Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 12 Mai 2024 8:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 12:41 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
mode calimero [on]
Image

Avez vous aussi constaté un certain nombre de joueurs or, platine, argent, qui se laissent perdre pour pouvoir rejouer dans les tréfonds de la ligue bronze ou je galère toujours. Du coup c'est assez décourageant de jouer contre des gars bien au dessus, qui redescendent pour pouvoir flatter leur ego par des victoires.

mode calimero [off]

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 13:21 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Pour être honnête, je ne peux pas te dire, vu que je n'ai fait que 2 solo en ladder ( dont 1 la semaine dernière ) depuis la saison 2.
Je te dirai mon sentiment prochainement, si j'ai le courage de me lancer plus régulièrement en solo.

En tout cas, pour passer de platine à bronze il a du en perdre expres des games car cela ne se fait pas comme cela !
Ils auraient pu s arrêter à or ou argent les salopiauds :(

Sinon, ne désespère pas, tu as pour moi désormais d'après ce que j'ai vu largement le niveau d'un argent :)
Ta montée ne devrait pas tarder. il suffit d'une bonne série!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 13:25 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Clairement !

J'ai croisé un mec en ligue master (et match non ladder) tout condescendant qu'il était me disant de quitter "please leave i'm master" dès le début de la game parce qu'il est trop bon et que je suis noob. Bien sûr, je ne le fais pas. Et au moment de la bataille finale, il me lance un "GG bye" avant même la fin du match (du genre t'as perdu, t'es nul mais je fais genre t'as bien joué avant même que tu me dises GG).

J'ai donc mis ce blaireau en ami et en communications bloquées, et j'ai suivi son évolution.

Je me suis aperçu que lorsqu'il commençait à se faire poutrer en master (genre plus de défaites que de Wins) il se met à perdre une bonne centaine de parties et je le retrouve bronze. Puis, je le vois faire une série de victoires quelques jours après histoire de montrer sur son tableau qu'il ne fait que gagner.

Pas mal non ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 13:56 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Oui il y a des brebis galeuses, mais je préfère penser à l'immense majorité des joueurs qui restent honnêtes avec eux-mêmes.

On est DES HEROS!

Ps: j'espère pas tomber sur un de ces connards à notre prochain match de ladder! :evil:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 14:13 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2011 5:26
Messages: 151
Localisation: Demande aux snipers, eux, ils me voient.
Ouais alors çà, çà me surprend pas. Déjà d'une, les looses sont plus comptées dans les stats et pour un même compte, il n'y a pas de séparation entre les stats concernant les différentes races. Je m'explique :

Un joueur master terran qui veut s'essayer aux toss ou aux zergs sera opposé a des masters qui joueront probablement leur race préférée, donc, aucune chance.

Les looses ont été retirées des stats par blizzard et j'imagine que c'était une demande des joueurs. En tout cas c'était plus simple a mettre en place que des stats séparées en fonction des races jouées, ou que d'autoriser d'avoir 3 persos distincts sur un même compte pour incarner les 3 races indépendamment.

On sait que Blizzard aime pas trop remanier les choses : rajouter un champ "team" devant les noms çà coute déjà trop cher. Bref toujours est-il que, tel que c'est foutu, celui qui veut tester une autre race va forcément pourrir ses stats de looses. Solution : on vire les looses.

Je ne vois que çà pour légitimer le truc. Même pour perfectionner des BO dont on est pas sur, je vois pas l'intérêt de redescendre aussi bas. Apres, trop d'égo, envie de poutrer du noob, sûrement. Courir après les avatars cool des 1000 victoires et les graphes, pourquoi pas. En effet si t'es dans la ligue qui te correspond, atteindre les 1000 victoires avant que çà reset ca doit etre tendu.

Perso, je suis pour la réapparition des looses dans les stats. Les wins ttes seules çà veut rien dire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 14:34 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
zeoam a écrit:
Perso, je suis pour la réapparition des looses dans les stats.


Ah non. J'aurais trop honte, je n'oserai plus jouer ^^

Edit : on peut quand-meme avoir une idée du gars en voyant son classement dans sa division et son nombre de victoire : 10eme avec 132 victoires, c'est un vrai bronze. 15eme avec 8 victoires, c'est un faux, je pense.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 14:59 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
Il y a surtout un onglet carrière (que je regarde à chaque fois) pour voir ce qu'il donnait ds les saisons précédentes. Et la tu te dis qu'il y a un souci.

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 15:36 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Krapulaxxx a écrit:
Ps: j'espère pas tomber sur un de ces connards à notre prochain match de ladder! :evil:

En même temps, c'est parfois l'un des seuls moyens pour débloquer des hauts faits, je m'explique.
Quand j'ai repris SC2 il y a qques mois, je me tapais défaites sur défaites à la reprise. Je suis passé de Diamond à Platine rapidos, puis de Platine à gold, (je perdais contre des Bronzes). Du coup, je me suis mis à jouer les autres races ... et j'ai perdu de plus belle. Alors autant aller dans la ligue qui va bien : j'ai commencé à Freelose jusqu'à la ligue argent et me suis remis à jouer le ladder.
Ce qui est pathétique, c'est qu'à ce moment là, je me suis tapé des top bronze qui devaient être d'autres freelosers ... et du coup je me suis retrouvé en bronze aussi :lol:

Ceci dit, ce n'est que comme ça que j'ai pu débloquer les hauts faits et apprendre à jouer les autres races.
La remontée vers la ligue Gold fut looongue et difficile. Outre le fait que le niveau s'est vachement amélioré, les freelosers n'ont pas aidé non plus... En même temps, si on veut des hauts faits, je vois vraiment pas comment faire autrement.

Tout ça pour dire que je partage complètement l'avis de Zeoam :D
Plusieurs classements par race aurait été la solution idéale.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 16:03 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Ce qu'il faut se dire c'est qu'on a autant de chance de gagner une partie gratos contre un mec qui se laisse perdre que de se faire défoncer par un type qui n'est pas dans la bonne catégorie. Au final, ça s'équilibre.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 16:33 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Ca m'est arrivé justement d'avoir une serie de quit en tout début de partie de joueurs (p-e que Zerg Bronze, c'est assimilé a cheeser). Je me suis retrouvé a jouer contre des joueurs bien plus forts que moi ensuite, mon MMR ayant artificiellement augmenté.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 16:44 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
De toute façon le truc que j'ai le plus de mal à contrer en ce moment c'est les cheeses.

Chers viocs n'hésitez donc pas à me all in pour m'entraîner.

Ce midi 5 cheeses, 4 défaites et une victoire. YEAH! :aion:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 17:18 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
C'est quoi les cheese du moment qu'on se marre un peu tiens ? :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 16 Jan 2012 19:38 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Les mêmes qu'avant malheureusement:
4 gates
Proxy 2 gateways
photon canon rush
7 cafards
6 pool
4 casernes full marines sur une base

L'humanité n'avance pas et Krapu non plus. :cry:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 17 Jan 2012 12:29 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
L'ensemble des problème de ce topic ont eu raison de mon envie de jouer (pour le moment) ... c'est juste domage qu'il y ait toujours des joueurs pour pourrir les jeux, et je pense que c'est immuable :(

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Des platines dans les ligues bronze
MessagePosté: 17 Jan 2012 14:18 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Viens jouer avec nous mec!

Je fais jamais ma protopute, sauf avec mon pote Nouba mais il aime. :lol:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com