Switch to full style
Un jukebox dans un coin, une bière sur le comptoir et on papote de l'actualité starcraftienne...
Répondre

Re: [Beta] Heart of the Swarm

07 Jan 2013 13:30

Y a-t-il un moyen de pré-commander (avec peut être un accès à la bêta) et d'avoir quand même une boite ?

Re: [Beta] Heart of the Swarm

07 Jan 2013 14:48

Oui je pense.

Même chez Blizzard il me semble.

Mais,

Je te conseillerais d'attendre la vraie sortie, parce que :
1) La macro sera la même,
2) Ils changent plein de trucs sur les unités, pourquoi prendre de mauvaises habitudes ?
3) SC2 est toujours un excellent jeu.

Alors faites comme moi, ne jouez pas à la béta.

Par contre je regarde du stream de la béta de temps en temps pour me rencarder. :wink:

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 11:12

Gazelle a écrit:Y a-t-il un moyen de pré-commander (avec peut être un accès à la bêta) et d'avoir quand même une boite ?


Perso, j ai précommandé une boite collector à la FNAC ( je sais , c'est inutile et facultatif... mais du coup, j'en avais absolument besoin :lol: ) et 1 ou 2 jours après, j'ai reçu par mail une clé pour la béta. LE truc , c'est que je n'ai toujours pas trouver le temps de l'installer :aion:

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 11:23

Krapulaxxx a écrit:Oui je pense.

Même chez Blizzard il me semble.

Mais,

Je te conseillerais d'attendre la vraie sortie, parce que :
1) La macro sera la même,
2) Ils changent plein de trucs sur les unités, pourquoi prendre de mauvaises habitudes ?
3) SC2 est toujours un excellent jeu.

Alors faites comme moi, ne jouez pas à la béta.

Par contre je regarde du stream de la béta de temps en temps pour me rencarder. :wink:


Certes, mais, je trouve qu'entre starcraft1 et broodwar, les quelques changements ont véritablement changé la physionomie du jeu. beaucoup, ne se sont jamais adapté à broodwar.
de même, le passage de Reign of Chaos à Frozen Throne a aussi changé la donne. Les 2 unités en plus par race + 1 héros ( et les héros neutres ) ont je trouve rééquilibré le jeu, et l'ont rendu moins bourrin.
Il fallait davantage compter sur les caster et les anti caster.
Bon après, c'est vrai que dans le 1er opus, je végétais tout seul au lvl 6 ou 7, alors que dans le 2e graçe à mes parties incessantes avec les Vioc et notamment Kayser Pheonix qui m'aura bien aidé je suis monté lvl 20 ou 21 :D
Forcément, j'en ai eu un meilleur souvenir :lol:

dans un sens, c'était le même jeu, mais bien "slightly" différent, cela changeait tout pour la strat...
Après, c est certain, je pense que quelqu'un qui a une bonne macro, devrait rapidement tirer son épeingle du jeu et s'adapter.

Ps, je pense qu'il serait temps que je matte les daily de hots que j'ai jusqu'à présent boudé...

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 11:30

STAROS a écrit: dans un sens, c'était le même jeu, mais bien "slightly" différent,


Alors ça, ça sort directement de la bouche de Day[9]!!!!

"You're the man, man! Literally... You're literally the man, man!" :bravo:

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 11:49

"Holy cow " !!!
C'est vrai qu'à force de regarder day 9, je deviens moins nul en English.
par contre, il y 2 mots dont j'ai parfois du mal à saisir le sens, 1ere "edge" ( le tranchant ? le bord ? ) qu'il emploie régulièrement, et secondo " "scoop".
La 1ere fois que j'ai entendu ces 2 mots fut pendant la daily sur le Tvt de thorzain ( daily 394 ). Il emploie souvent edge, mais je n en comprends pas exactement le sens ( le bord ? Coté ? le tranchant ? )

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 11:53

Je traduis edge personnellement par "avantage".

Quant à scoop, je ne vois pas... Contexte ?

Edit: Scoop= creuser (word reference). il me semble que Thorzain est appelé le spoon killer, car il prend des mini-avantages et te mange à la petite cuillère. :)

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 11:57

Il étudiait la problématique du TvT lorsque 2 lignes de tanks se faisaient face.
il parlait peut être de "déborder" la ligne de tank adverse... de charcher le point vulnérable. Je n ai pas de certitude.
j'essaierai de traduir "edge" comme un avantage next time.
merki :)

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 11:58

Pour scoop j'ai édité mon message.

Confirmation de "spoon killer" pour Thorzain:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/ThorZaIN

Re: [Beta] Heart of the Swarm

08 Jan 2013 12:01

Sans la phrase exacte la traduction probable de "scoop" n'est pas certaine mais je dirais qu'il l'emploie avec l'idée de retirer des troupes (ou déloger celles de l'adversaire) d'un endroit donné... reste à voir la phrase exacte ;)

De toute façon dans les deux mots il y a l'idée de prendre l'avantage sur l'adversaire.
Répondre