered face à un joueur qui n'a pas de micro. Dans les replays (HL) ou je les ai vu à l'oeuvre, je trouvais que le contrôle neural était assez vite contré par le focu de l'ennemi et que ça demandait plutôt pas mal de skill pour bien les protéger. Un nerf de 9 à 7 c'est quand même beaucoup, non ?

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 16 Sep 2011 13:30 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Au niveau pro, le fights ne jouent pas à grand-chose. Même si le parasite ne tient que 3sec. C’est 3 sec sans l’unité parasitée qui en plus tire sur ton armée, c’est 3 sec ou d’autres unités se focalisent sur les infest. Ca peut suffire à retourner la partie !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 19 Sep 2011 17:25 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Faudrait demander à Destiny ce qu'il pense de ce nerf :?

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 20 Sep 2011 10:52 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Le nerf de la portée va exposer bcp plus les infestateurs, et diminuer le risque que doivent prendre les unités (protoss) pour tuer l'infestateur qui parasite. Le sort va devenir quand même nettement moins fort, car dès que l'infestateur crève l'unité redevient normale. Autant à 9 de portée y'a des situations où chercher le focus de l'infestateur met ton armée en mauvaise position, autant là les protoss vont immédiatement focus ces unités dès qu'elle entrent à portée (je rappelle, 9 de range pour le colossus, plus que 7 pour le sort de l'infestateur).

Faut bien voir que le nerf vise à remettre les protoss dans le coup, là ils se font défoncer par les zergs et les terrans. Et si j'ai bien saisi, l'infestateur est un peu trop 'couteau suisse' vs protoss. On va voir ce qu'ils font pour nerfer terran.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 20 Sep 2011 11:00 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
moumouth a écrit:
Le nerf de la portée va exposer bcp plus les infestateurs, et diminuer le risque que doivent prendre les unités (protoss) pour tuer l'infestateur qui parasite. Le sort va devenir quand même nettement moins fort, car dès que l'infestateur crève l'unité redevient normale. Autant à 9 de portée y'a des situations où chercher le focus de l'infestateur met ton armée en mauvaise position, autant là les protoss vont immédiatement focus ces unités dès qu'elle entrent à portée (je rappelle, 9 de range pour le colossus, plus que 7 pour le sort de l'infestateur).

Faut bien voir que le nerf vise à remettre les protoss dans le coup, là ils se font défoncer par les zergs et les terrans. Et si j'ai bien saisi, l'infestateur est un peu trop 'couteau suisse' vs protoss. On va voir ce qu'ils font pour nerfer terran.

Je pense que ca ne va pas changer grand chose. Ce sort est quand meme très peu utilisé, meme au plus haut niveau.
Je crois que le matchup Zerg vs Protoss est plutot équilibré en ce moment, meme si l'infestateur est un peu trop utilisé. Mais ca devrait se tasser avec le nerf du fungal growth.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 20 Sep 2011 11:05 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Le matchup est considéré comme balanced en ce moment (PvZ) ?

Ce n'est pas l'impression que me donnent les replays, et en tout cas on voit bcp bcp d'infestateurs. Pour contrer les colosses, faire des avions c'est bien mais ca sert à rien si le mec fait 1 colosse, alors que faire des infestateurs c'est bien contre tout.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 20 Sep 2011 11:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
moumouth a écrit:
Le matchup est considéré comme balanced en ce moment (PvZ) ?
Ce n'est pas l'impression que me donnent les replays, et en tout cas on voit bcp bcp d'infestateurs. Pour contrer les colosses, faire des avions c'est bien mais ca sert à rien si le mec fait 1 colosse, alors que faire des infestateurs c'est bien contre tout.

Oui c'est assez équilibré le PvZ. Leger avantage aux zergs mais bon, c'est toujours pareil, ils sont très peu nombreux en GSL (7 code S).

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Les infestateurs sont utilisés parce qu'il y a des colosses. Les colosses sont certes contrables avec les corrupteurs mais ca demande beaucoup de gestion pour éviter les stalkers et si jamais il y a trop de corrupteurs ils ne servent plus à rien.
D'autre part les infestateurs sont le seul aoe des zergs efficace contre toute forme de "ball". Il y a certes les banelings mais leur efficacité n'est bonne que contre les zealots/marines/zerglings. Alors que le fungal sert contre tout et tout particulierement contre la fameuse "death ball" protoss que le zerg ne peut pas tuer sans.

A mon sens il faut nerfer le fungal et chercher quelque chose qui pourrait contrer la deathball de maniere efficace, les corrupteurs n'étant pas à mon sens efficaces.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 20 Sep 2011 11:29 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Pour nerfer les infestateurs y'a aussi la solution de nerfer leur vitesse.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 20 Sep 2011 15:13 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
La croissance fongique est moins puissante dans le patch note ;) Pour le parasite neural, c'est sûr qu'on va en voir beaucoup moins, c'est d'ailleurs le but du patch -> moins d'infesteurs !

Ensuite, à nos niveaux le jeu est complètement équilibré :) Au niveau des professionnels, c'est sûr que les Protoss sont un peu moins en forme en ce moment donc le petit buff est le bienvenue ;)

Pour les terrans, c'est la caserne avec + 5 secondes et la diminution de l'amélioration "flamme bleue", ce qui parait pas énorme mais déjà bien :p

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 21 Sep 2011 14:34 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Spiv a écrit:
La croissance fongique est moins puissante dans le patch note ;)


Tu parles de ce sujet?

viewtopic.php?f=52&t=15054&start=0

Spiv a écrit:
Pour les terrans, c'est la caserne avec + 5 secondes et la diminution de l'amélioration "flamme bleue", ce qui parait pas énorme mais déjà bien :p


Tu parles de ça: viewtopic.php?f=52&t=15054&start=0 ?

:P :P :P

Allez en bonus:

Ce qui va changer avec le nerf de croissance fongique:

viewtopic.php?f=52&t=15076

:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le nerf du parasite neural.
MessagePosté: 21 Sep 2011 15:14 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Je faisais un petit résumé ;)

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com