BBBronx a écrit:
Il faut comprendre le jeu et savoir ce que tu prévois de faire, soit tu macro et donc tu défends au début pour miser sur une grosse armée (plus forte que ton adversaire),
Pour ça faut que je travaille beaucoup à améliorer ma macro (et mon scoot pour avoir une bonne composition)
BBBronx a écrit:
Pas besoin de se prendre la tête sur le timing le plus parfait!
C’est bien vrai, cela dit, j’ai un peu râlé l’autre jour car j’avais amener 8 marines devant la base de mon adversaire et j’ai attendu deux marines supplémentaires pour entrer…. ce qui lui a permis de sortir un tank et de le mettre en siège. A quelques secondes prêts, je lui faisais bien mal car le renfort arrivait grrrr.
BBBronx a écrit:
Le plus simple, une ou deux rax, expand directe sur la b2, deux bunkers devant puis tu tech avec deux gaz ou trois...
Je me retrouve souvent mal face aux agressions rapides. Peut être parce que je prends mon gaz trop tôt et que je bloque mes racks pour construire lab ou réacteur…
En fait toute ma réflexion est là, je me retrouve souvent en sous nombre et je ne fais que subir (pas de Map contrôle).
BBBronx a écrit:
Les upgrades sont à réserver pour les timing push, si tu n'as pas d'armée, n'y pense qu'en mid game pour l'instant (soit 10-12 min de jeu environ)
Je pense que c’était une de mes erreurs systématiques que de vouloir upgrade trop vite (cela ne donne pas assez d’avantage en début de partie)
BBBronx a écrit:
Si tu le souhaites, on fera quelques games
Ah oui, ça me plairait bien (t’es dispo les lundi ou mercredi à partir de 20h30 ?)
BBBronx a écrit:
Il est plus important de prévenir que de guérir, donc le scoot
Ca je le fais systématiquement maintenant…. En début de partie avec un VCS, mais après, plus rien. Ma façon de scooter c’est d’être agressif pour voir quelle armée on m’oppose. Pas facile de scooter en Terran sans faire de scan (pour privilégier les mules).
En tout cas, merci des conseils que vous continuez tous à me prodiguer. On dirait pas, mais ça rentre petit à petit quand même