Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Avr 2024 10:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 03 Fév 2012 18:07 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Attention Staros, quand tu sélectionne tous tes péons par un double clic, tu as aussi les péons au gaz. Sachant que, par gaz, un est dans la raffinerie et que tu ne le selectionne pas, cela fait dans tes péons 4 selectionné qui ne sont en fait pas sur les minerai. Donc quand tu as 24 péons sélectionnés dont 4 au gaz, cela fait 20 sur le minerai donc t’es opti !

Bon sinon, décris comme BBronx le fait, je crois que je vais attendre un peu avant de me lancer là dedans et faire plutôt du scout comme le suggère Krapu

@Krapu : Alors là effectivement ca va se compliquer, car si je ne dois pas faire attention au « VCS prêt » ou en tout cas ne pas m’en servir, cela implique d’avoir le timing dans la tête et c’est beaucoup, beaucoup plus de travail. Probablement trop par rapport à mon temps de jeu. Je vais le tenter et voir ce que cela donne. Il faudra en même temps que j’arrive à lisser ma production de troupe qui est clairement mon point faible pour l’instant (pas que les vcs soient un point fort, mais ce n’est pas le point le plus bloquant).

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 03 Fév 2012 18:10 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
+1 avec Krapu
il est important de savoir si le zerg part sur un 7 roach =Bunker ou s il part fast expand avec hatch first ou pas ou encore si le toss part sur un 4 gates, le terran sur mass marines, bashee ou marine tank etc etc...

Sinon pour en revenir à mon post précédent, pour te faire une idée, je suis passé argent en faisant en moyenne 35 à 45 péons en moyenne tout en restant bien bas en ressource.
la ,en argent, j'arrive selon les parties à 50/60 voir plus si, la partie dure , mais ma production ne suit plus et je me retrouve avec 2 voir 3000 de minerais voir plus T_T , et c'est la grande différence que je vois avec un krapu qui passera bientôt or et qui a 70 voir 80 péons et qui reste désormais très bas dans ses ressources. Il "kervialise" très peu désormais.

_________________
ImageImage


Dernière édition par STAROS le 03 Fév 2012 18:19, édité 3 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 03 Fév 2012 18:12 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
*se retrousse les manches*

« Allez au boulot la Gazelle »

Merci encore pour vos précieux conseils.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 03 Fév 2012 18:28 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Parce que le savoir ne doit pas être caché, surtout au sein du clan et de ses amis.

De rien.

En plus j'adore parler de Starcraft, ce que ne veut étonnament pas faire ma femme. :wink:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 03 Fév 2012 18:32 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
@Krapu
Au début, tu as largement le temps d'en perdre à répartir tes péons avant de lancer ton scoot...
Ton scoot doit à la base trouver ton adversaire, une fois trouvé il faut à coup sûr, le maintenir en vie le plus longtemps possible, d'ici là, tu devrais en être à une quinzaine environ!
Donc, plus besoin de les microgérer...

_________________
Image


Dernière édition par BBBronx le 03 Fév 2012 23:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 03 Fév 2012 18:33 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Krapulaxxx a écrit:
En plus j'adore parler de Starcraft, ce que ne veut étonnament pas faire ma femme. :wink:


J'ai la même à la maison. :lol:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 03 Fév 2012 18:37 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
@BBBronx :
T'as raison, faudrait que je le fasse pour voir. Rien que pour savoir si c'est fun.

Mais c'est pas mon probléme principal en ce moment. Mon problème en ce moment, c'est résister aux all in une base. :cry:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 04 Fév 2012 20:58 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Mon avis: Tu as en gros le même niveau que moi.

Avant de te concentrer sur "comment je fais pour contrer ci ou ça", concentre toi sur "j'ai du minerai, faut que je le claque".
Ca peut sembler être un conseil à la con, et pourtant, franchement, ça m'a fait progresser.
En te concentrant uniquement là-dessus, tu vas de plus en plus obtenir des automatismes, t'habituer à voir plus de choses.

Un autre truc tout con: regardes systématiquement TOUS les replays que tu joues.

Quand j'ai perdu: je regarde la partie une première fois en regardant à la fois ce qu'à fait l'autre et ce que j'ai fait, j'essaye de trouver ce que j'aurais pu faire.
Souvent je regarde encore une autre fois avec ma vision uniquement en essayant de voir à quel moment j'aurais dû faire ci ou ça.

Quand j'ai gagné, je me met dans la vision de mon adversaire, pour voir où lui a commis des erreurs.

On n'apprend pas en regardant ce qu'on a bien fait, on apprend bien plus en voyant ce qu'on a mal fait.

Je vais essayer de m'y remettre un peu, n'hésite pas à me proposer des jouer avec ou contre toi dès que tu me vois (pseudo Vicarious).

J'aime également beaucoup jouer en 2v2, 3v3, mais là c'ets beaucoup plus sympa de faire vraimet avec un suivi, de manière à se connaitre et avoir des stratégies, avec un leader.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 04 Fév 2012 21:23 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Merci Pudla.

Au fait, y a-t-il un topic pour recenser les pseudo des viocs sur scII parceque la je me pert un peu

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 04 Fév 2012 23:21 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Dans l'insider.

Ou

Venez sur le channel vioc, vous faites Clique droit dans la liste des personnes présentes et ajouter aux contacts. Bien plus facile que se fader à entrer tout le monde manuellement.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 05 Fév 2012 12:47 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Pudla is back :D
Vivement qu'on se retrouve :)

sinon, pour enfoncer le clou dans le diptyque mass péons/ dépensage, je me souviens que dans la 1ere jeuni newbie de Tolky, il t expliquait que l'on pouvait selon lui arriver à platine voir diamant rien qu'en bossant la macro. Perso, le niveau ayant augmenté je trouve, cela doit être un peu moins vrai.
Ceci étant dans ses replays de démonstration il avait violé un toss or ou argent en faisant un mass marines en faisant un CC first sur une grande carte puis en pompant des vcs comme un fous d abord sur une base puis il déplaça le nouveau CC sur l'expand tout en prdouisant comme un fou des supply depots et des marines ce qui lui permis de cracher un nombre effarant de marines qu il a envoyé en attack move.
Tu peux essayer si tu n es pas à l aise avec le CC first de le sortir apès ta 1ere, 2em voir 3em Rax ce qui est plus sécurisant, mais si tu te forces àfaire ce genre de choses simples mais qui demande une certaine concentration tu devrais vite progresser.

pour comparer cela à un domaine que je connais mieux, c'est un peu comme les sports de combats. Tu peux partir au combats avec tes seules qualités personnelles et avoir d'assez bon résultats. Mais il vaut mieux, apprendre à donner des coups de poings et des coups de pieds correctement, gagner un peu d endurance donc la partie technique et le physique car si tu n as pas les bases, tu te retrouves bloquer des que les choses se compliquent.

C'est d'ailleurs ce qui m est arrivé, grace à mes drop je suis passé directement en silver, mais comme je n avais pas une bonne production après quelques succès j ai enchainné les défaites ce qui m a valu d'être rétrogradé mais ce qui m a permis de progresser à mon rythme te surtout de rencontrer des adversaires de mon niveau à peu près et donc de m'amuser... enfin :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 05 Fév 2012 23:25 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
@STAROS
La map était Quandra Delta
Et le Protoss avait fait une early agression si je me trompe pas, ce qui fait que le mass marine a plus de chance de passer...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 06 Fév 2012 15:25 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Pourquoi cela ?
A cause de la taille de la map ou la taille ( Après, on m'a toujours dit que ça comptait pas, mais bon ... ) de la rampe ?

Il avait essayé aussi un mass unités gateway vs protoss et s'était fait rebout par des colossus avant de faire aussi du mass colossus.

Ceci étant, il a bien montré qu'avec une bonne macro on avait des moyens de production impressionnant !

Sinon ma Gazelle, je te conseille d'utiliser la formule dont tu retrouveras le lien dans ce post.
Essaie de prendre en compte surtout tes parties dépassant le quart d'heure.
viewtopic.php?f=52&t=15145&start=0

et pour faire directement le calcul :
http://beijers.eu/share/sq.html

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 06 Fév 2012 16:10 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je n’en suis même pas encore à faire des calculs. Déjà, je vais apprendre à lier mes bâtiments de prod à une touche et travailler mes raccourcis (pour la caserne ca va, mais usine et statioport je les connais pas encore) :D

Avec ça je vais voir comment ça fait de produire des unités sans retourner sur la base.

Il me faudra quelques parties rien que pour m’habituer à ce système (je vais m’entrainer contre l’IA je pense).

A partir de là, si j’arrive à produire des VCS et une armée, uniquement par mes touches de raccourcis, je vais me concentrer vers l’amélioration de tout cela, (les timings, les ressources, la production continue….)

En même temps faut que je bosse (un peu) la reconnaissance des strat adverses pour le scout.

Y a du boulot pour quelques années :D

By the way, ton lien semble mort (erreur 404)

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon allez-y !
MessagePosté: 06 Fév 2012 16:20 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Il s'agit juste d'un "indicateur" de tes moyens de production et de ton efficacité à dépenser tes ressources.
Comme je te l'ai dit plus haut, à la fin de chaques parties comme me l'a inscrit au fer rouge Krapupu, je regarde mon compte de vcs. Ensuite je regarde si mes ressources non dépensées sont inférieures à mon taux de récolte.
Se sont 2 indicateurs qui sont faciles à surveiller et qui te donnent une bonne idée de ta macro.
Perso, j'ai fait beaucoup plus de 3v3 voir de 4v4 plutôt que de parties vs le pc ( même si j en faisais ) ce qui me permettait de me concentrer sur ma prod et peut être un peu moins sur l'action. En effet, je laissais le lead et je suivais un peu les autres . Et au fur et à mesure que mon armée grossissait, il m arrivait de prendre l'initiative.

Après , chacun sa méthode, ce qui compte c'est que tu t'amuses:)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com