moumouth a écrit:
La dernière est vraiment impressionnante même si ca sent vraiment le build éprouvé sur une des plus vieilles cartes. En gros, je te bourrine parce que mon rally point est à 40 m de chez toi et que je sais bien split mes unités, et à la première erreur de placement de l'armée zerg t'as perdu. Vu le prix en baneling pour tuer une armée m&m bien splittée, je ne sais pas si le zerg peut vraiment prendre l'avantage.
Je sais pas si vous avez vu, mais y'a 10 mutas, et elles vont pratiquement jamais chez le terran (à part pour tuer un adon et deux fois un batiment d'upgrade), où y'a pourtant pas bcp de tourelles. Il est tellement sous pression que si ses mutas jouent chez le terran il va prendre 4 fois plus de dégâts chez lui.
Honnetement, à la première erreur de placement de ton armée t'as perdu également. Son split exceptionnel de marines rend sa stratégie possible (constante agression, peu ou pas de défenses notamment contre les mutas).
Coté zerg j'ai l'impression que DRG fait un peu trop de banelings et du coup ne peut jamais amasser de muta vu le cout en gaz... Ca coute une blinde et contre un joueur comme MKP les banelings sont plutot inefficaces. DRG est un joueur formidable mais il est probablement meilleur contre un joueur moins micro genre MMA/MVP.
Franchement la série est belle, DRG ne fait pas ou très peu d'erreurs mais perd contre un MKP ultra agressif et difficile à prédire. Cheesy parfois, macro d'autres fois. Il n'y a pas à dire, je suis fan du style de MKP...