Si tu veux rester simple, je t'explique...
Déjà, tu pars contre un zerg, donc il va probablement partir B2 avant de poser la pool!
Dans ce cas, deux solutions, harass rapide ou macro style type one rax expand
Si tu cherches à harass un zerg, vois s'il prend un gaz ou non, dédié à la recherche du zergling speed ou d'un 7 roach push...
Le zerg est vulnérable en début de partie, il devra donc mettre des spine crawlers, s'il tel est le cas et qu'ils sont bien placés, ne t'entête pas sur les tourmenteurs ou bien tente le run by dans la main pour cramer du drone...
Si tu préfères reculer, alors place si tu peux tes tourmenteurs devant la B2 pour limiter les expands, le creep highway, le scoot ou anticiper une agression!
Au mieux, tu forceras le zerg à sortir, il devra pour cela consacrer des larves à des unités armées et non à des drones...
Pour le reste de la partie, tu ne fais pas de drop, et tu n'as pas trop le map control! Du coup, tu ne sais pas sur combien de bases il est, et la composition en face!
Tes erreurs enfin : la technique réacteur hélion, c'est UN seul gaz!
Marine ou tourmenteur, que du minerais!!!
Sinon, tu pars sur un spatioport et tu la joues banshee à fond, c'est une option!
La technique c'est gaz first après le premier supply, ce qui te permet d'être agressif plus vite, soit dès que tu poses l'usine tu poses le réacteur sur la caserne... Toujours sur un gaz!
Fais bien des supplys d'avance, car ta production d'armée va monter très vite...
Pendant ce temps, laboratoire technique sur la caserne, après quatre tourmenteurs, trois choses à faire : poser un CC dans ta main ; swtich l'usine et la caserne pour partir sur un classique tank marines ; et DEUXIEME gaz...
Si tu te sens serein, deux bunkers en bas de ta B2, recherche du stimpack ou du bouclier pour les marines, et poser la B2
Puis lancer un spatiport et un troisième gaz ( voir quatre si tu veux les améliorations d'armure et de défense )
Pompe du dropship et envoie des drops sur la main, la B2... en même temps!!! Car ça a tendance à rendre "fou" ton adversaire, qui va perdre soit des bâtiments (bat à baneling à cibler surtout ou l'aiguille...) soit des drones, et faire souvent des erreurs sur le nombre de drones sur le gaz ( oubli fréquent d'en remettre )
Siège tes tanks devant ta B2
N'oublie pas de faire ta B3 dès que possible ( si je macro mal, je lance souvent ma B2 et B3 en même temps, alors que j'harass )
Un truc auquel il faut penser, pêter les rochers dès que tu le peux, ça permet d'anticiper les games un peu longues...
Dès que tu as le +1 d'attaque ou défense, lance l'armurerie pour te permettre de ne pas être bloqué dans les upgrades (et de pas les oublier par la suite)
Dernière chose, tu devrais travailler tes positionnements de bâtiments, car tu te retrouves souvent bloqué...
Aligne-les ou fais des barres de trois ou quatre bâtiments maxi.
Voilà, sinon ta macro est de mieux en mieux, et l'attaque de la B3 était pas mal fait!