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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 21:42 
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Papazor
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Une hatch c'est 300.

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Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 21:44 
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Pure leet badass pgm

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Actually no, c'est bien 350, puisque tu sacrifies le peon. C'est même pire que ca c'est 350 plus une larve, sachant que la queen ne coute pas de larve.

Je me demande si il ne faut même pas raisonner en minéraux futurs du peon que tu sacrifies. Auquel cas le cout est encore supérieur.


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 08 Nov 2011 23:55 
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Papazor
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*mal de crâne*

Je vais prendre une aspirine... pour Aiur!

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 1:52 
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Acolyte Héroïque
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Bah alors, tu as encore la migraine Krapu ?
je ne t'ai point vu ce soir !
Tu n'avais pas envie ?
C'est un peu facile comme excuse, non ?
:roll:

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 9:17 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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moumouth a écrit:
On pourrait argumenter que le choix est entre faire des injects et faire une deuxième hatch à la place de la queen. C'est plus compliqué que ca dans la mesure où la queen défend, notamment contre les avions. C'est quoi la différence entre deux hatch et une hatch non stop injectée en terme de larves?

Globalement j'ai quand même le sentiment que les zerg font pas bcp de hatchs du fait de l'existence des injects, ce qui les pénalise lorsqu'ils en ratent. A SC1, ils étaient obligés d'en faire plus. Une hatch, c'est jamais que 350 minéraux, à comparer au prix d'une barrack avec addon (200/50 non?)


Une hatch sans reine n’aura jamais plus de 3 larves en attente. Dès qu’il y a 3 larves de produites, elle n’en produit plus.
Une hatch avec une reine peut avoir jusqu’à 19 larves max.

Bref il faut 6 hatch sans reine pour concurrencer une hatch avec reine … je crois que l’on peut dire que la reine et l’injection sont obligatoire.


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 9:29 
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Papazor
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STAROS a écrit:
Bah alors, tu as encore la migraine Krapu ?
je ne t'ai point vu ce soir !
Tu n'avais pas envie ?
C'est un peu facile comme excuse, non ?
:roll:


IRL ou IG? :lol:

Sinon, gros malin, je te propose de passer sur ts signaler ta présence quand on est sur BF3 et évidemment je me connecterai sur SC2 pour t'avoiner.

Parce que hier soir avec Franck (Mandal, Atalamir, Tatanka et les autres personnalités de ce joueur dérangé) et Lancelion on s'est déchiré pour faire triompher... quoi déjà? La démocratie? ...

Non on s'en fout on est là pour le FRAG!

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 10:21 
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Floodeur schizophrene
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Krapulaxxx a écrit:
STAROS a écrit:
Bah alors, tu as encore la migraine Krapu ?
je ne t'ai point vu ce soir !
Tu n'avais pas envie ?
C'est un peu facile comme excuse, non ?
:roll:


IRL ou IG? :lol:

Sinon, gros malin, je te propose de passer sur ts signaler ta présence quand on est sur BF3 et évidemment je me connecterai sur SC2 pour t'avoiner.

Parce que hier soir avec Franck (Mandal, Atalamir, Tatanka et les autres personnalités de ce joueur dérangé) et Lancelion on s'est déchiré pour faire triompher... quoi déjà? La démocratie? ...

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foiré :wink: , bon je savais que ma victoire éclatante sur tes Zergs, avec 10 fois moins de recolteurs que toi t'avait traumatisé, cela étant "la crapule a raison ; je suis dérangé et faut que tu passes sous ts , et si on est gavé de frag ou plutôt de se faire fragger une petite partie de sc2 entre Vioc/Lsu et autres est toujours un plaisir :D

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 10:30 
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Pure leet badass pgm

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Ah oui la reine peut permettre de cumuler les larves au delà de 7.

Mais je crois que ton exemple est extrême. Dans les faits tu n'accumules que rarement 19 larves, et tes 6 hatchs n'ont pas vocation à glander avec 3 larves dispos. Moi je partirais du principe que tes hatchs sans reine sont très souvent à moins de 3 larves, je et regarderais le taux de régénération de larves vs celui procuré par des injects.


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 10:40 
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Oui mon exemple de 6 hatchs est extrême.
Et oui, le zerg accumulent les larves (ok, pas en début de partie) pour pouvoir reprod après/pendant une fight ou simplement pour sortir les unités adéquates en peu de temps. Ce n’est absolument pas une production continue comme un terran.
Je lis souvent (et je suis plutôt d’accord) que les zerg ont une ressource supplémentaire à gérer : Les larves.

Edit pour info :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Larve
La hatch génère 1 larve toutes les 15 sec (max3)
Un crachat de reine fait pop 4 larves après 40 sec


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 12:58 
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Acolyte Héroïque
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Krapulaxxx a écrit:
STAROS a écrit:
Bah alors, tu as encore la migraine Krapu ?
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Oulala ! Il faudrait déjà que je trouve pourquoi. Je ne parviens plus a parler sur ts :( je ne suis pourtant pas en mute . J ai encore du faire une manip a la con .
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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 14:22 
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Papazor
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STAROS reste sans voix. :wink:

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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 14:38 
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Floodeur schizophrene
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une hatch : 1 larve, 350 de tunes, 1 larve/15s, des larves perdues si non utilisées, aucune gestion
une queen : 0 larve, 150 de tunes, 1 larve/10s, pas de larve perdue, de la défense mobile, de la gestion

Déjà on voit qu'une reine est vraiment top en terme financier et larvistique. Les joueurs pro les utilisent, le jeu est équilibré en les utilisant => tu ne peux que les utiliser, au moins si tu veux progresser.

De mon point de vue la mécanique des injects est sans interet pour le gameplay. Par contre les creep tumors et le soin sont deux pouvoirs vraiment sympas des reines. Peut-etre trop puissants s'il n'y avait pas les injects.


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 15:07 
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Pure leet badass pgm

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Je suis d'accord que la mécanique n'est pas une réussite, dans la mesure où c'est "do or it's worse".

Pour compléter sur les queen, on a oublié de dire qu'une queen, c'est 2 supply. Si on compte qu'un over c'est une larve et 100 goldz, ca fait que la queen coute quand même 25 goldz en plus (8/2) et 1/4 de larve.

Le paramètre de supply, à 200/200 de pop, fait quand meme que tu peux avoir 10 de pop en queen, qui ne participent pas à un fight offensif.

Bref, l'avantage global est trop important pour être ignoré, mais j'ai quand même le sentiment que les macros hatch restent de (très?) bons investissements. Alors oui, les PGM n'en font jamais plus qu'une, et comme on veut progresser, il faut jouer comme eux et ne jamais rater d'inject en ne faisant pas trop de hatchs. Sauf qu'on en rate, un peu comme on arrive pas à exploiter certaines unités du fait de notre mauvaise micro. Alors, vous nous tentez quelques games avec plus de hatchs?


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 16:39 
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Winning Machine
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Localisation: ça dépend ....
Ce sur quoi j'avais réfléchi concernant la queen et la double hatch fut un temps, c'est que la première queen peut sortir aux alentours de 15/16 de pop. Lorsqu'elle sort, elle fait monter la pop à 18 pour 150 de minerais. Si l'on souhaite pouvoir droner rapidement, il faut rapidement créer l'overlord 18+ pour profiter des injections.

Si, au lieu de créer la queen et l'overlord, on patientait un peu en créant la hatch pour 350 (drone compris), ça permettrait de pouvoir droner jusqu'à 18 (mettre 2 drones de plus au minerai à la place de la queen), et de créer la hatch avant 18 de pop. Ainsi, on aurait vraisemblablement un avantage en minerai du fait des 2 drones supplémentaires mais que je ne crois pas être compensé sur le long terme.

Ce qui m'a vite fait abandonner toute tentative de double hatch sans queen rapide, c'est les quelques harrass qu'on peut prendre en début de game (zergs notamment) et surtout le retard de creep qu'on perd du fait de la non prolifération, et enfin du fait qu'on retarde forcément l'expand ==> J'imagine le double hatch comme 2 hatch dans la même base car je n'imagine même pas faire 2 hatch sur 2 spots différents sans aucune queen...


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 Sujet du message: Re: Equilibrage des races
MessagePosté: 09 Nov 2011 17:24 
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Goûteur Officiel de Chimay Bleue
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Inscription: 08 Oct 2003 8:30
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Localisation: Mons - Belgique
Puis il faut une reine ou un roi, les peuples qui n’en n’ont pas sont des sales casus !

Et ne venez pas me parler de gouvernement (- .-)


Mais Moumouth, ce n’est pas parce que nos reines font chier ton harass hélions que tu essaies de nous convaincre de ne plus en faire hein ? :-P


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