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Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 13 Avr 2012 11:18 
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Mathusalem
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Merci pour vos analyses précises. Cela me permet de conforter mon avis et d’avoir de nouvelles idées.

En fait, le coup des améliorations et des bâtiments de prod. Ca j’avais réalisé, on voit sur la fin que je construits quatre bâtiments pour les améliorer malheureusement il est trop tard et je ne lance pas les améliorations de façon continue.

Pour la prod, c’est à la fin que je me dis, « mais avec autant de pognon tu te construits 10 barracks avec réacteur et tu aura un repop de ouf ». Je n’avais pensé qu’au fait que j’étais au max de population et pas au repop…Malheureusement, je le fais beaucoup trop tard.

J’aurais pu aussi construire des tourelles pour limiter les drop….

En fait, je n’ai pas vu d’autre option que le banshee cloak contre ses troupes terrestres. J’avais pas pensé aux helions flamme bleu contre les marines, c’est une bonne idée. Parce que je n’avais effectivement qu’une chose à faire, c’est de lui péter ses troupes et d’attendre effectivement qu’il soit sans ressources pour repop.

J’ai réfléchi après, que j’aurais pu partir sur des techs supplémentaires, genre ghost avec nuke (pour peter la forteresse planetaire qui bloquait l’entrée) ou battle cruiser. Qu’en pensez-vous, j’ai jamais trop joué avec ça et j’avoue avoir du mal.

Mes ghost aurait probablement été tout de suite spoté grâce à ses tours de détection. Quant aux battlecruiser je les trouve hyper lent et face à un mass marine stim, je ne suis pas sur qu’ils tiennent bien.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 13 Avr 2012 13:13 
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Papazor
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Jusqu'à un niveau platine/diamant, peu importe le type d'unités que tu fais (dans la mesure ou tu peux tirer en l'air et au sol) il faut en faire beaucoup, beaucoup, beaucoup et c'est la victoire.

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Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 13 Avr 2012 22:24 
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Jéroboam
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En ce début de week-end, une partie contre un petit master...
En Protoss s'il vous plait!
En tout cas, il m'a roulé dessus, je l'ai très peu scooté, je n'avais aucun map control...
Bref, ce qu'il ne faut pas faire!
Rigolez bien...

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 15 Avr 2012 3:19 
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Acolyte Héroïque
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@gazelle.

Sur cette partie, tu aurais pu l emporter en faisant juste des marines et des medivac. Je me souviens d une partie de "Tolky" qui avait gagné une partie rein qu avec des marines et une fast expand. Mais le truc c est qu'il ne laissait jamais monter ses revenus et crachait de la barrack comme c'était pas permis.
Le truc, c est que comme il a été dit, tu es resté trop longtemps sur 2/3 barracks.
Tu aurais pu faire au moins 20/25 barrack avec ce que tu avais, et si t avais upgradé tes marines c etait gg en continuant à prendre des bases et surtout en faisant des scv.

Tu aurais pu le cramer en faisant plus de tanks, mais je ne vais pas trop en parler car je ne sais pas les jouer, surtout lorsque j ai affaire à une autre armée de tanks en face.

Je te conseille à ton niveau comme au mien d'éviter de trop te disperser dans ta masse d unités au début ( tu peux pas sortir efficacement à la fois en nombre du tanks/marines/banshee, vicking, dropship etc etc ) . Concentre toi sur 4 unites max à notre niveau, voir 2/3...
S'ils sont en nombre, et que tu les perds mais que tu as pléthore de bâtiments, tu repoperas comme un zerg et tu le raseras à force car il s épuisera.

Quand le type s enferme, tu peux grace à ton map contrôle prendre la map, et soit te préparer à un long siège, à coup de tank/vickings ( les vickings seuls sont à éviter à mon sens, ils sont useless ).
Tu peux y adjoindre lorsque tu as beaucoup d argent des battle cruisers, qui te permettront avec le canon yamato de faire sauter les tanks adverses en defense. Tu n auras plus qu'à lui rouler dessus ensuite.

Moi, pour m entrainer, je fais du 3/3 et 4/4 et je crache du marines en montant lorsque je ne fourvoie pas à 15/20 casernes s il le faut avec des médivacs. Je joue comme un porc et je ne me préoccupe peu ou pas de la partie... A force , j ai acquis de meilleurs automatismes que j essaie d'adapter en 1v1.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 15 Avr 2012 3:41 
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Acolyte Héroïque
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BBBronx a écrit:
En ce début de week-end, une partie contre un petit master...
En Protoss s'il vous plait!
En tout cas, il m'a roulé dessus, je l'ai très peu scooté, je n'avais aucun map control...
Bref, ce qu'il ne faut pas faire!
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Il rigole pas en face. Sinon, j ai été épaté par le nombre de sunken produit !
Question de macro, il n y a quasiment pas de dechets ! Wow !!!

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 17 Avr 2012 21:41 
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Mathusalem
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GRRRRRR


Petit commentaire sur cette partie.

J’ai l’impression d’avoir été relativement agressif, mais j’étais persuadé d’être en avance au niveau économie. Du coup j’ai accepté de sacrifier des unités histoire de continuer ce que je croyais être un blocus.

En fait, il a pris B3 en même temps que moi et B4 sans que je m’en aperçoive et encore une fois je n’ai pas fais assez de bâtiment de prod, je me suis fait rouler sur ma B3 au moment où je les construisais (dans cette même B3 d’ailleurs, probablement une erreur aussi.

Vos commentaires sont comme d’hab les bienvenues (j’ai quand même l’impression de m’améliorer de temps en temps grâce à vous).


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Dernière édition par Gazelle le 18 Avr 2012 10:39, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 17 Avr 2012 23:40 
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Papazor
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J'ai tué le danois de STAROS!!!!

Bon en fourbe en FFA, mais bon... :wink:

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 25 Avr 2012 0:35 
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Acolyte Héroïque
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Bon, j'essaie de diversifier mon jeu , et donc je m’astreins à travailler des strat avec tanks ( bio ball ) , car j'évite un maximum d'habitude. Ce coup ci, je tente l utra classique helion/ push tank marines.
A priori, j'ai pushé trop tardivement, ceci étant je pensais pas trop mal m en sortir puis au final je me fais surprendre en plein mouvement et mon adversaire prend la gold puis b5 et me roule dessus.
Je n'aurais pas cru qu'il n'était que Bronze/argent selon les saisons ( argent à la 6e , bronze 7e ).
Je suis preneur de conseil.

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Dernière édition par STAROS le 12 Fév 2014 11:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 25 Avr 2012 20:01 
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Jéroboam
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Si tu veux rester simple, je t'explique...
Déjà, tu pars contre un zerg, donc il va probablement partir B2 avant de poser la pool!
Dans ce cas, deux solutions, harass rapide ou macro style type one rax expand

Si tu cherches à harass un zerg, vois s'il prend un gaz ou non, dédié à la recherche du zergling speed ou d'un 7 roach push...
Le zerg est vulnérable en début de partie, il devra donc mettre des spine crawlers, s'il tel est le cas et qu'ils sont bien placés, ne t'entête pas sur les tourmenteurs ou bien tente le run by dans la main pour cramer du drone...
Si tu préfères reculer, alors place si tu peux tes tourmenteurs devant la B2 pour limiter les expands, le creep highway, le scoot ou anticiper une agression!
Au mieux, tu forceras le zerg à sortir, il devra pour cela consacrer des larves à des unités armées et non à des drones...

Pour le reste de la partie, tu ne fais pas de drop, et tu n'as pas trop le map control! Du coup, tu ne sais pas sur combien de bases il est, et la composition en face!

Tes erreurs enfin : la technique réacteur hélion, c'est UN seul gaz! :o
Marine ou tourmenteur, que du minerais!!!
Sinon, tu pars sur un spatioport et tu la joues banshee à fond, c'est une option! :D

La technique c'est gaz first après le premier supply, ce qui te permet d'être agressif plus vite, soit dès que tu poses l'usine tu poses le réacteur sur la caserne... Toujours sur un gaz!
Fais bien des supplys d'avance, car ta production d'armée va monter très vite...
Pendant ce temps, laboratoire technique sur la caserne, après quatre tourmenteurs, trois choses à faire : poser un CC dans ta main ; swtich l'usine et la caserne pour partir sur un classique tank marines ; et DEUXIEME gaz...
Si tu te sens serein, deux bunkers en bas de ta B2, recherche du stimpack ou du bouclier pour les marines, et poser la B2
Puis lancer un spatiport et un troisième gaz ( voir quatre si tu veux les améliorations d'armure et de défense )

Pompe du dropship et envoie des drops sur la main, la B2... en même temps!!! Car ça a tendance à rendre "fou" ton adversaire, qui va perdre soit des bâtiments (bat à baneling à cibler surtout ou l'aiguille...) soit des drones, et faire souvent des erreurs sur le nombre de drones sur le gaz ( oubli fréquent d'en remettre )
Siège tes tanks devant ta B2
N'oublie pas de faire ta B3 dès que possible ( si je macro mal, je lance souvent ma B2 et B3 en même temps, alors que j'harass )

Un truc auquel il faut penser, pêter les rochers dès que tu le peux, ça permet d'anticiper les games un peu longues...
Dès que tu as le +1 d'attaque ou défense, lance l'armurerie pour te permettre de ne pas être bloqué dans les upgrades (et de pas les oublier par la suite)

Dernière chose, tu devrais travailler tes positionnements de bâtiments, car tu te retrouves souvent bloqué...
Aligne-les ou fais des barres de trois ou quatre bâtiments maxi.

Voilà, sinon ta macro est de mieux en mieux, et l'attaque de la B3 était pas mal fait! :aion: :aion: :aion:

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 26 Avr 2012 1:26 
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Acolyte Héroïque
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Merci pour la macro , au moins un bon point . Cette partie était désespérante, mes 2 sprties m'ont miné sur le coup :(

D'hab, je fais 1 rax expand, mais je cherche à mieux appréhender the famous Tank/hélion/marines que coco me vante à chaque branlée qu il me met ^^
La banshee j'y ai pense mais chaque fois que je l ai essayé notamment vs terran, la micro nécessaire m'a conduit à me retrouver avec 1000 voir 1500 de minerais...

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 26 Avr 2012 19:00 
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Jéroboam
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La technique réacteur hélion into banshee avec deux gaz, réserve-la contre les zergs seulement
Contre Terran, tes hélions ne serviraient à rien ou presque, car bunker ou tanks devant la B2, et scan possibles si tu recherches le cloack des banshees!
Contre Protoss, préfère le 1-1-1 avec marines tanks et banshee
Le but de la technique contre zerg, c'est le map control et faire produire des unités armée au zerg plutôt qu'il ne drone...

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 27 Avr 2012 10:24 
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Acolyte Héroïque
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vs terran, j'avais selon les conseil d'Anoss tenté le fast banshee. Je n'étais pas passé par la case Hélion. Ceci étant, étant mono-tache, j'éprouve les pires difficultés à d'un côté empapaouter du drones adverse et de l'autre macro convenablement.

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Avr 2012 12:23 
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Papazor
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En ce moment j'essaie de travailler mon terran (pour battre BBBronx, chuuuut!) et je fais un ladder.

C'est contre Terran et à un moment pas comme un autre ma B2 tombe... :o

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Avr 2012 19:02 
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Jéroboam
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Je lui dirais pas...

Si je puis me permettre, tu fais deux erreurs importantes :
Tu pars sur 6 gates et robot, faudrait choisir! Soit c'est 5 gates robot et tu es économiquement stable pour pouvoir tecker tranquillement, soit c'est 7 gates robot, en mode all-in...
Tu oublies au tout premier harass avec ton stalker ton zealot qui te permet de tuer un maximum de marines et de "kyter" afin de forcer la sortie des vcs du minerai... Très rentable et peu de micro!

Et ton prisme devrait warper deux zealot et deux sentry pour forcefield les vcs dans le minerai et en détruire un max, ou bloquer la rampe d'accès, selon ton choix!

Fais-moi ça, et je le dirai à ta femme... :o

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 Sujet du message: Re: L'épique cabane
MessagePosté: 30 Avr 2012 19:23 
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Papazor
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Ben le 3 gates Robo 3 gates c'est un BO de Sk.MC. Pour avoir de la réserve de warp en cas de drop, si j'ai bien compris.

T'as raison pour le prisme, je l'ai perdu assez bêtement. Les 4 zélotes c'est parce que je ne suis pas top en micro.

J'aurais pu poser les zélotes et les faire patrouiller sur les B2 ninjas et ramener le prisme chez moi pour m'en servir pour attaquer après.

Merci pour ses remarques.

T'as vu ? C'est un fast expand. :wink:

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