Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 0:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1544 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 103  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 0:23 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
STAROS a écrit:
Voici, mon 2e ladder de cette saison.
Je tombe contre un bon argent, je prends me semble t il l'avantage, mais je n'arrive pas à le faire plier puis ...
Il m'a certainement manqué de la lucidité dans mon decision making...

A la fin, je me dis 50 min de game pour une rouste, tout ça pour ça... mais je me suis malgré tout bien amusé .


J'ai vu. C'est vrai que c'est tendu. Ca castagne comme des ours au centre. GG! Vive la ligue argent.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 0:48 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Je viens de voir ta game...
Effectivement, tu avais pris l'avantage mais tu n'es pas adapté à ton adversaire!
Il est parti mass stalker et colosse, puis archon avec colosse, bref que du gaz...
Tu aurais dû aussi récolter du gaz pour faire des unités à gaz, type maraudeur.
Car tu n'en as fait que très peu, un mass marine peut passer au début comme c'était le cas, mais après ça ne suffit plus!
Après, deux trois trucs à changer : le reaper expand bien mais rajoute 2 casernes seulement et non trois, une avec réacteur et deux avec lab tech, puis pose l'expand avec deux à trois bunker suivant l'agression ; ensuite l'armurerie doit rechercher une amélioration rapidement, tu l'as fait tôt pour rchercher le +1 d'attaque que tard ( tu vas dire que c'est pour les tourelles, ok, mais tu avais le gaz pour la recherche!) ; puis tu fais de nouveau des casernes mais avec des réacteurs alors qu'il y a colosse, le marine font au soleil tu sais...
Après, il y a quelques miss click et des manques d'agression pour finir la game, dommage!
Sinon, tu oublies les ghosts, très efficaces!
Contre un Protoss, il vaut mieux privilégier les maraudeurs en mass, quelques ghosts et des marines pour le hit and run des zealots...
Dernier truc, libère le max de rochers "quand tu n'as rien à faire", ça te gagnera du temps pour expand!
Voilà, si j'ai été clair.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 1:01 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Merci pour le commentaire.
C'est vrai que je n'ai pas réussi m'adapter.
Le ghost, le souci c'est que cela demande pas mal de micro, et déja que je miss click beaucoup j'ai préféré continuer sur marines pour le noyer avec ma nuée de marines alors que j aurais du au moins faire plus de marauder ...
Il me manque encore un pallier voir un fossé à franchir pour utiliser les ghost.
Après, c'est vrai qu'à l'instar de Thud , je fais peu souvent de réacteurs sur les casernes pour économiser mon gaz surtout que j'ai en général plus de minerais que de gaz et que le temps d'avoir mon réacteur, j ai souvent plus vite fait d avoir 2 rax.

Je travaille essentiellement la macro en ce moment, du coup, j'ai un peu de mal à changer mes plan en pleine game.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 1:03 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Krapulaxxx a écrit:
STAROS a écrit:
Voici, mon 2e ladder de cette saison.
Je tombe contre un bon argent, je prends me semble t il l'avantage, mais je n'arrive pas à le faire plier puis ...
Il m'a certainement manqué de la lucidité dans mon decision making...

A la fin, je me dis 50 min de game pour une rouste, tout ça pour ça... mais je me suis malgré tout bien amusé .


J'ai vu. C'est vrai que c'est tendu. Ca castagne comme des ours au centre. GG! Vive la ligue argent.


Quand j'ai vu que le type était favori, et sa pugnacité, j'aurais pensé qu il serait mieux classé que top argent. Limite j'étais un peu déçu .
Je l'ai trouvé bien balaise pour un argent. La catégorie est plus relevée qu auparavant !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 9:33 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je pense comme STAROS, à mon avis il vaut mieux à notre niveau faire une grosse armée et empêcher notre adversaire d'expand (niveau ARGENT), plutôt que gérer des ghosts ce qui risquerait de nous faire régresser en macro.

C'est sûr qu'à partir de or, les ghosts ça doit être bien puissant. D'ailleurs je prends cher contre BBBronx à cause de ses p****** de ghosts.

Sur les marauders, je suis avec BBBronx à 100%. Ca aurait bien pété les traqueurs.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 11:53 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
en fait, c'est la 2e partie que je perds de la sorte vs un protoss top argent.
En général, je pars pluôt sur marauder mais des qu'il commence à y avoir de l'immortel je transitionne sur du mass marine.
Je pense qu'en effet je dois plus me concentrer sur ma ma macro,mais il est temps de commencer à penser petit à petit à utiliser les ghosts. Il faut au moins que je me mette cette idée dans un coin de la tête, surtout que dans l'autre partie, le toss m'a découpé mon armée à plusieurs reprise avec ses force fields...

Ceci étant, je pense au fianal, que c'est aussi e fait que je me sois pas mal embrouillé dans mes clicks car je n'arrivais plus à gérer tout en même temps et aussi ma mauvaise vision du jeu lorsque cela s'est compliqué ( Krapu m a conseillé des drop dans les expand, et BBBronx m'a montré que j'aurais du plus agresser ) qui m ont fait surtout perdre.
Je ne me suis pas rendu compte que j'aurais pu foncer et gagner. j'ai hésité, et cru qu il avait une armée bien plus forte même si je me rendais compte que j'étais en position dominante, mais le fait qu il puisse garder le centre m'a énormément perturbé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 12:46 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Krapulaxxx a écrit:
C'est sûr qu'à partir de or, les ghosts ça doit être bien puissant. D'ailleurs je prends cher contre BBBronx à cause de ses p****** de ghosts.



D'ailleurs, pourrais tu poster un replay, ou les ghost t'ont .. heu compliqué la vie :roll:

Il faut les mettre en avant avec le risque de les voir se faire shooter ( donc décider de l’affrontement ) ? utiliser le mode fufu ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 13:08 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Sur Pomf & thud, j’avais vu un TvZ qui partait en late game : Lalush vs Beastyqt

Le Terran produisaient mass ghost pour contrer les seigneurs vermines et ensuite a entouré l’armée de son adversaire avec 4 nuke.

Imparable….. et impossible à reproduire en dehors des pros :D


http://www.youtube.com/watch?v=pKr8P2ugFe0

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 13:13 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
STAROS a écrit:
Krapulaxxx a écrit:
C'est sûr qu'à partir de or, les ghosts ça doit être bien puissant. D'ailleurs je prends cher contre BBBronx à cause de ses p****** de ghosts.



D'ailleurs, pourrais tu poster un replay, ou les ghost t'ont .. heu compliqué la vie :roll:

Il faut les mettre en avant avec le risque de les voir se faire shooter ( donc décider de l’affrontement ) ? utiliser le mode fufu ?



Ca fait longtemps que je n'ai pas joué contre BBBronx, du coup faut que je regarde si j'en ai sauvé une.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 13:37 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Gazelle a écrit:
Sur Pomf & thud, j’avais vu un TvZ qui partait en late game : Lalush vs Beastyqt

Le Terran produisaient mass ghost pour contrer les seigneurs vermines et ensuite a entouré l’armée de son adversaire avec 4 nuke.

Imparable….. et impossible à reproduire en dehors des pros :D


http://www.youtube.com/watch?v=pKr8P2ugFe0



Bah, si je ligote mon adversaire, je lui passe ce que je veux. le souci, c'est qu'en général à cause d'un manque de fair-play évident, il ne se laisse pas faire.
je materai ça, dès que j'en aurai l'autorisation ^^

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 14:23 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Pas trouvé de replay. :|

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 17:06 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Je regarde tout à l'heure si j'ai un replay intéressant contre Krapu ou autre...
Après le ghost en lui-même demande peu de "micro"!
En principe, il faut le mettre dans un groupe de contrôle à part, mais perso je mets tout en 1 et je fais shift entre les unités.
Le seul truc important, c'est de lancer le Mobius Reactor en premier, et à la moitié de la recherche, tu lances le premier ghost...
En platine, c'est drop dans la main et attaque de front en même temps.
En argent, tout peut se voir, mais je te conseille des drops et des timings réglés. À savoir, péter les rochers, mettre des bunkers, faire de la pression à base de drops (2 en même temps à 2 endroits ça déchire tout, en faisant une avancée de ton armée devant pour faire peur, et c'est simple à réaliser, mais moins à y penser...).
Actuellement, je pars un peu moins sur ghost, un gros MMM ça peut être rigolo... Question d'envie!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 17:58 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
J'essaie déja quand j'y pense à droper en même temps que l'armée principale adverse. J'ai même déja fait 2 drop simultanée une fois, mais 2 drops et faire avancer l'armée ( ce qui sous entend la production de cette belle armée ) en même temps, ça non, 3 choses en même temps je n'ai jamais tenté, ni même pensé à le faire.
ceci étant, le concept me plait bien. je vais déja de faire du double front une stratégie régulière et se sera déja pas si mal :)

Sinon, je suis évidemment preneur de replay :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 18:25 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Deux dropships remplis de 6 marines chacun, tu prends chacun en plaçant le débarquement dans la ligne de minerais de la B2 ou B3 et de la main, sans faire de groupe de contrôle particulier, et en groupe 1, l'armée, pas énorme, seulement de te montrer devant pour forcer l'adversaire à sortir afin que tes drops soient efficaces!!!
En gros, il faut arriver à gonfler l'adversaire pour le forcer à partir all-in ou le rendre fou jusqu'à faire des erreurs... Comme les mutas microgérés à haut niveau...
Mais là, c'est quand même plus simple!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Jan 2012 18:49 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Je teste dès que je peux... enfin, si j'y pense car dans l'action, j'oublie souvent mes belles envolées :lol:
Je me souviens d'avoir essayer une fois sur caverne xel naga vs un zerg de faire un double front.
J'ai soigneusement préparé un drop-ship rempli au nord de la base du zerg, je le positionne tranquillement, puis je prépare ma main army à foncer fier de mon petit plan machiavélique et ce salopiot de zerg a vu mon drop ship et l'a fait explosé en plein vol ...
Ce fut un grand moment de solitude :lol:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1544 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 103  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com