Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 09 Avr 2012 21:54 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Le système d'association de joueurs va être moins précis pour que les matchs soient moins équilibrés pour varier l'expérience de jeu.

Source: Judgehype
http://starcraft2.judgehype.com/index.p ... s&n=150501

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce une indication qu'il y a moins de joueurs actifs ?

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 09 Avr 2012 22:11 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
C'est une indication que le ladder fait peur. Plein de gens ont arreté le ladder parce qu'ils se sentent obligés de jouer à fond, de donner tout ce qu'ils ont, pour avoir une chance de gagner.

Il y a des tas de messages sur teamliquid à ce sujet : http://www.teamliquid.net/forum/search. ... adder+fear

C'est bien ca fait progresser mais c'est forcément moins ludique que les matchs soient serrés.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 09 Avr 2012 22:27 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Ben en fait j'aime ce côté match making serré. Je sais quand je clique sur "trouver un match" que je vais bosser contre un sparring résistant et impitoyable.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 09 Avr 2012 23:26 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Je ne vois pas trop l’intérêt, je trouve le système bien fait actuellement.
J’ai toujours des joueurs à peu près de mon niveau et les matchs sont serrés.
C’est ce que je cherche en allant sur le ladder. Nous verrons bien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 10:22 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
En tout cas je rentre clairement dans les gens qui éprouvent le ladder fear tel qu'il est décrit. Le jour où j'ai dingé diamant, j'ai fait trois parties et je ne crois pas avoir encore rejoué. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'éprouve pas ca du tout à Dota ou en 2V2 à SCraft. Vous croyez que c'est simplement le fait qu'en 1V1 on est face à son skill (ou son absence de)?

J'ai quand même l'impression que le fait d'être plusieurs diminue énormément la pression que l'on met dans le truc, avec ou sans système de league (à Dota y'a du matchmaking, donc on gagne 50% des parties, mais y'a pas de league à proprement parler). Ça serait marrant qu'ils suppriment les leagues (mais pas le matchmaking) pendant une saison et qu'on voit si plus de gens jouent.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 10:31 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Krapulaxxx a écrit:
Est-ce une indication qu'il y a moins de joueurs actifs ?

Je pense que ça a fait partie de la décision.

J'ai arrêté pendant plusieurs mois, lorsque j'ai repris j'ai été frappé par le délai de recherche de parties en Random Team. Je me rappelais d'une attente max d'une vingtaine de secondes, c'est maintenant rarement moins d'une minute, voir 3-4...

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 10:40 
Hors ligne
Pure leet badass pgm

Inscription: 01 Déc 2010 10:55
Messages: 186
Ils payent un peu la volonté de faire un jeu très compétitif, et pas seulement dans le gameplay. En deux click sur un gars tu vois sa ligue, qui brille plus ou moins. Là où à wow on considérait qu'avoir un gros objet signifiait bcp de temps passé, à SC2 y'a une composante de skill, et visiblement nos égos ont du mal avec l'idée qu'on en a pas.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
moumouth a écrit:
Vous croyez que c'est simplement le fait qu'en 1V1 on est face à son skill (ou son absence de)?

Pour moi c'est exactement ca. Il faut accepter qu'on est bien moins bon que ce qu'on imagine ou ce qu'on aimerait. Mais tout le monde n'est pas affecté par ca. Les gens qui détestent perdre sont comme ca (c'est mon cas). Je pense que Krapu et Coco sont immune, ils jouent pour le plaisir, pas forcément pour la gagne.

J'aime bien cet article à ce sujet : http://www.teamliquid.net/blogs/viewblo ... _id=279835

Sinon effectivement il y a de moins en moins de joueurs (peur du ladder, autre jeu, ancienneté du jeu) et donc ca met de plus en plus de temps de trouver un adversaire. Relacher un peu les criteres de selection des adversaires va forcement diminuer ce temps.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:14 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Je suis contre. (Mais je doute que mon avis intéresse blizzard :D)

Comme j’ai gagné deux matchs sur 5 en match de classement, je me suis retrouvé en or ce qui est à mille lieu de mon niveau réel. J’ai pas mal joué sur le ladder depuis et après m’être fait défoncé dans par tous mes adversaires, j’ai l’impression que je commence enfin à être confronté à des joueurs de mon niveau.

En effet, sur mes deux derniers match, j’en ai gagné un face à un joueur manifestement plus faible que moi (oui oui ca existe) et j’ai perdu l’autre hier soir, face à un joueur d’un niveau proche du mien, et que j’aurais pu battre sans une erreur fatidique (je me suis laissé tapé deux banshee sans les cloak alors qu’il avait une armée uniquement terrestre (marine Tank) et aucun moyen de détection (3 forteresses planétaires !).

Même si je rage d’avoir perdu hier soir, j’ai enfin senti qu’un match perdu était « à ma portée » et c’est quand même plus gratifiant que d’être balayé systématiquement.
C’est également plus simple de progresser face à des adversaires proches (où on est capable d’identifier les quelques erreurs qui font basculer le match) que face à des gus qui t’out-macro et t’out-micro et te roulent dessus en deux minutes….

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:14 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
C’est vrai que je me fou de ma ligue mais pas de perdre, je rage aussi quand je perds, surtout suite à une grosse erreur de ma part. mais ça ne m’a jamais empêché de relancer une partie derrière, bien au contraire.

Ceci dit, hier j’ai pêché, je suis passé top 8 tout juste avec quelques points d’avance sur le 9ème. J’avais le temps et l’envie de refaire une partie et je ne l’ai pas jouée pour rester un peu avec ma belle étoile dorée, … :oops: :oops: :oops:

Pour le nombre de joueurs, je n’ai pas remarqué d’attente supplémentaire en 1v1, toujours max 20sec et la plus part du temps en 10 sec un adversaire est trouvé. Je joue en général entre 22h et 00h.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Elcocoboy a écrit:
je ne l’ai pas jouée pour rester un peu avec ma belle étoile dorée, … :oops: :oops: :oops:

Il y a une étoile sur les Chimays???

Sinon tu as quelque chose à nous annoncer? :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:23 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Moi ma thérapie "passe deux saisons en ligue argent à te faire cheeser comme un porc" a été bien salutaire. J'ai moins de prétention et je n'ai plus peur sur le ladder en or.

En plus je recontre autant de joueurs or que argent. J'ai le cul entre deux chaises, du coup si je passe en argent ce n'est pas un drame.

Et pourtant STAROS a bien VU (replay à l'appui) que je me fais des fois pêter de chez pêter par des pushs ghost. Il en pleurait de rire le gars STAROS.

Enfoiré! :scene:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:28 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
moumouth a écrit:
à SC2 y'a une composante de skill, et visiblement nos égos ont du mal avec l'idée qu'on en a pas.

J'illustre parfaitement ce cas là.

C'est un comportement idiot (on trouve toujours meilleur que soi !), mais que je reconnais et assume malgré tout. Et en même temps, je me suis dis mille fois que j'allais me mettre sans complexe au 1v1, et je ne le fais jamais :?

Je déteste jouer en 1v1, et encore plus contre des Viocs, et je crois que c'est tout simplement parce que je n'aime pas perdre et ne supporte pas le verdict : "je suis moins bon que machin". A côté de ça, j'aime bien le 2+ Vs 2+ parce que ce n'est pas que la skill individuelle qui est jaugée mais aussi le travail d'équipe.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:31 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Joue à nouveau contre moi Gamina, et je ne me laisserai pas battre comme la dernière fois :evil:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le niveau des joueurs du ladder de la saison 7
MessagePosté: 10 Avr 2012 11:38 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
Bubu a écrit:
Elcocoboy a écrit:
je ne l’ai pas jouée pour rester un peu avec ma belle étoile dorée, … :oops: :oops: :oops:

Il y a une étoile sur les Chimays???

Sinon tu as quelque chose à nous annoncer? :D


Pas d’étoiles dorées mais deux fleurs de Lys et un blason en or !
http://www.chimay.com/fr/chimay-bleue.h ... 130&IDC=30

Une bière brassée avec sagesse se consomme avec modération.

:-P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com