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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: Equilibrage des races
MessagePosté: 07 Nov 2011 16:17 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 07 Mai 2010 14:54
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En complément un petit sondage : quelle race est la plus difficile à jouer à tel ou tel niveau du ladder :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=271162

Le résultat :
Bronze/argent : zerg
Or/platine : zerg
diamand/master : terran
grand master/pro : protoss


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 07 Nov 2011 17:49 
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Papazor
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Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est quelqu'un me dit encore "Protoss imba"! :sm4:

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http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 07 Nov 2011 17:54 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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De bronze à Master, Protoss imba ! :P


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 07 Nov 2011 20:56 
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Ambassadeur à la retraite
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Inscription: 16 Avr 2004 10:35
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Merci pour ces graphes.

Il est vrai que les dernières compétitions ont été gagnées par des Terran ou Zerg.

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http://bit.ly/1gzIDga


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 9:23 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Comme ça, je ne connais pas de nom de joueur Coréen Protoss alors que je peux citer des joueurs terran et zerg.

Es-ce parce que les Coréens n’aiment pas jouer Protoss ?
Es-ce parce qu’il y a vraiment un problème avec les Protoss à haut niveau ?
Es-ce parce que je n’y connais rien et qu’il existe de gros joueurs coréens Protoss ?
Es-ce que ce ne serait pas la faute de Wilco tout ça ?


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 10:41 
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Floodeur schizophrene
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Protoss?
EG.Huk (vainqueur de la derniere MLG), oGs.MC, NeoSeo.Sage, SlayerS.Alicia, FXO.Oz, Liquid.Hero, TSL.Killer, SlayerS.Puzzle

Il y en a quand même beaucoup, mais c'est surtout à l'étranger qu'on les voit réussir. En Corée ils ont du mal.


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 11:07 
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Presque ancien célibataire
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Inscription: 18 Nov 2003 15:28
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Localisation: Gard
On peut aussi dire qu'à nos niveaux le jeu est complètement équilibré :P

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 11:08 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Sur la dernière partie d'hier avec Tekos44, c'est vrai que ca ne m'a pas donné envie de jouer protoss. Par deux fois j'ai EMP une très gros bout de son armée. Fini les sentries/shields d'un seul coup, just Click&Stim. Si il ne me voit pas arriver avec des observers et que j'engage, c'est létal.

Jusqu'à maintenant je faisais peu de ghosts parce que je ne pensais pas avoir la micro pour les faire (ca fait quand même un groupe de ghosts à gérer, la bioball, plus les medivacs et éventuellement des vikings). Bon j'ai pas spécialement plus de micro qu'avant, mais je me force.

Ca m'étonne d'ailleurs que les pgm n'en fassent pas plus. Genre que les builds terrans n'incluent pas presque systématiquement des ghosts. Récemment j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant, pourtant je trouve souvent les engagements incluant des ghosts un peu sploppy. Ca arrive régulièrement de voir des ghosts se faire éclater en ayant fait très peu d'EMP. Étonnant pour des mecs avec énormément d'APM.


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 12:28 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Spiv a écrit:
On peut aussi dire qu'à nos niveaux le jeu est complètement équilibré :P

C'est surtout qu'à nos niveaux la notion d'équilibre ne veut absolument rien dire. Pour gagner il suffit de devenir un peu meilleur.

Par contre les courbes d'apprentissage de chaque race ne sont pas du tout les memes.
Mon avis :
protoss : facile au début, facile au milieu, difficile à la fin
terran : moyen au début, facile au milieu, moyen à la fin. Le fait d'etre immune à énormement de cheeses aide beaucoup
zerg : facile au début (6 pool, 7 roachs), difficile au milieu, moyen à la fin.

Je vais parler plus spécifiquement des zergs. Il y a quatre trucs difficiles avec cette race :
- les cheeses/all-in/one base push
- la gestion des queens qui donne l'impression de jouer à sc1
- le placement lors des engagements
- la gestion des unités rapides mais faibles (mutas et zerglings)

Mais passé l'apprentissage de tout ca, en particulier tenir les cheeses, j'ai l'impression que tout devient facile :
- la macro est "out of the charts" quand bien faite
- la micro est quasi inexistante
- le map control est tres bon avec la vitesse des unités


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 12:51 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Bubu a écrit:
Spiv a écrit:
- le map control est tres bon avec la vitesse des unités


GIMME PLANETARY FORTRESS LOL.


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 13:36 
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Maitre Shifu
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Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Elcocoboy a écrit:
(...)Es-ce que ce ne serait pas la faute de Wilco tout ça ?


J'avoue qu'à chaque pleine lune, je me transforme et je mange un PGM Protoss d'origine Coréenne. Cela commence à se ressentir sur les stats. (Croque-mitaine se prononce " Wiil khuo" en coréen).

[Content d'avoir pu participer à cette partie du forum, merci Coco]
:wink:

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 18:51 
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Acolyte Héroïque
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Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Bubu dis moi : en quoi les queen rapprochent sc2 du 1er opus . Personnellement entre les larves et les muceuses c est ce qui m empêche de retourner a mes 1er amours que je regarde toujours avec les yeux de chimène . Et lors des quelques parties que je me fais en zerg je ne fais pas de queen au début mais multiplie les couveuses pour avoir suffisamment de larves . Je trouve le jeu zerg bien plus complique que les 2 autres races .

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Dernière édition par STAROS le 08 Nov 2011 19:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 19:44 
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Floodeur schizophrene
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Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Ben les injects sont quelque chose d'obligatoire, quelque chose pour laquelle il n'y a pas le choix, il faut les faire tout le temps.
La simplification de l'interface dans SC2 n'a pas marché dans ce cas là. Blizzard voulait sans doute en faire une option de jeu, comme le choix entre un scan et une mule ou bien un chronoboost sur la prod de probe ou sur la prod d'unités. Mais ce n'est pas le cas. Du coup pourquoi ne pas automatiser cette production et mettre du vrai gameplay ailleurs?


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 21:32 
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Winning Machine
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Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
STAROS a écrit:
Bubu dis moi : en quoi les queen rapprochent sc2 du 1er opus . Personnellement entre les larves et les muceuses c est ce qui m empêche de retourner a mes 1er amours que je regarde toujours avec les yeux de chimène . Et lors des quelques parties que je me fais en zerg je ne fais pas de queen au début mais multiplie les couveuses pour avoir suffisamment de larves . Je trouve le jeu zerg bien plus complique que les 2 autres races .

Tu voulais dire suceuses ou muqueuses ? :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 21:37 
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Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
On pourrait argumenter que le choix est entre faire des injects et faire une deuxième hatch à la place de la queen. C'est plus compliqué que ca dans la mesure où la queen défend, notamment contre les avions. C'est quoi la différence entre deux hatch et une hatch non stop injectée en terme de larves?

Globalement j'ai quand même le sentiment que les zerg font pas bcp de hatchs du fait de l'existence des injects, ce qui les pénalise lorsqu'ils en ratent. A SC1, ils étaient obligés d'en faire plus. Une hatch, c'est jamais que 350 minéraux, à comparer au prix d'une barrack avec addon (200/50 non?)


Dernière édition par moumouth le 08 Nov 2011 21:42, édité 1 fois.

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