Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 16 Avr 2024 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 09 Juin 2012 18:18 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Oui les choses ont beaucoup bougées depuis les premières présentations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 12 Juin 2012 13:21 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Deux vidéos du multi de HotS.





Pas d'ENORMES changements. On saura toujours jouer, sauf si Alzheimer reprend la main. :vioc:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 13 Juin 2012 9:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
cela me fera peu être plus decouvrir les Zergs :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 03 Juil 2012 16:47 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Mais surtout n'oublie pas de te laver les mains après avoir joué ZUUURG. :twisted:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 19 Sep 2012 8:07 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Les mines veuves (joyeuses?) ont l'air pas mal en early game. Cf les parties de Morrow à la quotidienne de Day9 #501.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 13 Nov 2012 19:11 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est OFFICIEL, HotS c'est pour le 12 mars 2013. :aion:

La facture c'est 39.99 euroboules. :|

http://www.gamekult.com/actu/starcraft- ... 05858.html

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 14 Nov 2012 0:09 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Krapulaxxx a écrit:
C'est OFFICIEL, HotS c'est pour le 12 mars 2013. :aion:

La facture c'est 39.99 euroboules. :|

http://www.gamekult.com/actu/starcraft- ... 05858.html


Je m'attendais à pire...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 14 Nov 2012 0:22 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
J'espérais 30... mais je passerais quand même à la caisse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 14 Nov 2012 8:42 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
C est proche et c est loin....


Et je veux voir la tête du prêt baneling...

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 14 Jan 2013 22:35 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Vous hésitez pour investir dans HotS.

Je vous propose une nouvelle raison:
Les NOUVELLES DANSES des unités!



Ps: Désolé il y a Husky au début, pour ceux que son débit énerve.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 16 Jan 2013 5:54 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Excellent ! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 30 Jan 2013 15:53 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
un truc m'a marqué lors du show match de l'iron squid. C'est l'apparition du nombre de récolteurs par base.
Dans un sens, cela me permet de savoir ou j'en suis , et le cas échéant de ne plus en faire trop ( je me souviens d'une partie ou j'ai fait 102 vcs :o ), mais dans le même temps, à mon niveau ( silver /gold ), je dois la plupart de mes victoires à ma supériorité éco en ayant souvent 10/15 voir plus de péons que mes adversaires.
C'est en match en équipe que cela est encore plus évident. il m est arrivé en 2v2 d'avoir autant de péons que les 3 autres joueurs réunis ( je suis en gold ), et pareillement en 3v3 ou il m est arrivé plus d une fois d'avoir autant de péon que l'équipe d'en face ( gold aussi ).

Certains me diront que tout le monde sait qu'il faut faire du péons. Certes, tout le monde ou presque le sait ,mais dans les fait,cela ne va pas de soit.
cela me rappelle une citation parfois attribuée à bruce Lee :

" Knowing is not enough; we must candidature. Willing is not enough; we must do "

Du coup, je me dis que le niveau va sacrément augmenter dans les basses ligues ( bronze/silver et gold ) vu que l'interface elle même va inciter les joueurs à faire du péons. Il m'aura pour ma part, boulet que je suis, fallu plus de 2 ans et des poussières à atteindre plus ou moins régulièrement le compte de 60 vcs ( j'étais content de moi à 50/55 l'été dernier ... ).c'est ce qui me permet de cracher du marines et de submerger lorsque je le peux mes adversaires par le nombre. C'est clair, je l'avoue, je ne fais pas dans la finesse :lol:

Ca ne devrait pas jouer, à parti de gold/ platine/diamant, dans le sens ou tout le monde dans ces ligues crache du péon, mais même en or, je vous assure que j'ai parfois quelques surprises ( et pourtant, même ces joueurs en déficit, parviennent à me battre :aion: ).

Je pense que cela devrait élever le niveau des parties. On ne va pas être à la fête.
:aion:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 30 Jan 2013 16:10 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Ben en effet les discussions qu'on a eues avec Nénuphar à l'Ironsquid m'incitent à compter plus rigoureusement mes probes histoire d'en avoir 16 exactement au minerai par base.

C'est important de les compter surtout si on perd par harcèlement. Parce que dans ce cas-là la règle de "on stoppe les probes à 15 min" ne peut pas s'appliquer.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 30 Jan 2013 16:18 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Attention aux nombres de récolteurs. Parfois trop de récolteurs empêchent d’avoir une armée suffisamment conséquente. J’ai déjà fait des parties face à un turtle où mon nombre trop significatif de récolteur m’empêchait d’avoir plus de marines (du fait de la supply limit à 200) et donc mon armée n’était pas assez forte pour casser le blocus. C’est surtout vrai quand on fait du battle cruiser (1 BC = 6 supply) ou des thors qui consomment énormément de supply pour une efficacité faible quand on fait dans le brutal.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Heart of the Swarm] Nouvelles unités
MessagePosté: 30 Jan 2013 16:40 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je suis en effet, parfois dans l'exces question péons. pour autant cela ne m'arrive pas systématiquement. le comble, c'est qu'il m'arrive certes de dépasser le nombre optimum de 72 péons ( 24 sur 3 bases ) en ayant du 80 /90 voir 100 et plus péons, mais il m'arraive encore trop souvent d'etre sous le cap des 60...
Alors certes, cela me facilitera la tache, mais à mon niveau ( bronze jusqu'à mid or ) , c est ce nombre de péon souvent trop insuffisant que fait la différence. Si tout le monde a le bon compte, cela va être coton de se départager du point de vue économique, car tout le monde aura conscience de la réelle importance de ce point.
Par ex, je parlais avec un voisin, qui ne dépasse jamais les 50/60 sondes . S'il passe à hots, il comprendra son erreur et haussera d'autant son niveau.
Après, il reste beaucoup d'autres points comme le fait de biene écouler ses ressources , fast expand ou pas, savoir poser b3, le tech, le mixed d'unités , le decision making et la micro... ceci étant, je pense que les parties seront bien plus acharnées que maintenant pour accéder ne serait ce qu'à la ligue silver. et déja que d'après ce que je vois c'est déja difficile ...
Gloups ! Le niveau va se resserrer, je pense que Blibli a voulu par cela mettre plus l'accent pour les basses ligues sur l'intelligence de jeu en poussant à expédier au plus vite la partie ressource.
Le jeu deviendra de plus en plus stressant et passionnant. Mais on aura bien moins droit à l'erreur !
:ktulu:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com