Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 8:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande de BO Terran
MessagePosté: 30 Mar 2012 11:23 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je suis tombé l’autre jour sur un Terran qui m’a massacré rapidement. Je me suis demandé, alors que je trouvais que je ne m’étais pas trouvé trop mauvais sur mon démarrage classique comment il pouvait avoir autant d’unité à m’opposé en aussi peu de temps.

Réflexion faite, je me suis dis qu’en début de partie j’étais souvent en sous nombre d’unité et que je n’arrivais pas à combler se retard (vu qu’après ma macro est moins bonne).

Il est vrai que j’aime bien faire les upgrade rapidement, mais en fait, cela coute beaucoup d’unité au début. En effet, monter le bâtiment et rechercher l’upgrade attaque, cela peut représenter 5 marines) et l’avantage n’est pas décisif avec un faible nombre d’unité.

Du coup j’ai maté la vidéo contre le terran et je me suis aperçu qu’il était parti très vite sur 3 barracks, la deuxième barracks étant débuté avant même la fin de la première. Les conséquences négatives de ce build me semble être :
Retard de la prise de gaz : donc pas de lab tech ou de réacteur au début
Retard dans la transformation de la base en station orbitale
Retard dans la production de vcs

Et donc un mid game probablement plus difficile à gérer.

En revanche, quand j’ai tenté de le faire (approximativement), sans gagner les parties, j’ai trouvé que j’étais plus capable d’agression vis-à-vis de mon adversaire. Aaprès mes timings étaient pas bon et ma micro désastreuse, mais c’était mieux que de rester planqué dans ma base en attendant l’inéluctable issue fatale du combat :D

Mes questions :
Pratiquez-vous (ou subissez-vous) le 3 racks ?
Quel est le (les) bon (s) BO pour le faire ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de la tactique ?
Comment se contre-t-elle et si je vois le contre arriver comment dois-je réagir?

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de BO Terran
MessagePosté: 30 Mar 2012 12:47 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Alors les BO Terran

Il faut comprendre le jeu et savoir ce que tu prévois de faire, soit tu macro et donc tu défends au début pour miser sur une grosse armée (plus forte que ton adversaire), soit tu te bases sur un timing push avec une agression rapide relativement (correspondant à un all in en gros)
Le 3 rax, ça t'ouvre à deux possibilités :
Je m'explique, soit tu expand après et ta tech est ralentie vu que tu n'auras pas pris de gaz, soit tu attaques ton adversaire avec une petite armée dans le but de le battre ou du moins, d'atteindre son économie et le forcer à partir all in!
Nous ne sommes pas des PGM, alors les BO, faut les faire tranquillement... Pas besoin de se prendre la tête sur le timing le plus parfait!
Il est juste bon de savoir comment faire le début de la game, après tu improvises...

Le plus simple, une ou deux rax, expand directe sur la b2, deux bunkers devant puis tu tech avec deux gaz ou trois...
Sinon ouverture classique double rax et gaz, et tu attaques ton adversaire...

Les upgrades sont à réserver pour les timing push, si tu n'as pas d'armée, n'y pense qu'en mid game pour l'instant (soit 10-12 min de jeu environ)

Si tu le souhaites, on fera quelques games

Il est plus important de prévenir que de guérir, donc le scoot!!!!!!!!!! Des marines ou des suplly dissiminés un peu partout pour prévenir les drops ou proxy, et les xel'naga bien entendu... Tu sauras défendre dans ce cas si tu vois ton adversaire venir, n'oublie pas les bunkers

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demande de BO Terran
MessagePosté: 30 Mar 2012 13:59 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
BBBronx a écrit:
Il faut comprendre le jeu et savoir ce que tu prévois de faire, soit tu macro et donc tu défends au début pour miser sur une grosse armée (plus forte que ton adversaire),

Pour ça faut que je travaille beaucoup à améliorer ma macro (et mon scoot pour avoir une bonne composition)


BBBronx a écrit:
Pas besoin de se prendre la tête sur le timing le plus parfait!


C’est bien vrai, cela dit, j’ai un peu râlé l’autre jour car j’avais amener 8 marines devant la base de mon adversaire et j’ai attendu deux marines supplémentaires pour entrer…. ce qui lui a permis de sortir un tank et de le mettre en siège. A quelques secondes prêts, je lui faisais bien mal car le renfort arrivait grrrr.



BBBronx a écrit:
Le plus simple, une ou deux rax, expand directe sur la b2, deux bunkers devant puis tu tech avec deux gaz ou trois...


Je me retrouve souvent mal face aux agressions rapides. Peut être parce que je prends mon gaz trop tôt et que je bloque mes racks pour construire lab ou réacteur…

En fait toute ma réflexion est là, je me retrouve souvent en sous nombre et je ne fais que subir (pas de Map contrôle).

BBBronx a écrit:

Les upgrades sont à réserver pour les timing push, si tu n'as pas d'armée, n'y pense qu'en mid game pour l'instant (soit 10-12 min de jeu environ)

Je pense que c’était une de mes erreurs systématiques que de vouloir upgrade trop vite (cela ne donne pas assez d’avantage en début de partie)

BBBronx a écrit:
Si tu le souhaites, on fera quelques games



Ah oui, ça me plairait bien (t’es dispo les lundi ou mercredi à partir de 20h30 ?)

BBBronx a écrit:
Il est plus important de prévenir que de guérir, donc le scoot


Ca je le fais systématiquement maintenant…. En début de partie avec un VCS, mais après, plus rien. Ma façon de scooter c’est d’être agressif pour voir quelle armée on m’oppose. Pas facile de scooter en Terran sans faire de scan (pour privilégier les mules).

En tout cas, merci des conseils que vous continuez tous à me prodiguer. On dirait pas, mais ça rentre petit à petit quand même :D

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de BO Terran
MessagePosté: 30 Mar 2012 14:00 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Il y a un terran Master (Eybeam) qui propose des tutos en français sur sa chaine Youtube :

http://www.youtube.com/user/EybeamSc2

Je ne sais pas ce que ça vaut mais de l’avis des gens sur son post du fofo officiel, ça m’a l’air bien.

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/3389262739


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demande de BO Terran
MessagePosté: 30 Mar 2012 18:07 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 15:49
Messages: 352
Mercredi probablement!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demande de BO Terran
MessagePosté: 30 Mar 2012 19:06 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
cool !

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demande de BO Terran
MessagePosté: 03 Avr 2012 18:23 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
On pourra faire quelques matchs aussi :)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Demande de BO Terran
MessagePosté: 03 Avr 2012 19:37 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Toujours avec plaisir... si je suis pas obligé de déco au moment ou tous les viocs sont arrivé comme hier soir....

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com