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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 01 Mai 2012 20:15 
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Acolyte Héroïque
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C'est du porno ! Montrer ainsi, un pauvre terran se faire torturer est indécent !!!

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 02 Mai 2012 11:32 
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Jéroboam
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Dans ce cas, il aurait mieux fallu ne pas perdre ton prisme...
Et la solution de warper seulement des zealots ne me semble pas optimale, tu risques de trop perdre d'unités et de pas faire assez de dégâts!
Perso, j'opterai plus pour quatre ou cinq gates, avec une robot après la première gate, et le bâtiment pour rechercher le blink ou poser ensuite celui des hauts templiers!

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 03 Mai 2012 10:18 
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Mathusalem
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J’ai enfin gagné une partie ladder. Comme demandé par Staros, voilà je replay.

Au bout de 50 minutes d’un épuisant combat (franchement j’aurais du le mater en deux coups, mais je n’ai pas réussi à pénétrer correctement ses défenses).

Ce que j’ai bien fait selon moi :

1/ Prod de VCS (un petit trou à un moment, mais je me suis rattrapé)
2/ Prod d’armée (pas toujours régulier, mais mieux que l’adversaire)
3/ Scoot : alors là je suis assez fier :
Scoot de sa proxy barrack (oh le coquinou avec ses reapers !)
1 petit marine sur chaque minerai et sur les Xel’ Naga pour être sur qu’il n’expand pas (je ne vois pas sa B3 tout à la fin de la partie, mais c’était un mouvement désespéré).
Des scans réguliers pour vérifier son avancement (mais elle est où son armée ?).
Je spot ses banshees ce qui me permet de faire la défense adéquate (tourelles + corbeau + viking + Thor)
4/ Stratégie d’étouffement late game en l’empêchant de prendre B3
5/ Mouvement systématique avec un corbeau, pour pas se faire dépouiller par banshee cloak
6/ Bonne progression des upgrades (en tout cas meilleure que lui)

Ce que j’ai mal fait :
1/ Envoyer des marines à la boucherie sur des tanks, j’aurais peut être du faire plus de maraudeur (globalement j’ai compté sur le nombre pour défoncer ses défenses, c’est passé, mais j’ai perdu beaucoup beaucoup d’unité, heureusement que j’étais en avance sur la collecte et que j’avais une bonne capacité de repop sur laquelle j’ai compté).
2/ Une seule tentative de drop et toute pourrie (éclatement des deux medivac sur 3 tourelles + viking). J’aurais du chercher d’autres points d’entrée et surtout scanner avant pour vérifier les tourelles.
3/ Pas assez de station orbital, j’aurais du construire deux CC upgradés en station orbital de plus pour pouvoir créer à volonté des mules (j’ai eu un trou dans l’économie à un moment en fin de partie) et expand tant que je voulais tout en scannant au mieux. J’aurais peut être du faire sur mes expand lointaines forteresses planétaires plus mass tourelles au lieu de les mettre en stations orbitales.
4/ Aucune utilisation des corbeaux hors de la fonction de détection (je ne sais pas m’en servir à bon escient, si vous aviez des conseils…)


J’ai quand même eu l’impression d’être bloqué par la limite de pop à 200 du fait entre autre d’un bon nombre de VCS (plus d’une cinquantaine), j’ai donc basé ma stratégie de fin de partie sur plusieurs vagues d’assaults qui me permettaient d’affaiblir un peu plus ses défenses (je me doutais qu’il devait être short en ressources) et un repop régulier jusqu’au 200.


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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 03 Mai 2012 11:03 
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Papazor
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GG mec!

Moi je propose une partie contre un ordi très facile où j'ai "réussi" à poser un portail "fantome", c'est-à-dire je crée le bâtiment mais quand il se finit il n'est pas alimenté par le pylone... :roll:

C'est à 13.00 et c'est sur la B3. Je ne savais que ce cas de figure existait...

Fichier(s) joint(s):
la gateway fantome.zip [15.71 Kio]
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Ps: oui je joue contre des ordis très facile pour ajuster mes BO. :P

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 03 Mai 2012 11:39 
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Papazor
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Gazelle a écrit:
J’ai enfin gagné une partie ladder. Comme demandé par Staros, voilà je replay.

Au bout de 50 minutes d’un épuisant combat (franchement j’aurais du le mater en deux coups, mais je n’ai pas réussi à pénétrer correctement ses défenses).

...

J’ai quand même eu l’impression d’être bloqué par la limite de pop à 200 du fait entre autre d’un bon nombre de VCS (plus d’une cinquantaine), j’ai donc basé ma stratégie de fin de partie sur plusieurs vagues d’assaults qui me permettaient d’affaiblir un peu plus ses défenses (je me doutais qu’il devait être short en ressources) et un repop régulier jusqu’au 200.


Maintenant que ta macro est meilleure d'autres problèmes vont surgir, qui sont plus intéressants à penser; comme le positionnement d'armée, le timing des expands, penser à attaquer en pensant à d'éventuelles contre attaques, les tmings d'attaque en fonction des upgrades.

HAVE FUN!

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 03 Mai 2012 18:56 
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Jéroboam
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@Krapu
En principe, c'est le tour de pass pass des PGM pour bloquer une hatch, soit un pilone puis poser le noyau cybernétique ou une gateway, soit un pilone sur la B2 et un sur la B3
Contre terran, je te conseille de pas trop "clumper" des bâtiments, une nuke et tout est power off...

@Gazelle
Des points positifs, il y en a plein
Ce qu'il faut maintenant, c'est encore mieux scooter!
Et en profiter...
Après avoir détruis sa caserne avec ses reapers, c'est auto-win, A + click dans sa main, et au revoir!
On le dira jamais assez, c'est attack move avec ton armée, pas avancez et empalez-vous...
Si tu veux avancer et détruire l'armée, c'est click droit et E, pour tenir la position, les deux en alternance, ça marche plutôt pas mal!

Vous êtes sur deux bases tous les deux hyper longtemps alors que tu as le map control, tu aurais pu prendre et "vider" toutes les bases...
Tu restes sur deux bases, et tu lances des tanks, des maraudeurs, des thors, et le noyau de fusion des battlecruisers, ça tiendra jamais sur quatre gaz! Ou peut-être un de chaque...^^
Mais surtout, produit des bâtiments, quand tu es enfin à 200 de pop, tu as trop peu de moyens de production, ça se voit quand tu perds tout sur sa B2, tu passes même en-dessous, alors que tu as plus d'économie
Les zergs ont les larves, les protoss et les terrans les bâtiments...
Continue comme ça, glhf

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 03 Mai 2012 19:44 
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Mathusalem
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BBBronx a écrit:

@Gazelle

Après avoir détruis sa caserne avec ses reapers, c'est auto-win, A + click dans sa main, et au revoir!
On le dira jamais assez, c'est attack move avec ton armée, pas avancez et empalez-vous...
Si tu veux avancer et détruire l'armée, c'est click droit et E, pour tenir la position, les deux en alternance, ça marche plutôt pas mal!


Alors là j'ai pas tout compris, je manque de technique SCII manifestement je crois savoir ce qu'est un A move, mais par contre je ne connais pas bien l'intérêt du hold quant à alterner entre les deux..... va falloir que je cogite là :D

Merci encore une fois de vos éclairages à tous.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 03 Mai 2012 20:23 
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Papazor
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BBBronx a écrit:
@Krapu
En principe, c'est le tour de pass pass des PGM pour bloquer une hatch, soit un pilone puis poser le noyau cybernétique ou une gateway, soit un pilone sur la B2 et un sur la B3
Contre terran, je te conseille de pas trop "clumper" des bâtiments, une nuke et tout est power off...


Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

J'ai construit un portail sur ma B3. Il s'est fini à 13.00 et là il s'est trouvé qu'il ne marchait pas car hors de la zone d'un pylone, alors que normalement je n'aurais pas pu le construire en dehors de la zone d'un pylone. C'est ça qui est bizarre pour moi.

Ce n'est pas une histoire de blocage d'expand.

Edit: pour le clumpage de bat, je fais comme Sk.MC et White Ra. Signé: Krapu le gros copieur.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 03 Mai 2012 21:41 
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Jéroboam
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@Gazelle
Le A click, ça "avance" toute ton armée vers l'ennemi, le problème c'est que certaines unités restent "bloquées" en arrière et ne tirent pas!
Donc le click droit et E, au meilleur niveau, tu le rythmes avec le DPS pour profiter de l'avancée de tes troupes et que tout le monde participe à la fête

@Krapu
Regarde bien, c'est ton prisme que tu places comme pilone qui te permet de poser tes gates alors que ton vrai pilone se construit à peine... Donc, quand tu le retires, tu n'as plus la portée nécessaire pour activer ta gate...
Une fois un bâtiment "posé", même s'il n'y a plus de pilone, il continue de se construire...
Sinon, cache ta teck, c'est mieux!

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 04 Mai 2012 8:21 
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Acolyte Héroïque
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Une partie improbable qui fait suite à un 1er match ou Brahma a failli me broyer à coup de roach dans une 1ere partie. Je m en suis sorti avec beaucoup de réussite. Et la c est un Brahma revanchard qui part à l'assaut !


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Point du jour EC revanche vs brahma.zip [93.31 Kio]
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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 04 Mai 2012 8:47 
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Papazor
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BBBronx a écrit:
@Krapu
Regarde bien, c'est ton prisme que tu places comme pilone qui te permet de poser tes gates alors que ton vrai pilone se construit à peine... Donc, quand tu le retires, tu n'as plus la portée nécessaire pour activer ta gate...
Une fois un bâtiment "posé", même s'il n'y a plus de pilone, il continue de se construire...
Sinon, cache ta teck, c'est mieux!


Exact! Je me suis jambon moi-même! :wilco:

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 04 Mai 2012 8:59 
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Papazor
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STAROS a écrit:
Une partie improbable qui fait suite à un 1er match ou Brahma a failli me broyer à coup de roach dans une 1ere partie. Je m en suis sorti avec beaucoup de réussite. Et la c est un Brahma revanchard qui part à l'assaut !


C'était serré!!!

Le seul petit plus que je vois c'est mieux vérifier les expands de Brahma pour pouvoir mieux les raser, placer ton armée entre son armée et l'expand la plus récente, utiliser à fond les mules à la fin quand tu n'as plus de thunes ni de vcs.

Mais je pense que BBBronx pourrait en dire plus.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 04 Mai 2012 11:02 
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Acolyte Héroïque
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Localisation: Marne la vallee, Mickey
J'ai copié au debut le "Gazelle style" en gardant les expand avec des marines, mais je les ai perdu de vue et je l ai laissé poser cet "expand qui m a tuer"
Le truc, c'est qu après la 1ere attaque, je me suis dit "ca y est j ai gagné , économiquement je suis largement devant, je ne dois pas me jeter sur sa base, je prends expand et je déroule". J'aurais peut être du faire un mass maines de suite et lui foncer dessus. Je ne sais pas.
Toute la partie, je me suis senti devant, et ensuite je balançais tout marines et tanks par paquet en me disant que ça passerait au bout de la énième vague. Je voulais l'étouffer :lol: .
Sauf que Brahma, il ne lâche rien, m'a placé une ninja expand et a été opportuniste en utilisant la moindre de mes erreurs. Il a clairement une meilleure vision du jeu. Et puis, surtout il arrive toujours à temporiser, puis à sortir son kill move à coup de broodlord. Ce n est pas la 1ere fois qu il me retourne comme cela.A chaque fois, il me laisse entrevoir une victoire jusqu au moment ou je découvre sa surprise du chef :o
Si j avais simplement transformé un de mes cc en planetery fortress je ne me serais pas retrouvé avec 0 vcs.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 04 Mai 2012 11:35 
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Jéroboam
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Je viens de voir ça...
Tu veux la version honnête ou la version menteur?!

Allez, je choisis pour toi, la vérité!!!
Comment dire ça de manière sympa... Qu'est-ce-que t'as branlé???
Rien qu'au début, vu le nombre de zerglings qui arrive et que tu fumes entièrement, tu dois te douter du 8 ou 9 pool...
Donc, économiquement, Brahma est derrière!
Deux solutions pour lui, mass roach en mode all-in, ou subir ta macro...
Tu aurais du poser ta B2 directement en place avec des bunkers un peu plus en avant, couvrant les deux entrées... Oui Brahma, au lieu d'attaquer de front, tu aurais du faire un run by avec tes zerglings à droite et les roachs à gauche pour "détourner" l'attention des tanks... :o

Puis, marines et tanks, les maraudeurs avec deux gaz, c'est trop short!
A noter, les 13 vcs sur le troisième gaz, joli :cry:

Tu devrais aussi poser un peu ton jeu en assurant le late game avec des macro CC, rien qu'au début, tu aurais pu faire deux CC en même temps!
Brahma derrière, comme je l'ai dit, il va devoir agir ou subir, c'est à lui de te faire mal, donc défense au max (les tourelles servent à rien, il n'aura jamais borrow aussi tôt ni de mutas), et pompe du minerais jusqu'à plus soif...
Pour les expands ensuite, c'est forteresse planétaire et tourelles, avec des supply en avant de la forteresse pour la "protéger" un peu plus!

J'ai vu une partie l'autre jour, le type avec huit à dix stations orbitales en mid game, les vcs servaient surtout au gaz ou à construire, les mules faisaient le reste... Il était parti double expand quasiment et défense à fond!

Par contre, le split, tu m'as bluffé! Après, contre douze mille banelings, tu perdras toujours... :cry:
Ce qui finit par te coûter la partie, c'est quand tu veux avancer dans la main et que les vermines bloquent la rampe, elles te butent tout et tu n'attaques pas...
Pareil pour tes tanks, tu enlèves le siège alors qu'il pourraient toujours taper?! Le temps de les remettre, tu les perds... (à mon avis, c'est le stress?!)
Vraiment dommage...

Après avoir tué toute sa teck, tu aurais pu faire un mass hélion flamme bleue avec marines...?

Et toute dernière chose, tu avais trop de gaz à la fin et plus de minerais, vu que Brahma était zerglings et banelings, pourquoi ne pas passer aérien?!
Un mass corbeau par exemple, c'est une idée!

Bon, je fais mon malin comme ça, mais le TvZ, c'est aussi une plaie pour moi... :o

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 04 Mai 2012 15:28 
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Papazor
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Inscription: 08 Juin 2007 21:19
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Vous savez ce qui contre bien les mutas ?

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Le contre des mutas à la Krapu.zip [33.7 Kio]
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Pour les feignants:
Spoiler: Afficher
les zélotes en mode contre attaque all in "tu me casses les couilles avec tes mutas"!!!

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